Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

1

Tuesday, September 2nd 2008, 9:19am

CAPHÊ VÊLO, le Hanoi cote campagne

J ai fais connaissance avec Vincent et Huong un charmant couple franco-vietnam tout sourire et plein de bonne humeur qui ont ouvert a 10 km du centre de Hanoi un cafe qui propose de decouvrir les alentours de Hanoi en velo et a travers champs. Une belle initiative qui merite d etre saluer. La ballade est vraiment sympa et m a permis de decouvrir un autre visage de Hanoi que celui du klaxon, de la circulation anarchique.

Plus d info :

caphevelo.com

A Hanoi, il commence a y avoir une nouvelle dynamique du tourisme engagee par quelques personnes conscientes de l importance de developper un tourisme durable, plus responsable. C est prometteur. A encourager.

wcf.user.option.userOption43: Chine,Belgique, Italie,Guyane Française, Martinique

2

Tuesday, September 2nd 2008, 9:42pm

Cà phê vê lô

Merci fabworld pour l'info, sympa cette façon de découvrir les environs de Hà-Nôi , à expérimenter !
Jean

3

Wednesday, September 3rd 2008, 6:47am

Salut Fabworld,

J'ai une copine qui a fait un tour d'une demie-journée avec le caphe velo. Apparemment guidée par un français qui parle couramment viet (certainement le fameux Vincent dont tu parles). Elle est revenue enchantée, la balade était apparemment super, ponctuée de rencontres au bord du chemin pour un thé glacé ou un pneu crevé. Après elle m'a plus parlé des gauffres et glaces maisons mais bon... ça c'est les filles (roooh ça va on rigole mesdemoiselles).

Bref connais pas encore l'endroit mais ça ne saurait tarder, tant les bon echos se multiplient.

A plus

4

Friday, September 5th 2008, 5:50am

Une bonne expérience

Franchement, quand j'ai vu les vélos je m'attendais à passer une journée difficile sur les mauvaises routes vietnamiennes. En fait, c'était vraiment une super expérience. Des rencontres avec des vietnamiens sur le bord des petits chemins, de la bonne bouffe, des champs en fleur... Un autre regard sur le vietnam... Le tout pour un prix franchement dérisoire. Même si j'étais complètement crevé à la fin de la journée (faut dire que je suis pas un grand sportif), je dois dire que je regrette pas d'avoir tenté l'expérience. D'autant que le guide était bien sympa, avec toujours le mot pour rire.
J'y retournerai à l'occasion, on se croisera peut être là bas ? ;)

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande

5

Tuesday, September 9th 2008, 1:22pm

Merci les gars pour cette adresse. J etais a Hanoi le week end dernier et a vrai dire apres 2 jours j etais en overdose de pagode, musee, circulation et klaxon. J attendais mon depart pour Hue avec une certaine impatience. Quelle bol d air !!! Des petits chemins sympathiques, de la rencontre et le couple est au top. Vraiment une journee sympa. Dommage j avais rate la veille la soiree BBQ qu ils avaient organise a leur cafe. Caphe velo ca roule !!!!