Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pleins

1

Tuesday, March 15th 2011, 12:30pm

Conseils 21 jours au Vietnam

Salut les amis,

Je m'apprête à partir pour 21 jours au Vietnam (du 25/03/2011 au 15/04/2011) avec un pote en "backpackers".

Le périple "classique" prévu est du Nord (Hanoi) au Sud (HCMV).

Les grandes lignes de ce voyage pour les 15 premiers jours (le pote ne peut rester que 15 jours) :
- Hanoi : 2,5 jours (on arrive à Hanoi le 26 dans l'après midi)
- Halong (Along) + "Halong terrestre" : 4 jours (voir proposition ci-dessous)
- Hué
- Hoi An (+ My Son)
- HCMV

J'hésite à rajouter une des destinations suivantes (et/ou):
- Dalat
- Nha Trang
- Phan Thiêt (Mui Né)
- Cat Tien

Ensuite je serai seul pendant 6 jours et j'aurai bien envie de me faire le delta du Mekong. Je pense que le faire seul ça sera un peu "hard", et j'envisage de partir avec une agence locale dans un petit groupe.
Mes souhaits seraient de naviguer sur le Mékong et également de faire du vélo.
Avez-vous des propositions / idées ? Combien de jour ?
D'autres conseils pour "occuper" ces 6 jours ? HCMV semble être la grande ville je n'ai pas spécialement envie d'y séjourner longtemps (mais peut être changerai je d'avis ;-) )

Concernant la visite de la baie d'Halong, la proposition ci-dessous m'intéresse pas mal (même si elle est quand même chère):
HA LONG maritime – village VIET HAI à CAT BA – HALONG terrestre- 4 jours/ 3 nuits
UNE NUIT A BORD, UNE NUIT CHEZ L’HABITANT, UNE NUIT A NINH BINH

Jour 1 : HANOI – CAT BA – VIET HAI
- Départ à Haiphong – Dinh Vu, bateau local rapide climatisé à 10h30 pour Phu Long - Cat Ba.
- Promenade à moto à travers l’île.
- Promenade en bateau pour le village Viet Hai.
- Promenade à vélo et à pied pour visiter le village Viet Hai, le Parc National de Cat Ba et monter au sommet de Hai Quan.
- Nuit chez l’habitant.

Jour 2 : VIET HAI – CAT BA
Sur la Jonque :
- Visite de la grotte Hang Ca
- Petite balade de découverte en kayak du village des pécheurs
- Nuit à bord

Jour 3 : CAT BA – HAI PHONG – NINH BINH
- Poursuite de la promenade dans la baie d’Halong
- Visite facultative de la grotte Sung Sot.
- Bateau local rapide climatisé à 14h45 pour rejoindre Hai Phong
- Route pour Ninh Binh
- Nuit chez Loan ;-)

Jour 4 : NINH BINH – Trang An, baie d’Halong terrestre – village de DONG DINH - HANOI
- Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la baie d’Halong terrestre
- Promenade à vélo pour découvrir les villages, visite des temples et des pagodes.
- En fonction du temps découverte du village lacustre de Dong Dinh
- Retour à Hanoi vers 18h00.

Des avis ? Cela semble couvrir "les grands points" de la région. Il n'y a qu'une nuit sur le bateau, au début je souhaitai faire 2 nuits, mais j'ai été attiré par la visite de la "baie d'Halong terrestre" proposée.
Mes premiers souhaits pour la baie d'Halong est d'être sur une jonque "traditionnelle" (et "petite" si possible) et faire du kayak. Ensuite sur "terre" j'aime bien les balades en vélo.

Merci à vous tous pour vos réponses et conseils.

Sinon à la lecture des différents témoignages sur les forums et dans les guides, il semble que le Vietnam cela soit du "sport" au niveau heu ... attention le mot interdit "arnaque".
Alors bien sur c'est répandu dans tous les pays (prenez un taxi à la gare de Marseille) mais dans certains plus que d'autres. Bon, je suis prévenu mais je me ferai ma propre opinion, surtout pas d'amalgame et je sais bien qu'il y a des brebis galeuses mais ce n'est pas le cas de tout un peuple ...
j'ai déjà voyagé en Thaïlande, à Bali et au Cambodge et j'ai été enchanté par ces pays, j'espère qu'il en sera de même pour le Vietnam qui en plus est un pays que je rêve depuis longtemps de découvrir.

This post has been edited 1 times, last edit by "Lord of the dance" (Mar 15th 2011, 1:32pm)

2

Tuesday, March 15th 2011, 1:22pm

j'aurai bien envie de me faire le delta du Mekong. Je pense que le faire seul ça sera un peu "hard",
?
Visiter seul le Delta du Mékong n'a rien de hard, au contraire! Même en évitant les ghettos touristiques aux noms connus où les agences emmênent leurs toutous, le Delta pour un visiteur étranger c'est easy life dès que l'on s'enfonce un peu dans le rural.

Quoted

Justement, le Delta sera idéal pour tout çà: c'est facile, c'est plat, çà permet de visiter des villages tranquilles aux marchés flottants loin des hordes, de naviguer sur le fleuve et ses innombrables embranchements en prenant des bacs de traversée ou de ligne, voire en louant une barque et son chauffeur à la (demi) journée.

Et en plus, c'est bo!

