Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 29th 2009, 4:13pm

Trajet Hong Kong / Sapa (ou Hanoi)

Bonjour,

Je prévois aller en Asie au début mars prochain. Comme les vols vers Hong Kong sont moins cher, et que la région nous intéresse, nous pensions arriver là, puis ensuite nous diriger vers le nord du Vietnam (nous voulons visiter les villages près de Sapa, Hanoi, Baie d'Along) pour ensuite descendre le Vietnam. Nous pourrions finalement partir du sud du Vietnam (ou de Bangkok puisque les vols de Bangkok à Hong Kong sont peu cher) pour retourner à Hong Kong.

Existe-t-il une facon de partir de Hong Kong pour aller jusqu'au Nord du Vietnam ? Existe-t-il des trains un peu comme en Europe ? Ou bien est-ce qu'on doit absolument reprendre l'avion et nous diriger vers Hanoi ? Si cette dernière options est la 'meilleure', quelle compagnie d'aviation vous suggérez ? Puisque sur Air Asia, je peux choisir des départ d'Hong Kong, mais pour seulement quelques petites destinations.

Merci

Mathieu ;)

2

Tuesday, December 29th 2009, 7:42pm

Quelle prise de tête!...
Si tu ne vas qu'au Vietnam, tu vas dans une agence de voyages type N.F. et tu leur demandes un billet "open jaw" avec aller sur Hanoi et retour d' HCMV. Cà coute a peine + cher qu'un aller-retour normal. Ne cherches pas çà sur le net, c'est trop galère.

Sinon, tu trouves vraiment qu'au niveau "aérien" HKG est moins chère que BKK?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

3

Wednesday, December 30th 2009, 8:10am

Docemmet, je ne sais pas si vous avez regardé une carte géographique ?

HK est a plus de 1000 km du Vietnam ; et entre, il y a la mer de Chine.

Bien sûr, il est envisageable de faire le trajet en train, je dis envisageable, parce que rien n'est impossible. Mais cela doit se faire au prix d'un long, très long détour en Chine, probablement, au total, de 2500 à 3000 km. Quant au prix ...
Sans doute le trajet. à défaut d'être confortable et rapide (il faut, je pense, compter 6-7 jours), doit être intéressant. En tout cas, on emprunte le train que le père de Lucien Bodard, consul de France en Chine, rêvait de faire construire ; train à voies étroites franchissant des montagnes élevées à force de ponts, tunnels, voies escarpées à flanc de montagne. J'ai vu une émission sur ARTE il y a quelques mois. Cela me donne peut-être une idée pour mon prochain voyage (je suis retraité, j'ai le temps).

Maintenant, concernant votre idée de passer par HK, c'est une fausse bonne idée. Les hôtels sont extrêmement chers à HK (comptez, au minimum, si vous avez de la chance, 70-100 euros par nuit). Alors, la différence de prix (qui reste à prouver) sur le vol est plus que largement anéantie par le coût de l'hôtel à HK.
Je vous suggère une meilleure solution si vous voulez à la fois voir le Vietnam et HK. Prenez un vol aller-retour sur le Vietnam. Arrivé à Hanoï, allez dans une agence de voyage vietnamienne (ce n'est pas ce qui manque) et réservez une excursion, voyage + logement à HK, cela ne devrait guère vous coûter plus de 300-400 dollars pour 3-4 jours.

Comme vous le dit si justement Elfailleurs, la réservation de billets d'avion sur internet n'est pas toujours la solution la plus économique. Les agences de voyage disposent de moteurs de recherche sur internet bien plus performants que ceux dont dispose le commun des mortels. Elles arrivent souvent à proposer des prix (commission comprise) plus compétitifs que ce que vous pouvez trouver par vous-même. Je vous suggère d'aller dans une agence tenue par des asiatiques ; tapez dans recherche google :"France voyage vietnam", vous aurez sans doute une longue liste de noms à consulter.

4

Wednesday, December 30th 2009, 1:50pm

rep : dosemmet

b

This post has been edited 6 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 7:37am)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Thursday, December 31st 2009, 8:01am

Ne cherches pas çà sur le net, c'est trop galère.

Pas plus galère qu'acheter un AR, presque toutes les agences internet vendent des billets "multi-destinations" (Opodo, Expedia, terminal A, Edreams...). Il suffit de cocher la case multidestinations dans leurs moteurs de recherche.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

6

Thursday, December 31st 2009, 6:53pm

Il suffit de cocher la case multidestinations
"Il suffit de..."?
Tu parles, je les ai déjà tous testé: soit çà finit toujours par bugger, soit ils te proposent plusieurs tronçons chacun au tarif aller simple... Les sites internet de billets d'avion pour un A/R "normal", oui, mais pour ce qui sort de l'habituel, en ce qui me concerne c'est non: trop merdique.
Et puis tu vois, j'aimerais bien par exemple que lorsque j'achète un billet Paris-Denpasar sur Thai Airways le site me signale qu'avec ce vol j'ai droit à un stopover à Bkk. Et ça aucun site ne le fait, alors qu'en réalité l'option stopover est pourtant possible, généralement à aller et au retour et le plus souvent gratuitement... Mais ce genre d'info pourtant utile, tu ne peux l'avoir que dans une grosse agence, pas sur le net, désolé.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Friday, January 1st 2010, 2:20am

Merci de vos réponses....

La différence de prix pour moi au Québec, en direction de Hong Kong représente près de 300$ de moins. En plus, si je me dirige à Hanoi/HCMV ou Bangkok, je dois partir de Burlington au USA (pour avoir un tarif de 1265$) qui est a 4h d'auto de Québec, sans compter la location du stationnement.

Bon, je vais réexaminer cela alors....

Merci BEAUCOUP de vos conseils !

Mathieu ;)

8

Friday, January 1st 2010, 4:10am

rep : A PARTIR d'AUJOURD'HUI

.

This post has been edited 4 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 7:38am)