Bonjour,
Tu trouveras sur ce plan, de haut en bas :
- la gare routière du bus 17 : il va à l' aéroport et en viens en traversant le pont (je le répète, après un long périple de près de deux heures certains jours).
- la gare ferroviaire où les trains s ' arrêtent quelques instants (mieux vaut à mon avis PRENDRE son train à la gare principale, mais si l' on arrive à Hanoi, on peut sauter en route ici plutôt que d' aller à la gare principale, autour de laquelle il y a peu d' hôtels et où ils sont chers).
- une zone où l' on trouve pas mal d' hôtels bon marché, propres et sûrs (CHERCHER AUSSI DANS LES RUES ADJACENTES).
- la boutique de change ayant le meilleur taux de la ville (entre le lac et le logo "Euros", plein de bons hôtels également).
PS Je ne souhaite pas indiquer une adresse en particulier, car je n' ai pas envie d' une part de favoriser une adresse plutôt qu' une autre : dans ce quartier ET DANS LES RUES ADJACENTES il y a plein d' hôtels bons marchés, et il vaut mieux entrer, comparer, choisir soit-même selon ses goûts, son budget, ses atomes crochus... plutôt que de tous aller benoîtement à UNE adresse, qui risque aussitôt de profiter d' une recommandation pour relever ses prix et diminuer la qualité du service. Les prix sont fluctuants, d' autre part : si quand tu viens il y a un groupe, ils relèveront le tarif pour les individuels, pour les fêtes les places sont plus rares, etc.
PS Ce texte était un peu hors sujet sur un autre fil consacré aux transports depuis l' aéroport :
Conseils transport entre aéroport et Hanoi
This post has been edited 2 times, last edit by "FORTUNA" (Apr 30th 2011, 12:21pm)