J'ai mis quelques photos ici et là.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Tuesday, March 15th 2011, 1:35pm

j'aurai bien envie de me faire le delta du Mekong. Je pense que le faire seul ça sera un peu "hard",
?
Visiter seul le Delta du Mékong n'a rien de hard, au contraire! Même en évitant les ghettos touristiques aux noms connus où les agences emmênent leurs toutous, le Delta pour un visiteur étranger c'est easy life dès que l'on s'enfonce un peu dans le rural.

Quoted

Justement, le Delta sera idéal pour tout çà: c'est facile, c'est plat, çà permet de visiter des villages tranquilles aux marchés flottants loin des hordes, de naviguer sur le fleuve et ses innombrables embranchements en prenant des bacs de traversée ou de ligne, voire en louant une barque et son chauffeur à la (demi) journée.

Et en plus, c'est bo!

J'ai mis quelques photos ici et là.
Merci pour tes réponses. Oui, justement j'avais vu que le vélo c'était le top pour cette région.
As tu des idées de circuits seuls ? combien de jour ? des points de chutes pour dormir ?
Heu ... mais en étant seul il faut que je trouve peut être un endroit où "stocker" mon "big" sac à dos (peut être un hôtel central)

Edit : oups en voyant tes liens je vois qu'il y a des idées de circuit ;-) Thx

wcf.user.option.userOption43: Vénézuéla, Inde, côte Ouest des Etats-Unis, Vietnam, ensemble des pays d'Europe.

4

Friday, March 18th 2011, 6:15pm

Juste un petit conseil...

My Son ne vaut vraiment pas le détour. Des ruines sans aucun intérêt!

Concernant le delta du Mékong, je confirme l idée que tout seul, il peut largement se faire... le tourisme se développe trés rapidement au Vietnam.

Bonne route!
Vieng donk issi kon than kule!! ( à traduire selon les pays )

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

5

Monday, April 18th 2011, 5:50pm

Conseils pour tes destinations à rajouter et HCMV

Salut "Lord of the dance"
Si tu as une destination à rajouter, je te conseil Nha Trang plutôt que Mui Ne. Pour avoir fait cette dernière, à part le treck sur les dunes de sable (cf photo), je n'ai pas trouvé d'autres intérêts. De plus la plupart des locaux que j'ai côtoyés m'ont tous fait savoir qu'ils préférais Nha Trang sans hésitation.

Concernant ton escale à Ho Chi Minh Ville, si tu aime la vie citadine tu as de quoi t'occuper. Je te conseil de faire connaissance avec les locaux qui te feront leur HCMV, bien différent de l'image touristique quel'on peut en avoir. Pour faire des connaissances, rien de plus facile. Pour ma part je me promenais dans le parc prés du quartier des routards (district 1) qui va jusqu'au Ben Tham Market. De nombreux étudiants viendront te parler pour apprendre l'anglais et seront ravis de te faire découvrir des endroits insolites et conviviales.
Voici quelques idées de choses à faire: Découverte à pieds de la ville, centre de massages traditionnels, Boire un verre sur la terrasse dans grand hôtel (vue imprenable), faire un tour à Cholon (pagode et marché).
Tu as de quoi t'occuper durant ces 6 jours.

Bon voyage,

Kevin
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

6

Friday, April 29th 2011, 2:00pm

Salut "Lord of the dance"
Si tu as une destination à rajouter, je te conseil Nha Trang plutôt que Mui Ne. Pour avoir fait cette dernière, à part le treck sur les dunes de sable (cf photo), je n'ai pas trouvé d'autres intérêts. De plus la plupart des locaux que j'ai côtoyés m'ont tous fait savoir qu'ils préférais Nha Trang sans hésitation.

Concernant ton escale à Ho Chi Minh Ville, si tu aime la vie citadine tu as de quoi t'occuper. Je te conseil de faire connaissance avec les locaux qui te feront leur HCMV, bien différent de l'image touristique quel'on peut en avoir. Pour faire des connaissances, rien de plus facile. Pour ma part je me promenais dans le parc prés du quartier des routards (district 1) qui va jusqu'au Ben Tham Market. De nombreux étudiants viendront te parler pour apprendre l'anglais et seront ravis de te faire découvrir des endroits insolites et conviviales.
Voici quelques idées de choses à faire: Découverte à pieds de la ville, centre de massages traditionnels, Boire un verre sur la terrasse dans grand hôtel (vue imprenable), faire un tour à Cholon (pagode et marché).
Tu as de quoi t'occuper durant ces 6 jours.

Bon voyage,

Kevin
Salut Kevin,

Merci pour ta réponse, mais je suis rentré du Vietnam le 16 avril ;-)
En fait sans connaitre ta réponse, j'ai suivi tes conseils. Puisque je suis passé par Nha Trang et pas Mui Né.

Concernant HCMV, mis à part le massage, mon périple a suivi tes idées : Découverte à pieds de la ville, Boire un verre sur la terrasse dans grand hôtel (le Sheraton), faire un tour à Cholon (pagode et marché).

Je partais dans ce pays avec un petit "apriori défavorable" un peu à cause de mes différentes lectures des forums et même du Lonely Planet qui nous mettent en garde constamment contre les arnaques. Et bien pour moi cela c'est très bien passé (2-3 petites choses négatives) et je suis enchanté par ce pays et sa population.
Merci à tous pour votre aide.

7

Friday, April 29th 2011, 4:29pm

2-3 petites choses négatives

Qui sont?