Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

1

Sunday, May 1st 2011, 6:16pm

Appartement Hochiminh ville

Bonjour à tous,

Pour mon prochain séjour au Vietnam, je cherche à louer un appart plutôt que de rester à l'hôtel
Connaissez vous des agences qui proposent des appartements à la location pour une durée de 1 à 3 mois?
Quels papiers faut-il fournir pour le bail, quel district choisir? J'aimerai être dans le district 1, du moins proche du centre ville.

Des amis vietnamiens m'ont proposé des apparts façon "système D", quels seraient les risques de passer par un particulier?

Si vous avez déjà tester et si en plus vous avez des photos je prends avec plaisir.
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

wcf.user.option.userOption43: VIETNAM

2

Sunday, May 1st 2011, 6:39pm

L hotel c' est bien. Avec confort, frigo, propreté et wifi, ça te coûte 9 millions par mois, pres du centre-ville (300 euros). Tu devrais réfléchir, je pense, car c' est bien moins contraignant que la location. Plus pres des viets, aussi, car les immeubles avec des apparts au mois sont remplis d' étrangers... :/
Connais mieux HCMC que ses poches

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

3

Thursday, May 5th 2011, 3:25pm

Oui, j'hésitai entre reprendre une chambre à l'hôtel ou prendre un appart. Le problème avec l'hôtel c'est que tu n'es pas vraiment chez toi. M'étant fais une amie vietnamienne, il m'était quasiment impossible de la faire venir à l'hôtel ne serai ce que pour prendre un verre! Et puis tu as vraiment l'impression de passer pour un touriste qui vient pour du sex au vue du personnel.

C'est pour cela que j'aurais voulu opter pour un appart. Et puis moi qui aime inviter du monde, dans un 9m carré ce n'est pas le plus simple, et sans cuisine.
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

wcf.user.option.userOption43: VIETNAM

4

Thursday, May 5th 2011, 9:00pm

Les impressions que tu as peur de ressentir... tu les ressentiras en effet si tu prends un hotel là où sont tous les touristes, dans le quartier Backpackers. J' ai vécu, avant de me marrier, pendant huit mois dans un hotel d' HCMC, dans le district 3, SANS RENCONTER CE PREJUGE dont tu parles. Ma future femme avait clairement expliqué qu' elle était mon amie, et cela ne posait aucun probleme à la receptioniste. Pareil dans un autre hotel près du zoo. Si tu vis dans un hotel d' étranger, la jeune fille vietnamienne sera mal vue en effet. Rien de tel dans un autre quartier, je te le promet. Le quartier de la gare est tres agréable : pas mal d 'hotel qui accueillent des gens pour de longues durées, des commerçants serviables, de bons petits restaurants, la ligne de bus 7 et 149 POUR ALLER PARTOUT ! Je ne donne pas d' adresse sur mes fils, car je suis contre le procédé dont certains abusent : en message privé je peux te recommander des hotels ou je suis resté longtemps.
Connais mieux HCMC que ses poches