Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, October 15th 2009, 5:14pm

Voyage au Vietnam (Sud au Nord, février 2010)

Bonjour,

Mon amie et moi partons au Vietnam en février 2010 (entre le 10 et le 23-24). En fait, je la rejoins là-bas, puisqu'elle y sera depuis 3 semaines, à HCMV.
On aura donc devant nous au moins 12-13 jours de voyage, de HCMV jusqu'à Hanoi.

Nous hésitons beaucoup entre l'aventure pure (des vols secs et roulez jeunesse - nous sommes encore jeunes) et le passage par une agence (comme Asiatica, qui nous a fait un devis à environ 800€ par personne pour ces deux semaines avec les vols intérieurs). On se dit que partir à l'aventure serait une sacrée expérience, mais voilà, on tombe en pleine période du Têt (qui commence le 14 il me semble) et on a peur des inconvénients, surtout au niveau du transport et des réservations d'hôtel. Nous n'avons que 12 jours et nous voulons voir un max de choses pour un voyage qu'on ne fera p-e pas deux fois dans notre vie. Passer par une agence nous faciliterait donc grandement le séjour, tout en nous permettant de voir beaucoup de lieux différents. Mais avec l'inconvénient d'être moins libres.

Notre itinéraire, pour info, serait le suivant:
- 2 jours à HCMV (mon amie connaitra surement un peu, elle pourra me faire une visite rapide)
- 4 jours pour Hué/Hoi An
- 2 jours pour la Baie d'Halong (avec une nuit sur le bateau)
- 3 jours pour la région de Sa Pa
- 1/2 jours à Hanoi

Merci d'avance pour vos avis ! (en attendant de recevoir notre LonelyPlanet :-)

This post has been edited 2 times, last edit by "NoRemorse" (Oct 16th 2009, 3:02pm)

2

Saturday, October 17th 2009, 8:59am

circuit Vietnam

Bonjour,

Nous avons visité le Vietnam pendant le Têt

sans passer par une agence.

Pour les hôtels pas de problème, pour les vols réservez à l'avance.

Attention, pendant cette période le Nord peut être froid et humide.

Pour quelques infos:

http://photosdevoyages.over-blog.fr

3

Saturday, October 17th 2009, 11:12am

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Sur votre blog, nous avons vu que vos vols Hué/Hanoi vous ont couté environ $55 par personne, or, en passant par go-voyages, les vols de vietnam airlines sont déjà à 130€ par personne. Avez-vous réservé vos billets de la France, ou l'avez-vous fait du Vietnam (p-e moins cher là-bas) ?

Le temps est vraiment si mauvais que ça à cette période dans le Nord ? Nous n'avons pas envie de faire une croix sur cette partie du pays !

This post has been edited 1 times, last edit by "NoRemorse" (Oct 17th 2009, 11:32am)

4

Saturday, October 17th 2009, 12:49pm

Voyage au Vietnam

Nous avons pris nos billets dans une agence à Hué, près de l'hôtel Hung Vuong Inn, qui dépend de la boulangerie française. Nous en avons profité pour réserver le train pour Sapa.

Pour le temps, les conditions étaient exceptionnelles,(vague de froid venue de Chine): neige à Sapa, froid et brume à Hanoï..ça ne se produit pas ainsi chaque année, mais prévoyez tout de même lainages et vêtements de pluie.

Ce serait dommage de ne pas visiter Sapa, région idéale pour les treks vers les villages ethniques.

5

Sunday, January 3rd 2010, 6:45pm

Voyage au Vietnam

Salut,
c'est vrai il y a 2 ans( en 2008) il y a eu une vague de froid exceptionnelle en Février nous remontions du sud et sommes arrivé dans le nord début mars ou le temps était nettement meilleur.
Pour SAPA vous allez certainement prendre le train de nuit ce qui vous laissera 3 jours pleins sur place.
Pour moi j'inverserai 1 jour à HCMV et 1,5 à Hanoi qui est plus pittoresque.
Pour les avions prenez les billets sur place c'est moins cher (voir Jetstar mois cher en général que Vietnam Airlines;
Bon voyage

6

Tuesday, January 5th 2010, 4:55pm

Merci pour votre réponse.
Nous avons déjà réservé les billets d'avion intérieurs, ces vols coincidant avec la fête du Têt ils étaient pleins dès début décembre. Nous sommes passés par Go Voyages, ma carte bleue étant refusée sur le site de la Vietnam Airlines. Nous avons payé nos billets beaucoup plus cher, tant pis, c'était ça ou nous aurions été bloqués à Saigon :-)

Pour info, nous avons rajouté deux jours à notre voyage, cela nous laissera donc deux jours supplémentaires à Hanoi avant le retour :-)

7

Wednesday, January 6th 2010, 9:06am

Nous avons déjà réservé les billets d'avion intérieurs, ces vols coincidant avec la fête du Têt ils étaient pleins dès début décembre. Nous sommes passés par Go Voyages, ma carte bleue étant refusée sur le site de la Vietnam Airlines. Nous avons payé nos billets beaucoup plus cher, tant pis, c'était ça ou nous aurions été bloqués à Saigon :-)

Pour info, nous avons rajouté deux jours à notre voyage, cela nous laissera donc deux jours supplémentaires à Hanoi avant le retour :-)

8

Wednesday, January 6th 2010, 9:06am

libre ou agence?

Vous le faites en libre ou par agence?

9

Wednesday, January 6th 2010, 4:19pm

Nous organisons tout le séjour par nous-mêmes.