Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:40am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zélande, Maroc, Guyane, La Réunion, Serbie, Monté Negro, ..

1

Tuesday, April 22nd 2008, 2:19pm

Liste noire des compagnies aériennes

Bonjour,

Je pars pour le Vietnam avec ma copine de mi-octobre à mi-novembre... (j'ai hâte !!)

Cependant, avant tout ça, on recherche les billets au meilleurs prix et une compagnie sort du lot : AEROFLOT

Cette compagnie est russe et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des echos de leurs prestations ?

A ceux qui ont utilisés d'autres compagnies : quelles sont celles à éviter ?

Nous recherchons un billet AR "Paris - Hanoï"

Encore une petite chose : Nous voulions prendre un billet Multi destinations "Paris - Hanoï - Ho Chi Minh - Paris" mais bcp trop couteux (200 € suppl.) ... est ce qu'on "perd" bcp de temps pour remonter du Sud au Nord

Merci d'avance pour les infos que vous nous fournirez !

Bonne journée ou bonne soirée

Julien

2

Tuesday, April 22nd 2008, 2:37pm

Fait une recherche ci-dessus avec "aeroflot" comme mot clé.

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zélande, Maroc, Guyane, La Réunion, Serbie, Monté Negro, ..

3

Tuesday, April 22nd 2008, 3:48pm

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
Fait une recherche ci-dessus avec "aeroflot" comme mot clé.

Ok, j'ai lu ces beaux messages !

et en ce qui concerne la deuxième partie de ma question : "Le retour sur Hanoï pour le retour sur le vieux continent ? "
j'ai l'impression que ce voyage retour peut se faire en train mais cette "ascension" prend un bout de temps non ?

Merci pour ta contribution !

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Thailande, Cambodge, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Rep Dom, France

4

Thursday, May 8th 2008, 4:10pm

l'aller HCM-Hanoi en train express, environ 36 heures, nous l'avons utilisé pour aller de ville en ville en premiere classe couchette et ben je resterai â
pas dedans autant de temps ( train communiste des années 70) et pas de wagon resto, il faut emmener sa bouffe et sa boisson
prends plutot un vol interieur ou rajoute les 200 euros

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Ecosse, Tunisie, Italie, Nouvelle Zélande, Australie.

5

Thursday, May 8th 2008, 4:45pm

RE: Liste noire des compagnies aériennes

http://www.airlinequality.com/
Consulte ce lien.

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

6

Friday, May 9th 2008, 7:15am

Je suis souvent au Vietnam et je prends régulièrement le train. J'ai le sentiment que l'on a pas dû prendre le même train !

Quoted

Originally posted by chipougwen
... ( train communiste des années 70) ...

Es-tu au courant que le Vietnam est un pays pauvre ? Et que, même s'il se développe très rapidement (taux de croissance de l'ordre de 10% annuel), il reste un pays pauvre. D'autre part il s'agit d'un train à voie étroite et c'est moins confortable que les trains à voie plus large.

Quoted

..., il faut emmener sa bouffe et sa boisson...

De nouveau, je ne sais pas quel train tu as pris. À chacun de mes voyages en train (plus d'une quinzaine) à l'heure des repas, c'est le personnel de train qui vient te servir un repas à ta place, tout comme dans les avions.

Quoted

...prends plutot un vol interieur ou rajoute les 200 euros

Effectivement, pour un touriste qui n'a que peu de temps, il vaut mieux prendre l'avion entre Hanoï et HCVM. Par contre, j'ai l'impression que tu ne mets pas souvent les pieds au Vietnam et que tu parles un peu sans trop connaître, parce que le prix d'un vol acheté sur place est de 110-120 $, soit deux fois moins cher que le prix que tu articules.

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Thailande, Cambodge, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Rep Dom, France

7

Saturday, May 10th 2008, 5:59pm

pour les 200 euros à rajouter, je n'ai jamais dit que c'était pour le vol intérieur, lis mieux les post, c'est chapychap, initiateur de la discussion qui le cite par rapport au vols multidestinations qu'il a recherché

par rapport au fait que le Vietnam est un pays pauvre, oui, je m'en suis rendu compte (sur le plan monnétaire, pas sur le plan culturel), je ne suis pas encore aveugle

vis-à-vis du train, je les prix 5 fois en 3 semaines et demi pour faire des trajets de 9 à 14heures à chaque fois MAIS DE NUIT par l'un des différents trains express en achetant mon billet à la gare, je n'ai eu qu'1 fois 2 bouteilles de 50cc ( mais en France on a encore moins, donc je ne m'en plains pas) et il y a eu un repas de servi entre Hué et Hanoi car 4h de retard ( et c'était très sympas de leur part)donc 15h de trajet, en plus des différents gateux et fruits partagés avec les vietnamiens partageant notre wagons, et ça c'était génial, un pur échange de gentillesse

il n'y a aucun dédain ou mépris dans mon post vis-àvis de ce pays, si tu en as eu l'impression, j'en suis désolé, il manque la deuxième moitié de mon message, je ne sais pas pas ce que j'ai fichu

mais je persiste, je ne passerai pas 30 ou 36 heures dans ce type de train, par contre très bien pour 10h de trajet
enfin je ne me vexerai pas du ton que tu utilises dans ton post