Je ne peux que repondre pour Hanoi (a part pour Saigon ou j'ai ete tres heureux a la guesthouse Miss Loi -
missloi@hcm.fpt.vn)
Pour les hotels a $10, se mefiez ! Dans de nombreux, les chambres a $10 sont sans fenetre et puent le moisi. Je recommande le Thu Giang 1 (voir leur site sur google), un des tres rares que je connaisse avec des chbres a $10 avec petit balcon sur une rue tres tranquille; le North Hotel, adjacent, est aussi tres bien. S'il est complet, le Wing, sur Hang Non, juste a cote, a des chbres a $12 qui st bien (a $10, c'est le "sans-fenetre").
Pour les restaux, je vais souvent au Ladybird, 56 Hang Buom, toujours excellent et pas cher. Il y a aussi le Little Hanoi, 9 Pho Ta Tien, ou l'on mange fort bien. Tout a cote du Thu Giang, le Trung Kach, sur Hang Tiec, est pas mal non plus (le matin de 6h a 11h, ils ont un buffet de
pho tres prise)
Dans le Nord, hors de Hanoi (Sapa, etc.), on trouve facilement des hotels a $8-10. Par ex. a Sapa, le Friendly Hotel, qui merite bien son nom, a des chbres a $10 avec vue sur l'arriere cour; les chbres avec balcon vue montagnes st a $15