Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 10th 2010, 3:03pm

cherche association Hanoi vietnam

Bonjour à tous,

Je cherche une association à Hanoi car je souhaite partir en janvier prochain au Vietnam rejoindre mon ami. J'aimerais trouver une association sérieuse qui a besoin de bénévoles ou de salariés. J'ai des compétences en administratif, en économie et une grosse motivation. Je suis prête à travailler dans différents domaines du moment qu'une association est des réels besoins et un projet cohérent en lien avec les valeurs véhiculées par celle ci. Alors si quelqu'un à des infos ou des expériences à partager concernant le Vietnam et le travail dans des asso... n'hésitez pas à me contacter! Merci. Laura.

2

Wednesday, August 11th 2010, 4:36am

Je suis prête à travailler dans différents domaines du moment qu'une association est des réels besoins...
Ce n'est pas vraiment du français, tout ça...
si vous remplaciez le verbe "être" par le verbe "avoir" conjugué correctement, on comprendrait mieux;

A part ça, vouloir venir travailler au Vietnam sans parler la langue locale..c'est comme vouloir venir travailler en France sans parler le français...(surtout dans une association , si encore c'était pour aller faire les vendanges...la langue , là, est facultative)
De plus, le Vietnam, comme la Thaïlande, est assez restrictif en ce qui concerne l'emploi des étrangers sur son sol;
Le bénévolat est une notion totalement inconnue en Asie du SE; que vous veniez travailler en étant payé(e) ou non, ce n'est pas le problème des autorités, ce qu'elles voient, c'est que vous venez prendre la place d'un autochtone.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Tchèque et Slovaqui,Russie

3

Sunday, August 22nd 2010, 1:56pm

Mon avis.

Bonjour Laura et Bababobo,

Je me permets de donner mon avis.Je n'ose rien promettre dans ce cas; Mais j'écrits ce que je vois au Vietnam,nonseulement mon pays natal,mais encore parcouru régulièrement par moi.

Les étrangers (Les Français,ou les Francophones en général)qui travaillent au Vietnam,parlent surtout le français,ou un petit peu l'anglais dans des cas néccessaires. C'est suffit. Toutefois, pour trouver un travail au Vietnam,surtout dans les cas des Etrangers, ce n'est pas toujours facile. Pourquoi,parce que, en général, la vie matérielle de la plupart des Vietnamiens est encore pauvre (la vie n'est pas trop chère,en tant que la nouriture);Mais par contre, l'immobilier (terrains,maisons,appartements etc...) coutent trop cher;même le plus cher sur la Planette.

Donc, pour un travailleur Vietnamien,le salaire peut-être pas haut; Mais pour un travailleur Etranger qui habite au Vietnam,et pour le même travail,le même poste...,il doit recevoir,au moins, 5->10 fois de plus par rapport au salaire d'un travailleur Vietnamien; Parce que, en général, les Vietnamiens travaillent,et après,il dorment chez eux à la maison; ou même ils doivent louer un appartement simple,le prix de location coute pas trop cher; Mais l'Etranger doit accepter de louer un appartement un peu confortable,et ça coute trop cher....

A` la Baie d'Ha Long, il y a beaucoup de groupes de Jonques-bâteaux différents.Et ils sont tous privés (pas d'état),et dirigés par de patrons (directeurs) Vietnamiens. Sans doute,sur certaines Jonques de luxes, il y a aussi des Etrangers,loués par le patron Vietnam,travaillent. Par ex: Le groupe de Jonques-bâteaux Bai Tho, depuis longtemps, le patron a dizaines de Jonques-Bâteaux,parmi lesquelles il y a Jonque Victory (4*),et récemment (depuis 2 ans),encore Jonque Victory-Stars ( 5*). Monsieur Administratif sur cette Jonque Victory-Stars est un Français,s'appelant Philippe. Moi, je suis ami du patron Hoa du groupe de ces Jonques; Il y avait une fois où je lui ai demandé pour savoir quel salaire il paie pour ce monsieur Philippe. Hoa m'a dit qu'il lui paie 2 500 $/mois (équivalent à 45 000 000 vnd/mois). Tandis que pour les autres employés Vietnamiens sur cette jonque,seulement 4 500 000 vnd/mois). C'est à dire: Le salaire de ce Monsieur Philippe est 10 fois plus que le salaire d'un Vietnamien. Pourquoi? Parce que,sans doute, la plupart des jours ce monsieur Philippe mange,dort sur la Jonque (comme les autres employés Vietnamiens); mais il faut aussi des jours de congés pour lui sur terre; Donc,il doit louer,sans doute,un appartement sur terre. Et ça coute pas mal d'argent pour un Etranger. Tandis que les autres employés Vietnamiens, quand ils sont sur terre,ils vont dormir chez eux à la famille ou chez les parents etc....

Voilà seulement un cas. C'est vrai que un logement pour un Etranger,habitant au Vietnam, coute pas mal d'argent.

Bonne journée,et à vous tous mes meilleurs voeux dans la vie.

Doanh.