Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Angleterre, Canada, Allemagne.

11

Sunday, January 20th 2008, 7:55pm

RE: tolexine gé

Tolexine ou Vibramycine ou Doxypalu ont pour la Dénomination Internationale : La Doxycycline.
Alors pour ton information, certe elle n'est pas très chère, le seul inconvénient, c'est à prendre tous les jours et elle est photosensible, c'est à dire en contact avec le soleil, cette molécule peut faire des tâches sur ta peau. A ta convenance soit changer de traitement antipaludique soit à mettre toutes les deux heures de crème solaire, tout au long de ton séjour, pour dire ce n'est plus tellement des vancances.
En tout cas les personnes préférant traiter contre le paludisme, ce n'est pas très grave car il vaut mieux prévoir que guérir.
Cdt

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

12

Sunday, January 20th 2008, 8:04pm

tolexine gé

le probléme c'est l'automédication les medecins ne recommandent le doxy que pour certaines zones ou plus rien n'est efficace et pour pas habituer les moustiques

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

13

Tuesday, January 22nd 2008, 5:53pm

comme pour tous les antibiotiques, les souches s'y habituent, malheureusement.
C'est le problème du doxypalu...

wcf.user.option.userOption43: Mauritanie, Egypte, Algérie

14

Wednesday, January 23rd 2008, 10:17am

ok, ben merci à tous pour vos infos, bons futurs voyages, et à une prochaine peut-être!

15

Sunday, January 27th 2008, 1:01pm

RE: Oms

Salut !
Je prends la Doxycycline le soir, au moment du repas et je n'ai pas d'effet secondaire du tout. EN REVANCHE, il ne faut surtout pas boire du lait ou manger un produit lacte pendant ce repas car a cause de la Doxycycline, la digestion sera difficile et generalement, on sera nauseeux le lendemain matin.

Janette.

wcf.user.option.userOption43: Mauritanie, Egypte, Algérie

16

Sunday, January 27th 2008, 7:27pm

RE: Oms

Merci pour ton témoignage Janette, et tes précieux conseils dont je saurai me souvenir!
Il semblerait que fin mars les moustiques ne sévissent pas encore dans cette région du vietnam, peut-être que la doxycycline sera superflue...

wcf.user.option.userOption43: viet nam- france

17

Monday, January 28th 2008, 11:17am

bonjour à tous,

- j'ai fait plusieurs voyages au vn, je suis allé au service municipal/centre de vaccination- on a tous les renseignements nécessaires, un médecin pour les voyageurs vous informe : les vaccins à faire, -personnellemnt, j'ai pas eu trop de problèmes, à Saigon il y a moins de moustiques, à Thu-duc, à la campagne : oui, pour ça, j'ai acheté la pommade anti-moustique à la pharmacie (moins cher qu'en France) très efficace !!
sylvain

18

Friday, February 22nd 2008, 9:49pm

Il est vrai que la question du traitement anti-palu se pose souvent en Asie mais franchement, on peut éviter d'y recourir dans le cas du Viet Nam. Les rares zones vraiment impaludées se trouvent dans l'extrême sud.

Une bonne protection anti-moustique suffit largement. Les produits de type Repel Insect sont efficaces (à base de permétrine) : on traite à la fois la peau et les vêtements puis, dans l'ensemble, on est tranquille. Une chemise à manches longues peut aussi être utile en complément.

En tout cas, il faut bien réfléchir aux traitements anti-palu et surtout à leurs effets secondaires (photosensibilisation, diarrhées, etc.). Sans compter qu'ils ne protègent jamais à 100 % : j'ai eu l'occasion de rencontrer une voyageuse qui avait eu le palu en Afrique alors qu'elle carburait au Lariam.