Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 6th 2008, 2:36pm

Vietnam à vélo et en famille

Bonjour,

Je rêve d'un voyage au Vietnam. Apparement le vélo est un bon moyen pour le découvrir hors sentier hyper touristique. Mais est-ce possible avec des enfants (11ans, 8 ans et 2 ans)?

Quelles sont les plus belles régions?

Peut-on partir seul ou vaut-il mieux être encadré par un groupe ou un circuit organisés?...

J'attends vos conseils.

Merci d'avance

Kathleen

2

Saturday, September 6th 2008, 3:36pm

Vu comment ils circulent n'importe comment dans les villes et avec en plus des enfants, je choisirais une option du style ''encadré'', au moins dans les villes.
En tous cas il faudra bien sensibiliser toute la famille sur le fait que concretement le code de la route n'éxiste pas là-bas.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

3

Saturday, September 6th 2008, 4:38pm

Le vélo, c'est un mode de transport obligatoire pour de nombreux vietnamiens, rien à voir avec Vélib ou notre utilisation occidentale. J'en avais loué un à Hoi An, ça faisait énormément rire la population locale de me voir pédaler, sans doute qu'ils ne comprenaient pas comment un gars qui avait payé un CDG - Hanoï pouvait choisir de souffrir dans la poussière des routes du coin alors qu'il existe des moyens de transport plus relax. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à des pistes cyclables et à des structures de qualité. ELFEAILLEURS a d'ailleurs parfaitement résumé la situation.

4

Saturday, September 6th 2008, 6:08pm

renseignements sur le vietnam

Bonjour , avec ma femme nous avons fait le vietnam 2 fois à vélo.

La 1ère fois de Saigon à hoi ann , ou je me suis cassé la jambe , suite à une chûte du vélo= rapatriement sanitaire après 5 jours.

La 2 ème fois de hanoi à Saigon , avec une partie en train et en avion.Il faut savoir que la conduite est très très SPECIALE !!!!!!! Il y a certainement une règle , mais comme on ne la connaît pas ........En particulier sur la nationale qui va de Saigon à Hanoi , c'est du n'importe quoi .Un camion ou , bus ou voiture en panne tous les km ou presque.Quand un camion , ou bus klaxonne il faut dégager VITE FAIT sur la bande de terre qu'il y a sur le côté.

Sinon sur les petites routes , c'est relativement calme.

Un petit conseil :pour quitter saigon , louer un minibus pour faire 50-60 km de façon a quiitter le traffic trop intense.

Ou , je trouve que c'est le plus calme en terme de circulation et donc de sécurité, c'est dans le delta du mékong.

De plus ça l'avantage d'être plat.Autrement du côté de dalat c'est très sympas aussi mais là ça monte.

si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir

jeannôt

wcf.user.option.userOption43: France, Argentine, Espagne, Maroc, Uruguay, Suède, Portugal, Japon

5

Thursday, September 18th 2008, 2:48pm

Bonjour,

Dans le delta on a l'avantage d'avoir de nombreuses îles accessibles par des petits ponts uniquement voire des bacs, ce qui limite la circulation et en fait un paradis pour cycliste. En plus les routes le long des rivières sont souvent ombragées, et la population toujours très accueillante.
Par contre, comme partout au VN, il faut éviter les routes nationales où la priorité est à celui qui roule le plus vite et a le plus gros klaxon. C'est faisable, mais ça n'apporte aucun plaisir (même à moto d'ailleurs).
Pour les villes ça demande un certain entraînement, mais ça reste plus accessible qu'à HCMV ou Hanoï. Par contre pour les enfants je ne le conseillerais pas.
Dernière conseil : il faut toujours avoir sur soi des espèces pour payer l'hôpital et le taxi ou l'ambulance en cas d'accident, ou dédommager une personne à qui vous auriez provoqué un accident. Comptez 1 à 2M VND : ce n'est pas énorme, et pas de risque de vol.

Yannick.
---
Yannick DEVOS
Nature-Mékong
http://www.nature-mekong.com/