Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pleins

11

Friday, April 29th 2011, 2:44pm

Salut à tous,

Je reviens de 21 jours au Vietnam en autonome. Pour le delta du Mékong, après avoir récupéré 2-3 infos sur les forums (mais un peu trop tard), j'ai finalement opté pour une agence en l’occurrence Sinhbalo (très recommandé par le Lonely). L'agence Sinhbalo est orientée excursions "sportives" (disons qu'on fait pas mal de balade en vélo). J'ai choisi un tour de 3 jours en VTT. (compte tenu de la période le tour de 4 jours n'était pas disponible).
J'ai été satisfait du programme proposé.
Je me suis retrouvé dans un groupe de quatre personnes (3 + moi) et par chance tous étaient sportifs. Le guide l'a très vite compris et s'est très bien adapté pour rajouter des kilomètres dans les parcours en vélo.

Comme il est dit dans ce forum de manière plus ou moins "virulente" ;-), il est possible de faire le delta du Mékong seul. Mais il faut bien préparer son itinéraire et posséder une bonne carte détaillée des lieux (surtout si tu veux faire du vélo, ce qui était mon objectif principal). Personnellement j'ai voulu faire plus tranquille pour la fin de mon séjour, c'est pour ça que j'ai pris l'agence.

wcf.user.option.userOption43: vietnam,mauritius,tunisie,croatie,new york eu, hong kong

12

Saturday, April 30th 2011, 8:50pm

visite du delta hcmv vers rach gia

peut on mixer facilement bus et croisière en bateau de hcm vers cantho et ensuite rach gia pour aller à phu quoc?
durée prévue pour ce trajet 4 à 5 jours

13

Monday, May 9th 2011, 10:51am

A Julie et Daninos 90

Voici quelques informations supplémentaires sur le delta du Mékong qui, je l'espère, pourront vous être utiles pour votre voyage. Ce delta est une région immense avec plusieurs agglomérations d'importance, comme My Tho et Can Tho. Les déplacements sur route sont assez lents, les gares routières sont situées généralement à la périphérie des villes et il faut, en individuel, négocier bien évidemment les prix des bateaux sur place (un peu d'anglais suffit en principe dans le pays) pour visiter canaux, îles et marchés flottants. Si l'on ne dispose que de quelques jours (en fin de voyage par exemple), il peut être tentant de parcourir une partie du delta sur 2 ou 3 jours avec un tour organisé et continuer ensuite seuls.
C'est ce que nous avons fait en rencontrant les problèmes signalés dans mon premier message, quittant le tour à Chau Doc le 3ème jour dans la matinée, avec un certain soulagement: il est toujours plus passionnant de voyager de sa propre initiative et à son gré. Toutefois, je ne sais si sur la partie du delta qui est la plus visitée, My Tho - Can Tho, il est facile d'échapper au tourisme de groupe: le marché flottant de Cai Rang près de Can Tho, par exemple, est entouré de bateaux de touristes avec haut-parleurs et les touristes individuels en pirogue qui payaient plus cher en "bénéficiaient" aussi... Ce phénomène existe bien sûr partout sur tous les sites intéressants repérés par les tours opérateurs. Il reste possible, en individuel, dans ces cas de choisir des heures matinales ou tardives pour éviter la foule des touristes. De la même façon, il serait préférable de s'abstenir de visiter les exploitations agricoles ou artisanales du delta où passent les groupes: ce sont de petites usines à touristes. J'ajoute tout de même, malgré tout, que cela n'est pas l'enfer... et reste une expérience acceptable.
En tout cas, nous avons repris notre liberté à Chau Doc où le marché (non flottant...) est vraiment passionnant et où nous étions les seuls touristes... Nous avons pris ensuite un bus local pour Ha Tien (avec un changement de bus en route sans perte de temps.) Belle route avec des canaux, des rizières, des collines, des temples khmers (modernes), et une ambiance très sympathique à bord où nous étions là aussi les seuls touristes.
Ha Tien est une agréable petite ville calme située au bord d'une rivière, tout près de la mer (pagodes, tombeaux et un marché aux poissons intéressant à voir.) Nous y avons pris un bateau rapide pour Phu Quoc.