Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande pérou crete

1

Thursday, February 7th 2008, 10:54am

Vietnam - séjour 3 semaines en juin - proposition circuit?

Bonjour,

nous sommes un couple et voudrions partir 3 semaines au vietnam au mois de juin. Sac a dos et chez l'habitant mais une petite valise si possible - problemes de dos donc dur de porter trop lourd.

Nous partirions de Paris (peut etre un départ de Francfort est moins cher? nous habitons en Alsace, donc ce n'est pas trop loin).
Nous pensions arriver à Ho Chi minh et repartir d'Hanoi.

Le circuit serait à peu près le suivant:
1 semaine pour le sud: Ho chi minh, le delta du Mékong, les alentours de Da lat - j'imagine qu'on peut voir des rizieres et des paysages montagneux par là bas - et Nha Trang.
1 petite semaine aux alentours de Da Nang et Hue
1 semaine pour Hanoi, la baie d'along et eventuellement le nord ouest.

Cote déplacement, si possible faire
HCM - Nha Trang par nos propres moyens (bus, taxis, tuk tuk, location motos...)
Nha Trang - Da Nang en avion
Hue - Hanoi en train (il longe bien la côte?)

Si vous avait une idée des prix et des durées de transport...

Merci aux connaisseurs de nous signifier si nous ratons un immanquable ou si ce circuit ne parait pas des + simples à faire en termes de depalcements.

Pour finir le séjour, peut etre voudrions nous trouver une plage sympa au Nord et pas trop bondée de touristes. Si vous avez des propositions...

Enfin, j'avais ramené pas mal d'objets en teks de mon voyage en thailande, quel est l'artisanat principal du vietnam et où le trouver (en thailande, c'etait Chiang Mai le meilleur rapport qualité/ prix).

Merci d'avance de vos réponses.

2

Saturday, February 9th 2008, 8:20am

Bonjour Freemric,

Si tu souhaites venir a Sapa fais moi signe. J'y suis expatrie depuis 2005 et je connais parfaitement la region.
Si tu veux dormir chez l'habitant il est possible d'y aller avec peu de bagages :)

Si tu veux me contacter tu peux ecrire a tsen_ang@hotmail.com

A bientot peut-etre.

3

Sunday, February 24th 2008, 9:37am

Salut,

Je dirais que l'immanquable reste quand même le Nord, sur trois semaines vous devriez y accorder au moins 10 ou 12 jours, surtout si vous voulez éviter les coins très fréquentés (Nha trang, Hue, Hoi An...). Le Nord c'est beau, sauvage et varié, chaque jour un nouveau voyage et une nouvelle aventure humaine (si vous évitez les trucs cheap genre sinh café et tours en groupe bien sûr). L'hébergement chez l'habitant, le vrai pas la guesthouse de Sapa ou Mai Chau, c'est diffcile de le faire seul et il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller dormir chez les gens si vous ne pouvez pas communiquer avec. Je te conseille donc, ne serait-ce que pour la partie Nord, de te renseigner auprès des professionnels de la région (Viet Attitude, ACA voyage, Compagnie Bourlingue, Explore Indochina). Il faut un budget pour voyager avec eux, c'est sur, mais au moins on ne regrette pas d'avoir payé. Je vis ici et traite le plus souvent avec Viet Attitude et la Compagnie Bourlingue quand je reçois de la visite de France (ils sont francophones), à chaque fois de très beaux séjours qui te rappellent les vidéos de l'ami Fabworld si t'as eu l'occasion de jeter un oeil à ce qu'il fait.

Voilà, mon conseil est de priivilégier absolument le Nord (moto, trekking ou 4x4). Si c'est pour faire de la plage, choisis plutôt la Thailande ou l'Indonésie.

Bon séjour dans tous les cas
Grillon