Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 15th 2011, 3:59pm

durée de trajet

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous indiquer la durée de trajet entre HOI AN et HCMV?

Nous aimerions le faire en train de nuit si possible, mais je pense qu'en une nuit ce trajet n'est pas réalisable. Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter le matin à un endroit et repartir le soir - Si tel est le cas, vous nous conseillez quel endroit - et est ce qu'en deux nuits c'est faisable ??

D'autre part, merci pour les réponses pour l'avion pour CON DAO, effectivement le site en aussi en Anglais, mais je pense que les réservations des billets ne sont pas possibles plusieurs mois à l'avance - en tout cas nous avons essayé pour octobre prochain, cela à l'air de fonctionner, par contre pour février 2012 ça ne marche pas. Il nous faudra attendre.

Autre chose, nous arrivons au Vietnam le 5 février prochain, je crois savoir que la fete du TET est fin janvier - Comme nous comptons nous rendre en premier vers SAPA et ses environs, nous ne pouvons réserver le train de nuit qu'en arrivant à HANOI - avec la fête du TET, pensez vous que celà pose un problème ?? également quelques jours après, nous devons nous rendre sur la baie d'Along, et CAT BA, est-il nécessaire de réserver de France à cause de cette fête, où arrivé à HANOI, peut on organiser tout ça tranquillement ??

Si vous avez des petits coins sympa à nous proposer pour dormir vers SAPA et Halong, on prend tout - (budget moyen - on n'est pas difficile - on s'accomode facilement) - pareil pour des excursions sur SAPA si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bien venus.

Merci pour tout - à bientôt sûrement car nous avons presque bouclé notre circuit, donc à présent il faut se documenter sur les modes de transport (train et bus), sur les visites et les lieux où dormir.....

2

Monday, August 15th 2011, 4:32pm

Sleeping bus

Oui le sleeping bus est très pratique entre Hoi An et HCMV. En plus, vous aurez la chance de ne voir aucun vietnamien à l'intérieur car ce n'est réservé qu'aux touristes. Le pied donc... les vraies vacances.
Le train, comme dit précédemment, à éviter car il y a des locaux dedans...

3

Monday, August 15th 2011, 5:00pm

sleeping bus

Merci à vous pour vos réponses - A HOI AN, où faut-il aller pour réserver les billets pour prendre un Sleeping Bus pour la nuit pour aller jusqu'à HCMV, et faut-il réserver longtemps à l'avance ??

4

Monday, August 15th 2011, 5:39pm

fete du TET et locations

Merci Jason pour cette info -

Par contre avez-vous des infos pour la fete du TET et des réservations à faire ou non pour SAPA et HALONG ?? ainsi que des endroits sympa à visiter.

Merci pour tout -

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

5

Monday, August 15th 2011, 6:18pm

Bonjour
Pour votre voyage au Vietnam voici quelques infos :
Vu la période, je vous conseille de réserver votre hotel pour Hanoi avant de partir. Certains hôtels viennent vous chercher a l'aéroport gratuitement (le mien le faisait a condition de réserver 3 nuits). Sinon c'est un suplement d'environ 10 $.
pour les réservation de bus (je n'ai pris que des bus au Vietnam) pas de problème, demandez a la réception de votre hotel ( ça vaut aussi pour les excursions et autres visites)
Si je me rappelle bien, mon sleeping bus entre Nha Trang et HCMV a mis près de 11h avec une pause d'environ 45 min. Ce bus est venu me chercher au coin de la rue de mon hotel a Nha Trang et m'a déposer dans la rue D Le Lai ( plein centre de HCMV)
Dans tous les sleeping bus que j'ai pris il y avait des "locaux" ET HEUREUSEMENT !! Partir a l'étranger et voir, ou mieux, côtoyer des "locaux" forme la base d'un voyage (a mes yeux)
Au sujet de Halong ( je pense qu parle de la baie), le mieux est d'aller directement sur Cat Ba. Les hôtels sont regroupes juste a cote du port ou vous arriverez, les GH sont un peu plus en retrait.
Bon voyage

Clo

Unregistered

6

Monday, August 15th 2011, 6:52pm

Oui le sleeping bus est très pratique entre Hoi An et HCMV. En plus, vous aurez la chance de ne voir aucun vietnamien à l'intérieur car ce n'est réservé qu'aux touristes. Le pied donc... les vraies vacances.
Le train, comme dit précédemment, à éviter car il y a des locaux dedans...

Tout de même, Kristof80, j'espère que tu plaisantes ! :D

7

Monday, August 15th 2011, 7:22pm

info sur trajet

Petit soucis ... Jason marque que le trajet HOI AN - HCMV peut s'effectuer en sleeping bus en une nuit - OK celà nous convient....

Mais après, "vivktz" nous dit que le trajet entre Nha Trang et HCMV a mis près de 11h avec une pause d'environ 45 min.

celà ne concorde pas bien, sachant que NHA TRANG est à moitié route entre NOI AN et HCMV !!!

Comment peut on etre sur de la durée de ce trajet pour boucler notre circuit et réserver à HCMV ???

Merci de répondre au mieux SVP...

8

Monday, August 15th 2011, 7:35pm

Tu pars combien de temps, Lotta, pour faire ce périple Vietnam-Phnom Penh-Angkor-Sud Thailande?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Monday, August 15th 2011, 8:16pm

réponse sur trajet

Merci pour toutes vos réponses - donc nous prévoyons 2 nuits en sleeping bus pour descendre de HOI AN jusqu'à HCMV avec un arret le matin à NHA TRANG en journée -

Nous partons en tout 1 mois -

Merci à tous - à bientot -

wcf.user.option.userOption43: Europe, Indonesie, Kenya, Canada, Argentine, Chine, Australie, Thailande, Vietnam

10

Tuesday, August 16th 2011, 2:53pm

bonjour Lotta
peut etre que le sleeping bus part de Hoi an 3-4h plus tot et qu'il arrive a HCMV 3-4h plus tard. ex : depart Hoi an 17-18h arrivée HCMV 9-10h (on peut dire que le trajet fait une nuit) autre ex : depart Nha Trang 20h arrivée HCMV 7h (on peut egalement dire que le trajet dure une nuit, mais sans grace mat ;) )
je ne peut pas te dire le pourquoi du comment, mais mon bus n'as eu aucun probleme mecanique et il n'y a pas eu d'embouteillage