Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: aucun

1

Monday, February 4th 2008, 12:00pm

Infos de base pour 3 semaines

bonjour a tous,voila c'est decide, a bientot 50 ans, je veux realiser un vieux reve: partir au vietnam.je n'ai jamais aime les voyages organises,mais je ne peut pas tout faire seul alors je prefere visiter avec des guides locaux .je prevois un sejour de trois semaines et mes questions sont les suivantes:
quand partir (meilleure saison),le mois de mai convient il?
ou aller ? le nord ou le sud ,si je ne fais pas tout j'y retournerai
faut il mieux tout faire depuis la france ou s'organniser sur place ?.
merci d'avance pour vos reponses

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Monday, February 4th 2008, 7:42pm

RE: voila je me lance

Si vous parlez anglais vous pourrez facilement organiser votre voyage sur place.
Pour y aller le mois de mai n'est pas vraiment la meilleure période mais cela mais se ne sera pas encore en pleine saison des pluies ( la meilleure saison se situe entre le mois de novembre et fin avril )

Au mois de mai vaut mieux aller dans le nord, vous éviterez les pluies qui sévisent plus dans le sud à cette époque de l'année.

A ne pas manquer ( la région du nord-ouest , à SAPA et BAC HA).

wcf.user.option.userOption43: Nha Trang - Viet Nam

3

Monday, February 4th 2008, 9:15pm

Se rappeler, cependant, qu'il n'y a aucune pluie dans la région de Phan Rang / Nha Trang (c'est même la saison sèche) et que plus au sud, jusqu'à Saigon , il n'y a aucune contre indication météo...
Bref, au mois de mai, on peut parfaitement apprécier son voyage.
Côté organisation on peut effectivement voir sur place mais cela dépend vraiment de la façon dont on veut s'organiser : dans les agences locales , le pire cotoie le meilleur.
L'idéal est peut être de réserver depuis la France les 3 premiers jours puis ensuite d'aviser sur place...,

Nha Trang Online

wcf.user.option.userOption43: aucun

4

Tuesday, February 5th 2008, 10:11am

merci pour vos reponses je commence a avoir un petit gout de vacance ,tous ces noms me font rever, je suis a l'ecoute toutes vos infos,

5

Thursday, February 7th 2008, 4:05am

Je ferai aussi comme Xuan le suggere; reserver les 2/3 premiers jours, ce qui permet de s'habituer au pays, au moins a la ville ou tu seras, puis ensuite partir te ballader a ton gre.
N'oublie pas que le Vietnam est un long, tres long pays ( 1800 km de route entre Saigon et Hanoi).
Essaie si tu as l'intention d'y revenir de privilegier une partie du pays, Saigon, le delta et remonter jusqu'a Nha Trang;
ou
Da Nang, Hoi An, My Son , le col des nuages, Hue...la DMZ (Demilitary Zone)
ou
Hanoi, Halong, Hoa Lu...les lacs Babe, Sapa...

Demande a Olythis, il habite sur place et te proposera des trucs sympa dans la region de Sapa.

Quant au mois de mai, je ne vois aucune contre-indication, il y a 12 ans de cela (deja), j'avais avec un ami profite de ce mois de mai 1996 pour remonter tout le Vietnam en VTT; je ne me souviens pas de beaucoup de pluies; par contre je garde en trace indelibile sur le bras gauche un coup de soleil d'enfer.

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Feb 7th 2008, 4:05am)

6

Saturday, February 9th 2008, 8:16am

Desole pour le leger retard mais nous etions chez la belle famille pour le nouvel an hmong :)

Dans le cas ou tu souhaiterais venir visiter Sapa ou Bac Ha prends contact avec moi par MP ou par email : tsen_ang@hotmail.com

Si la marche ne te deranges pas ou si tu as des choses speciales a me dire concernant ta sante fais le comme cela je me debrouillerai pour te trouver des endroits pas trop dur d'acces.