Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Irlande

1

Saturday, February 16th 2008, 6:39pm

don de médicaments

Bonjour,
Je suis pharmacien et je pars au Vietnam au mois de mars.
Je voudrais donner des médicaments dans un dispensaire/hopital à Saigon...
Avez vous des adresses? il me semble en avoir vu une en me baladant sur le forum il y a qq temps mais je ne la retrouve plus!
Quels médicaments les interesseraient le plus?
Merci a tous!

wcf.user.option.userOption43: espagne belgique maroc qatar vietnam cambodge

2

Sunday, February 17th 2008, 6:46pm

RE: don de médicaments

Bonsoir, nous sommes étudiants infirmiers et nous nous rendons également à Saïgon au mois de Mars, pour travailler dans un hôpital pédiatrique.
votre but est tres louable, le vietnam à une législation severe sur l'importation de médicament (surtout pour les psychotropes)
voici un lien qui vous interresera surment:

http://www.ambafrance-vn.org/article.php3?id_article=313

donc pour bien faire et ne pas avoir d'ennuie il vous faudrait l'accord de don d'un hopital/dispensaire.
Voici les coordonnée de l'hopital où nous nous rendons, si vous maitriser l'anglais écriver leurs en les informant de votre projet, je pense qu'il y seront attentif.

Hôpital pédiatrique N°1 d'Hochiminh Ville.
2 Su Van Hanh
Q.10 Hochiminh
email: ph1@hcm.vnn.vn

voila en esperant vous avoir informer, tenez nous au courant.
http://etudiant.infirmier.free.fr
etudiant.infirmiers@free.fr

Cordialement.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam

3

Friday, February 22nd 2008, 5:10am

Bonjour,
je ne sais pas si ce message vous arrive a temps, mais j'ai une idee pour donner les medicaments, quand vous serez au Vietnam, certainement que vous passerez a Hue, La ou je connais quelques dispensaires humanitaires tenus par des bonzes et bonzesses. Chaque mois, ils doivent depenser une somme d'argent enorme de medicaments (entre 50 et 60 millions de dongs, soit environ 3000 euros) pour donner gratuitement aux pauvres. Ce sont des dispensaires nommes : Tue Tinh Duong HAI DUC (qui se trouve sur la route des tombeaux royaux) et Tue Tinh Duong LIEN HOA (Pres de la maison culturelle de la Province). Les medicaments dont ils ont besoin le plus sont des antibiotiques, des medicaments pour le rhumatisme, les problemes pumonaires.... La ou vous pouvez venir directement sans passer par aucun intermediaire et surtout vous ne devez pas demander une autorisation des autorites locales.

4

Friday, February 22nd 2008, 6:04am

Quoted

posté à l'origine par Passion Vietnam
Bonjour,
je ne sais pas si ce message vous arrive a temps, mais j'ai une idee pour donner les medicaments, quand vous serez au Vietnam, certainement que vous passerez a Hue, La ou je connais quelques dispensaires humanitaires tenus par des bonzes et bonzesses. Chaque mois, ils doivent depenser une somme d'argent enorme de medicaments (entre 50 et 60 millions de dongs, soit environ 3000 euros) pour donner gratuitement aux pauvres. Ce sont des dispensaires nommes : Tue Tinh Duong HAI DUC (qui se trouve sur la route des tombeaux royaux) et Tue Tinh Duong LIEN HOA (Pres de la maison culturelle de la Province). Les medicaments dont ils ont besoin le plus sont des antibiotiques, des medicaments pour le rhumatisme, les problemes pumonaires.... La ou vous pouvez venir directement sans passer par aucun intermediaire et surtout vous ne devez pas demander une autorisation des autorites locales.

Le probleme est que ce qu'a ecrit mimito est bien reel;il vaut mieux dans votre cas faire une demande d'importation legale.
si a la douane en frontiere , vous tombez sur un mec zele, comment pourrez vous prouver que vous avez cette grande quantite de medicaments uniquement pour vos besoins personnels?

wcf.user.option.userOption43: Irlande

5

Friday, February 22nd 2008, 7:51pm

Hummm... ça me parait bien compliqué tout cela!
En tout cas merci a vous 3 pour vos pistes et vos conseils! Je vais me renseigner auprès de l'ambassade pour etre sure de ne pas avoir de pb à la frontiere...

wcf.user.option.userOption43: Nha Trang - Viet Nam

6

Saturday, February 23rd 2008, 4:33pm

Attention avec les médicaments

Comme le dit très justement Mimito, il est absolument indispensable que vous ayez , préalablement à l'entrée dans le pays , effectué des démarches en vue d'obtenir une licence d'importation en bonne et due forme.
Sinon, lors de votre arrivée, vos médicaments seront confisqués par les douanes (qui passent 100% des bagages aux rayons X à l'arrivée)
et vous risquez , une amende , éventuellement une expulsion ou bien au contraire d'être invités à déguster une assiette de riz nuoc mam pendant quelques semaines ou mois sans risques de prendre des coups de soleil.

Réponse à GwennVV : tous les médicaments les interessent. En effet, il n'y a pas pénurie de médicaments mais manque de moyens pour les acheter. Et si vous leur donnez des médicaments dont ils n'ont pas spécialement besoin, ils les revendront ou les échangeront contre les médicaments appropriés . Bien évidemment, il est impératif que les médcaments donnés ne soient pas périmés.

Nha Trang Online