Sunday, May 27th 2012, 5:37am UTC+2
You are not logged in.
This post has been edited 1 times, last edit by "Lord of the dance" (Mar 15th 2011, 1:32pm)
?j'aurai bien envie de me faire le delta du Mekong. Je pense que le faire seul ça sera un peu "hard",
Justement, le Delta sera idéal pour tout çà : c'est facile, c'est plat, çà permet de visiter des villages tranquilles aux marchés flottants loin des hordes, de naviguer sur le fleuve et ses innombrables embranchements en prenant des bacs de traversée ou de ligne, voire en louant une barque et son chauffeur à la (demi) journée.
Quoted
Mes souhaits seraient de naviguer sur le Mékong et également de faire du vélo.
Merci pour tes réponses. Oui, justement j'avais vu que le vélo c'était le top pour cette région.?j'aurai bien envie de me faire le delta du Mekong. Je pense que le faire seul ça sera un peu "hard",
Visiter seul le Delta du Mékong n'a rien de hard, au contraire! Même en évitant les ghettos touristiques aux noms connus où les agences emmênent leurs toutous, le Delta pour un visiteur étranger c'est easy life dès que l'on s'enfonce un peu dans le rural.
Justement, le Delta sera idéal pour tout çà : c'est facile, c'est plat, çà permet de visiter des villages tranquilles aux marchés flottants loin des hordes, de naviguer sur le fleuve et ses innombrables embranchements en prenant des bacs de traversée ou de ligne, voire en louant une barque et son chauffeur à la (demi) journée.
Quoted
Mes souhaits seraient de naviguer sur le Mékong et également de faire du vélo.
Et en plus, c'est bo!
J'ai mis quelques photos ici et là .
wcf.user.option.userOption43: Vénézuéla, Inde, côte Ouest des Etats-Unis, Vietnam, ensemble des pays d'Europe.
Salut Kevin,Salut "Lord of the dance"
Si tu as une destination à rajouter, je te conseil Nha Trang plutôt que Mui Ne. Pour avoir fait cette dernière, à part le treck sur les dunes de sable (cf photo), je n'ai pas trouvé d'autres intérêts. De plus la plupart des locaux que j'ai côtoyés m'ont tous fait savoir qu'ils préférais Nha Trang sans hésitation.
Concernant ton escale à Ho Chi Minh Ville, si tu aime la vie citadine tu as de quoi t'occuper. Je te conseil de faire connaissance avec les locaux qui te feront leur HCMV, bien différent de l'image touristique quel'on peut en avoir. Pour faire des connaissances, rien de plus facile. Pour ma part je me promenais dans le parc prés du quartier des routards (district 1) qui va jusqu'au Ben Tham Market. De nombreux étudiants viendront te parler pour apprendre l'anglais et seront ravis de te faire découvrir des endroits insolites et conviviales.
Voici quelques idées de choses à faire: Découverte à pieds de la ville, centre de massages traditionnels, Boire un verre sur la terrasse dans grand hôtel (vue imprenable), faire un tour à Cholon (pagode et marché).
Tu as de quoi t'occuper durant ces 6 jours.
Bon voyage,
Kevin