Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 24th 2011, 11:53am

arret dans des petits villages,voyage à vélo

Bonjour.Je vais parcourir le vietnam à vélo cet hiver.En amenant une tente et un matelas avec moi.Dans les tout petits village,pourrais je trouver des possibilités d'y passer la nuit?Merci d'avance

2

Wednesday, August 24th 2011, 12:48pm

En amenant une tente et un matelas avec moi.
Je te déconseille fortement le camping sauvage: ce n'est pas une façon de se loger ayant cours en Asie du Sud-Est et tu passerais pour un zonard. Et de + ça craindrait pour ta sécurité.
Si tu n'as pas le budget pour te payer l'hébergement ne serait-ce que dans des piaules minables à 5$, ne pars pas.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Wednesday, August 24th 2011, 5:53pm

dormir dans les villages au vietnam

Bonsoir,et merci pour ton message.Il ne s'agit pas du tout de passer pour un zonard.En fait,sur les cartes routières,je trouve des distances,trop importantes pour une journée,avec un vélo chargé.D'ou ma question;il y a plein de petits bleds .Y a t'il possibilité de pouvoir passer une nuit dans ces villages,mais bien entendu,j'exclus de suite le camping sauvage.Je voyais eventuellement pouvoir coucher avec une tente,et bien sur avec l'accord des villageois,mais est ce possible?Car,le long de petites routes,je doute y trouver des logements,même minables

Cordialement,André

4

Wednesday, August 24th 2011, 6:38pm

Y a t'il possibilité de pouvoir passer une nuit dans ces villages,mais bien entendu,j'exclus de suite le camping sauvage.
Comment te donner une réponse sûre? Que répondrais-tu si on te posait la même question sur les villages français?
De plus il arrive qu'il y ait des pensions mais n'étant pas a priori destinées aux voyageurs étrangers, il n'est pas toujours évident de les voir.

Je voyais éventuellement pouvoir coucher avec une tente,et bien sur avec l'accord des villageois,mais est ce possible?
Non, oublie définitivement la tente.
Je sais que dans les autres pays du secteur, si l'on se retrouve coincé dans un patelin perdu qui ne propose pas d'hébergements à l'heure où il n'y a plus de transports pour aller à la grande ville voisine, on peut aller demander l'hospitalité aux moines du coin. Mais au Vietnam, pays qui oblige les particuliers qui hébergent des étrangers à déclarer ceux-ci à la police, je ne sais pas. Et pour cette même raison de déclaration obligatoire à la police, je doute que des habitants t'hébergent chez eux ou sur leur terrain.

Par contre ce qui se fera beaucoup + facilement si tu es fatigué, c'est d'attendre qu'un bus passe (avant la fin d'après-midi si tu es sur une route paumée) pour t'emmener jusqu'à la prochaine ville avec des hôtels ou guesthouses. Quand tu verras les bagages que les vietnamiens transportent dans les bus, tu n'auras aucun scrupule à y charger ton vélo et le reste...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Wednesday, August 24th 2011, 8:52pm

dormir dans les villages au vietnam

Bonsoir.je suis d'accord avec tes propos;j'ai eu d'autres avis du même genre.je ferai comme tu dis;merci pour tes conseils

Tres bonne soirée

Amicalement,André

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

6

Thursday, August 25th 2011, 8:35am

Dans un village vietnamien c'est le comité qui est tout puissant. Demandez à renconter le responsable pour qu'il vous propose une solution. Au Vienam les distances ne sont pas si considérables pour qu'on ne puisse pas effectuer une étape entre deux auberges. Maintenant, même les petites villes ont en général des petits hôtels
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

7

Thursday, August 25th 2011, 8:47am

. Demandez à renconter le responsable pour qu'il vous propose une solution.
Exact! Et il trouvera toujours une solution ..parfois un peu chere....
mais quand on est dans ce cas la
(tout seul avec son velo et ses bagages--oublie la tente, en plus ca te fera du poids en moins),
on ne peut rien refuser, meme si c'est confort tres sommaire...

J'ai " fait" le Vietnam en VTT deux fois dans ma longue et passionnante vie :D :D :D ;
1994 et 1996..
Depart de HCM ville ( Saigon ) arrivee a Hanoi un peu plus de 2.000 km plus haut avec quelques ecarts de ci de la...en 30 jours pile...

Oublie la tente....

8

Thursday, August 25th 2011, 11:08am

Dans un village vietnamien c'est le comité qui est tout puissant. Demandez à renconter le responsable pour qu'il vous propose une solution.
La barrière linguistique ne risque-t-elle pas d'être un obstacle pour trouver le responsable, lui exposer le problème et comprendre sa réponse?