Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

21

Wednesday, January 5th 2011, 8:10am

Si cela ne vous dérange pas j'aimerais présenter cette vidéo à mes élèves, qui étudient actuellement
"La transition touristique, l'individu acteur et promoteur des destinations, les formes et dérives auto-expressives" (vidéo, carnet de voyage, blog...j'en passe et des meilleures)

Avec grand plaisir je serais très heureux de participer à vos oeuvres. Malheureusement je ne pense pas être le sujet parfait à la vue de l'intitulé de votre étude. En effet cette vidéo n'est pas une "forme ou dérive auto-expressive". Elle m'a été commandée par une agence de voyage vietnamienne. Voici le lien :

http://pozaotravel.com/francais/reportag…ntro_video.html

N'hésitez pas à contacter si je peux être le sujet d'une de vos prochaines études. Je serais ravi d'incarner un des travers du genre humain.

22

Wednesday, January 5th 2011, 9:04am

Et bien c'est dommage !
Car j'avais déjà pris le soin d'étudier votre profil et d'imprimer vos messages.

Il y a cependant dans votre réponse quelque chose qui ne colle pas à votre profil. Vous semblez être un baroudeur occasionnel, amoureux de la nature et des cultures et complètement antipathique à toutes formes de tourisme.
Je vous demande alors, "pourquoi travailler pour des agences ?!"

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

23

Wednesday, January 5th 2011, 9:31am

Il ne suffit pas d'imprimer mes messages mais de lire et vous verrez que je ne suis pas complètement antipathique à toutes formes de tourisme. Mais à une certaine forme.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

24

Thursday, January 6th 2011, 5:20am

.................
je trouves ta vidéo plutôt bonne

This post has been edited 2 times, last edit by "bonjovi75" (Jan 6th 2011, 5:30am)

25

Thursday, January 6th 2011, 5:49am

Salut,

Franchement, à part une musique rapidement énervante et sans rapport avec la région ou l'ambiance visuelle, je ne comprends pas la polémique. Je n'ai pas la sensation que la vidéo relève de "La transition touristique, l'individu acteur et promoteur des destinations, les formes et dérives auto-expressives", mais plutôt de "La mutation culturelle, dernières images avant l'exode rural et la destruction définitive des sociétés traditionnelles".

De telles images donnent sans doute envie d'aller au Vietnam (si j'ai bien compris, c'était le but), mais la majorité des touristes se contentera de quelques villes (Saïgon, Hué, Hanoï...), de l'inévitable baie d'Along, et, par amour de la nature, d'un "trek" - c'est tellement plus exotique à dire que "randonnée" - organisé par une agence... Je crois que c'est chez le touriste béat et naïf - celui qui s'extasie et filme les autochtones "authentiques" sélectionnés par l'organisateur de son excursion - qu' emilldiez devrait chercher des éléments pour son étude.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: laos, cambodge, chine, vietnam,thailande

26

Saturday, January 8th 2011, 3:02pm

merci tes videos fabien

c'est beau.
j'ajoute aussi le mien pour les trekking video sur le trekking au nord est