Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Sunday, December 13th 2009, 5:39pm

Beaucoup plus cher; on peut plus comparer a Paris qu'a Bangkok!
Pour te dire a quel point c'est de la folie dans un pays ou 80% de la population gagne moins de 2 dollars par jour.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

12

Sunday, December 13th 2009, 7:14pm

Beaucoup plus cher; on peut plus comparer a Paris qu'a Bangkok!

Ah oui quand même :wacko:
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

13

Monday, December 14th 2009, 7:26pm

Vietnam ou Thailande qu'importe

Bonsoir,

Juste une incursion dans vos propos, je pense que c'est avant tout les affinités ou amitiés, qui permettent de choisir entre un pays ou l'autre, côté financier, je pense que pour un occidental cela n'est pas vraiment un problème de fond.

Pour ma part j'aime les deux, l'Asie en particulier.

Charles_

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

14

Monday, December 14th 2009, 7:38pm

Je suis jamais allé au Viet Nam, mais j'ai trouvé ces prix :

Ils ne me semblent pas trop excessifs ? Mais je ne sais pas ce que ces hotels valent.

http://www.asiarooms.com/vietnam/hanoi.html

Par contre sur ho chi min je trouve que cela est plus onéreux.

15

Monday, December 14th 2009, 8:26pm

Ils ne me semblent pas trop excessifs ? Mais je ne sais pas ce que ces hotels valent.
Je pense que Bababobo parlait du prix des logements, pas des hotels, car c'est vrai que les loyers sont tres chers pour avoir quelque chose de correct à HCMV.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

16

Tuesday, December 15th 2009, 2:38am

Je n'avais pas fait attention qu'on pouvait prendre ma reponse au sujet des hotels; c'est bien des logements privatifs dont je parle;
habiter a l'hotel est toujours possible et reviendra bien moins cher que louer un appart avec des prestations a l'europeenne.
par contre a l'hotel, internet, ca le fera pas, car vous n'aurez pas votre abonnement personnel et donc une connection "a pedale", hyper lente.
Et l'intimite autant des personnes que des biens, ca laisse vraiment a desirer, meme si vous mettez un verrou personnel sur votre porte.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

17

Tuesday, December 15th 2009, 8:18am

Et l'intimite autant des personnes que des biens, ca laisse vraiment a desirer, meme si vous mettez un verrou personnel sur votre porte.

Ah bon! A ce point là! ;(

18

Monday, December 28th 2009, 12:12pm

Retraite Thailand / Vietnam

Je connais bien ces 2 pays. Je ne commenterais pas sur la xenophobie des thais, bien cachee derriere le fameux sourire, et leur culture abysmale ; certains les acceptent, d'autres pas, et c'est pourquoi j'ai demenage au Vietnam (Hanoi), ou j'ai rarement ete aussi heureux. Ceci dit, la Thailande a ses avantages (je ne parle pas evidemment de toutes ses demoiselles qui, moyennant finances, se mettent en menage sans probleme avec un farang, qu'elles sont tres tres fortes pour pressurer comme un citron - Attention, certains ont de la chance, mais la majorite se fait avoir en toute beaute...).

On peut trouver a se loger a pas cher en Thailande. J'habitais Bangkok et avais louer un immeuble entiere (5 etages) pour 11 000 baht/mois ($285), dont je sous-louais les 3/4, donc mon loyer: Zeroooooo ! A Hanoi, je paie $500 pour 2 tres grandes pieces avec balcons; il est vrai que c'est en plein ds le Vieux Hanoi, a 2 pas du lac. Ici, un apart de farang dans un ghetto d'expatries, c'est $2000 + par mois. Vous pouvez trouver ici des htls a $10/nt (donc $300/mois) MAIS ts ces htls font leur profit avec les excursions, donc ils ne donnent pas de prix speciaux pour longue duree car, en fait, ils n'aiment pas beaucoup ca a cause du manque a gagner. A part ca, les prix se ressemblent

On trouve de tout en Thailande alors qu'ici, vu le retard economique, si vs aimez les filets mignons, le vinaigre balsamique, et les fromages de chevre, vous etes pas heureux (en plus, la cuisine thaie est d'une meilleure du monde; la viet n'est pas mauvaise, mais rien de comparable).

Le pays est absolument magnifique, bien plus beau que la Thailande (attention: je n'ai pas ecrit que la Thailande n'etait pas belle, mais...). Toute la region du Nord est unique au monde, avec des pics culminants a plus de 3000m, et les fameuses minorites qui vivent comme au Moyen Age, refusant totalement le monde moderne, ne serait-ce que pour emm. les Viets, qu'ils detestent. Ici, elles ne s'habillent pas en costume traditionnel pour faire plaisir aux touristes (ou par ordre des "autorites" - pas d'exhibition repugnante du genre femmes-girafes a Chiang Mai !)

On se fait facilement de vrais amis locaux ici, alors qu'en Thailande...C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitte le pays; on n'y ai jamais vraiment accepte. Je ne ressent rien de pareil ici; il faut dire qu'apres 1000 ans d'occupation chinoise et 150 de francaise, les Viets sont plus habitues que les Thais, et ont compris depuis longtemps qu'"occidental" n'est pas egal a "etre inferieur a mepriser ouvertement ou non"

Je pourrais continuer pendant longtemps, mais la question reste helas utopique. En effet, depuis le 1er septembre 2009, le gvt viet, qui en avait assez des etrangers travaillant au noir, a supprime les visas longue duree; c'est donc 3 mois, renouvable sur place si on est marrie avec une viet, on a une societe viet, ou on travaille avec contrat officiel declare pour une societe viet. Sinon, c'est le visa run ts les 3 mois, avec lettre d'autorisation de l'immigration ($25) et retour OBLIGATOIRE par un aeroport (donc Hanoi ou Saigon); de Saigon, c'est faisable (bus Saigon-Pnomh Penh, retour en avion); de Hanoi, c'est Vientiane ou Bangkok, et ca fait cher le visa. Les viets n'ont pas encore compris les beautes financieres du visa de retraite (mais ils st TRES malins, ils vont s'y mettre un jour)