Y a t'il possibilité de pouvoir passer une nuit dans ces villages,mais bien entendu,j'exclus de suite le camping sauvage.
Comment te donner une réponse sûre? Que répondrais-tu si on te posait la même question sur les villages français?
De plus il arrive qu'il y ait des pensions mais n'étant pas a priori destinées aux voyageurs étrangers, il n'est pas toujours évident de les voir.
Je voyais éventuellement pouvoir coucher avec une tente,et bien sur avec l'accord des villageois,mais est ce possible?
Non, oublie définitivement la tente.
Je sais que dans les autres pays du secteur, si l'on se retrouve coincé dans un patelin perdu qui ne propose pas d'hébergements à l'heure où il n'y a plus de transports pour aller à la grande ville voisine, on peut aller demander l'hospitalité aux moines du coin. Mais au Vietnam, pays qui oblige les particuliers qui hébergent des étrangers à déclarer ceux-ci à la police, je ne sais pas. Et pour cette même raison de déclaration obligatoire à la police, je doute que des habitants t'hébergent chez eux ou sur leur terrain.
Par contre ce qui se fera beaucoup + facilement si tu es fatigué, c'est d'attendre qu'un bus passe (avant la fin d'après-midi si tu es sur une route paumée) pour t'emmener jusqu'à la prochaine ville avec des hôtels ou guesthouses. Quand tu verras les bagages que les vietnamiens transportent dans les bus, tu n'auras aucun scrupule à y charger ton vélo et le reste...