Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 21st 2010, 4:57pm

recherche bons plans hotels et resto voyage Vietnam

Bonjour!

Nous partons à 2 au Vietnam pour un trip Nord Sud le 15 avril . L'itinéraire est bouclé et nous sommes à la recherche de bons plans hotels as chers (10 à 15$) et de bonnes adresses de restos dans les villes suivantes:
- Hanoi
- Hue
- Hoi An
- HCM
- Phu Quoc (pour les hôtels on peut aller jusqu'à 20-25$).

Nous avons épluché les guides mais comptons sur les gens qui ont vécu ce formidable périple pour partager leurs bons plans!

Merci!!

2

Monday, March 22nd 2010, 1:59am

Bonjour,

Houla!

Formidable periple! Comme tu y vas...
Rien de plus classique que ce circuit ..
Pas un seul "hors piste",

Bref, des hotels a 10/15 dollars ( US , je suppose?), c'est quasi impossible a trouver au Vietnam;
compte plutot 15/25 dollars et tu seras plus proche du bas de gamme.

Vous avez epluche quels guides?

Et avez-vous epluche la fonction "recherche" de ce forum?

Quand aux restau...ca pullule; y en a tous les dix metres;
je ne parle pas des restau pour touristes (qui peuvent etre parfois tres chers) mais des restau pour les vietnamiens ou on s'assoit souvent sur de minuscules tabourets en plastique...
La, par contre pour un budget europeen, c'est pas cher du tout...

3

Monday, March 22nd 2010, 6:54am

Adresses hotels-restaux

Je ne peux que repondre pour Hanoi (a part pour Saigon ou j'ai ete tres heureux a la guesthouse Miss Loi - missloi@hcm.fpt.vn)

Pour les hotels a $10, se mefiez ! Dans de nombreux, les chambres a $10 sont sans fenetre et puent le moisi. Je recommande le Thu Giang 1 (voir leur site sur google), un des tres rares que je connaisse avec des chbres a $10 avec petit balcon sur une rue tres tranquille; le North Hotel, adjacent, est aussi tres bien. S'il est complet, le Wing, sur Hang Non, juste a cote, a des chbres a $12 qui st bien (a $10, c'est le "sans-fenetre").

Pour les restaux, je vais souvent au Ladybird, 56 Hang Buom, toujours excellent et pas cher. Il y a aussi le Little Hanoi, 9 Pho Ta Tien, ou l'on mange fort bien. Tout a cote du Thu Giang, le Trung Kach, sur Hang Tiec, est pas mal non plus (le matin de 6h a 11h, ils ont un buffet de pho tres prise)

Dans le Nord, hors de Hanoi (Sapa, etc.), on trouve facilement des hotels a $8-10. Par ex. a Sapa, le Friendly Hotel, qui merite bien son nom, a des chbres a $10 avec vue sur l'arriere cour; les chbres avec balcon vue montagnes st a $15

4

Monday, March 22nd 2010, 9:24am

Inflation importante et devaluation du dong recemment et les prix baissent;
tant mieux...
Mes prix concernaient ma derniere visite en mai 2007; je suis alle a Hanoi et a Hue pendant une quinzaine de jours rendre visite a des tres bons et vieux amis.
Ma premiere visite se situant pendant la premiere guerre du Golfe, i.e en janvier 1991.

On peut trouver toujours moins cher...jusqu'a 1 dollar la nuit, si!si! mais ne vous plaignez pas de demangeaisons diverses: puces, tiques, moustiques....
moustiquaires tellement pleines de trous faits par les cigarettes des dormeurs qu'on se demande pourquoi l'hotel n'a pas encore brule...
Dormir dans la rue est tres fortement deconseille meme si des vietnamiens le font (par manque de toit);
le camping sauvage aussi (tres deconseille), c'est pas les betes sauvages qui manquent la nuit, les hordes de chiens pas civilises, les voleurs humains...