Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 25th 2010, 6:40pm

Baie de Tu Long

Bonjour!

Premier voyage au Vietnam et nous avons un peu peur d'être déçu par la Baie d'Along et sa "horde" de touristes...sur un autre forum, j'ai entendu parler de la Baie de Tu Long plus authentique que sa voisine. Pourriez vous nous donner quelques filons? Comment s'y rendre depuis hanoï? Temps de trajet? Hébergements? Etc.
Merci par avance de vos réponses précieuses!

2

Wednesday, July 28th 2010, 5:54am

Bai Tu Long est réputée plus authentique effectivement. Quelques agences proposent des excursions là-bas. vous pouvez trouver une liste dans le lonely planet et dans d'autres guides.
Sachez quand même qu'il est possible de visiter la baie d'Along tout en échappant au tourisme de masse. j'ai fait appel aux services d'une petite agence pour visiter la baie en avril 2008. Nous avions un petit bateau privé avec deux chambres et mini salles de bain. Nous sommes partis de Cat Ba (tandis que les gros bateaux touristiques partent plutôt de Along city) et avons passé 1 jour et demi dans la baie d'Along. Une partie de la baie visiblement épargné par le tourisme de masse, nous n'avons croisé qu'un seul bateau avec des touristes. Mais du coup la baie bien que magnifique avait un aspect un peu sinistre.
Le prix pour ce genre de tour privé est assez élevé environ 100 euros par personne.

3

Friday, September 3rd 2010, 11:40am

baie d'halong

Bonjour

Je ne sais pas si vos dates de voyages sont passés. Cependant si vous n'avez pas encore effectué votre séjour dans la baie, je peux essayer de vous aider, car je suis Français expatrié à Ha Long ou je vis.

Je vous laisse mon mail perso, en cas de besoin.

marctiberghien@yahoo.fr

Bon séjour, si ce n'est pas fait

wcf.user.option.userOption43: laos, cambodge, chine, vietnam,thailande

4

Saturday, September 4th 2010, 7:10pm

bai tu long

Bai tu Long est jolie a voir.
on organise des voyages un peu hors de chemins battus comme ca ,pareil a la baie Bai u Long
notre mail price sale@terdav-asia.com
pour avoir plus d'infos, .....prix agreable!!!!!

5

Tuesday, September 7th 2010, 4:57am

Baie de Bai Tu Long

Bonjour,

@pour votre information:

Baie de Bai Tu Long
Le plateau de calcaire immergé qui a donné naissance aux îles spectaculaires de la baie d’Along se prolonge vers le nord-est jusqu'à la frontière chinoise, sur près de 100 km. La région contiguë à la baie d'Along s'appelle la baie de Bai Tu Long.