Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Malaisie, Thailande, Jordanie, Bulgarie, Grèce,

1

Sunday, August 19th 2007, 9:56pm

3 questions : train, Sapa et ...

Bonjour,

Je prépare mon départ pour le Vietnam et je me pose quelques questions :

1 - Est-il réellement nécessaire de réserver quelques jours à l'avance les billets de train ? Avez-vous eu des mauvaises expériences à cause de ça ? Est-ce vrai pour toutes les classes ? En septembre aussi ? (j'essaie de me rassurer !)

2 - Comment avez-vous organisé vos visites dans les environs de Sapa ? Comment faire pour en profiter au maximum ? J'ai l'impression que tout n'est pas très facile d'accès et qu'il est difficile de voir plusieurs villages dans la même journée... 2 jours sont-ils suffisants (en prenant les trains de nuit de Hanoi) ?

3 - Un peu plus compliqué... Je voudrais visiter une une usine de Nuoc man ? et une pisciculture ? Ca se fait ? Et si oui, où ? JE trouve ça dans aucun guide...

Ha si, j'en ai une dernière pour les habitués... Le plus rapide et le plus simple pour aller de Phan Rang / Thap Cham à HCMV : le bus, le train ? ou l'express en remontant sur Nha Trang d'abord ?

Merci !
Et puis s'il y a des personnes qui sont dans le coin entre le 8 et le 30 septembre, j'y suis aussi !!!
Fred

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Friday, August 24th 2007, 11:07am

RE: 3 questions : train, Sapa et ...

salut!

pour aller à lao cai (SAPA) tu peux te pointer à la gare d'hanoi et prendre ton train pour le jour meme , si tu as le courage de te battre dans la queue :-) . Tu trouveras toujours une place au moins en siège dur (ce que je déconseille tout de même car mon dos s'en souvient encore). les sièges mous par contre peuvent faire l'affaire si tu prends des bouchons pour les oreilles afin de bien dormir.

pour les couchettes, je crois qu'il est préférable de réserver.

wcf.user.option.userOption43: mexique, Bresil, Mali, Burkina faso, Mauritanie, Maroc, Tunisie, Espagne, Italie, Crete, Turquie

3

Monday, November 12th 2007, 1:38am

RE: 3 questions : train, Sapa et ...

Petite question a propos des reservations pr le train entre Hanoi et Sapa: est-ce qu'on peut reserver de l'etranger?
mon soucis=je serai en chine juste avant. pas encore decide si on passait la frontiere par pingxiang (auquel cas j'enchainerais Guilin-Hanoi-Sapa d'ou pb de pouvoir acheter le billet a l'avance) ou bien a Hekou (la, besoin du billet uniquement pr le retour a Hanoi).

Si tu as des conseils pr reserver le train depuis l'etranger, merci de m'en faire part.

Et si tu sais quelle est la meilleurs facon de se rendre a sapa qd on vient de Guilin en Chine, merci egalement de tes conseils!

Tifon