3 questions : train, Sapa et ...
Bonjour,
Je prépare mon départ pour le Vietnam et je me pose quelques questions :
1 - Est-il réellement nécessaire de réserver quelques jours à l'avance les billets de train ? Avez-vous eu des mauvaises expériences à cause de ça ? Est-ce vrai pour toutes les classes ? En septembre aussi ? (j'essaie de me rassurer !)
2 - Comment avez-vous organisé vos visites dans les environs de Sapa ? Comment faire pour en profiter au maximum ? J'ai l'impression que tout n'est pas très facile d'accès et qu'il est difficile de voir plusieurs villages dans la même journée... 2 jours sont-ils suffisants (en prenant les trains de nuit de Hanoi) ?
3 - Un peu plus compliqué... Je voudrais visiter une une usine de Nuoc man ? et une pisciculture ? Ca se fait ? Et si oui, où ? JE trouve ça dans aucun guide...
Ha si, j'en ai une dernière pour les habitués... Le plus rapide et le plus simple pour aller de Phan Rang / Thap Cham à HCMV : le bus, le train ? ou l'express en remontant sur Nha Trang d'abord ?
Merci !
Et puis s'il y a des personnes qui sont dans le coin entre le 8 et le 30 septembre, j'y suis aussi !!!
Fred