Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

1

Tuesday, November 6th 2007, 6:16pm

itinéraire Vietnam-Laos-Cambodge-Thailande

Bonjour,

Une étape de mon tour du monde sera de passer du Vietnam (j'atterrirai sûrement à Hanoi) à la Thailande (départ de Bangkok sans doute pour rejoindre la nouvelle zélande). Je me donne environ 3 mois pour faire cela, mais je n'ai pour le moment encore aucune idée de mon itinéraire.

L'envie d'en voir le plus possible me pousserait à descendre le Vietnam jusqu'au sud, de là passer au Cambodge, remonter jusqu'au Laos, pour redescendre ensuite en Thailande. Mais je pourrais tout aussi bien prendre plus mon temps, faire moins de kilomètre, mais me concentrer sur certaines régions plus intéressantes.

Qu'en pensez-vous ?

Seul impératif : aucune liaison aérienne. Tout à pieds, en bus ou en rickshaw.
Sachant aussi que je privilégie plutôt les endroits moins connus, mais plus authentiques et propices aux rencontres, aux lieux incontournables mais supertouristiques.

Merci pour vos conseils.

NB : j'y serai normalement à peu près entre décembre 2008 et février 2009

2

Wednesday, November 7th 2007, 5:16pm

3 mois pour ces 4 pays, ca me semble un tout petit peu juste, mais bon...

Ton itineraire est bien mais comme tu manqueras un peu de temps et que tu ne sembles pas attire par ce qui brille (''Sachant aussi que je privilégie plutôt les endroits moins connus, mais plus authentiques'') , tu pourrais eviter le circuit touristique habituel thailandais en ne visitant que la region Nord Est (l'Issan) d'autant plus que la plupart des postes frontiere entre le Laos et la Thailande s'y trouvent.
L'Issan ? Au point de vu touristique, rien a y voir de particulier, mais au niveau ''moins connu'' et ''authentique'', tu seras servi. Aucun probleme pour s'y deplacer, cuisine excellente (et pimentee...), et en plus, donc, pile sur ton itineraire entre le Laos et Bangkok.
Pour en savoir plus sur cette region, fait une petite recherche avec la touche ci-dessus et tape Issan (ou Isan ou Isaan) en mot cle (rubrique thailande).

wcf.user.option.userOption43: toute l'asie est et sud-est

3

Wednesday, November 7th 2007, 5:40pm

L'I-San est le plus grand berceau culturel de toute la thailande actuelle et passée, ce n'est même pas discutable.
Dire qu'il n'y a rien à voir est au moins aussi étonnant que de dire que Bangkok est un village.
Tu vas pas te faire des amis le ferrailleur là sur le coup.

4

Wednesday, November 7th 2007, 6:26pm

Il ne faut pas le lire de facon negative.
C'est pas pour nier que ''L'I-San est le plus grand berceau culturel de toute la thailande actuelle et passée'', c'est juste pour essayer de lui faire comprendre que peu de gens y vont.

Elle Flaire Ailleurs.

5

Thursday, November 8th 2007, 1:25am

Merci pour ces premières réponses.

3 mois c'est peut-être effectivement court, mais le temps n'est pas vraiment un problème pour moi; s'il le faut je resterai plus longtemps !

Visiter le "berceau culturel de toute la thailande actuelle et passée" est une idée qui me plait beaucoup. Qu'en est-il des berceaux culturels du vietnam ou du Laos ??

6

Thursday, November 8th 2007, 9:53am

Si t'allais reposer ta question sur la partie Laos dans la rubrique... Laos ?

7

Thursday, November 8th 2007, 10:02am

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
Si t'allais reposer ta question sur la partie Laos dans la rubrique... Laos ?

:)
C'est une bonne idée.

Mais je suis dans la bonne rubrique pour le vietnam !