Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: etats-unis, canada, rome, australie, vietnam..

1

Thursday, September 6th 2007, 1:20pm

Météo + Nord-Sud ou Sud-Nord ?

Encore une question concernant la météo.
Je pars le 1er novembre, est-ce que la saison des pluies sera bien terminée?
J'ai un doute car je viens de voir sur un guide qu'ils disaient que dans le Sud, à Ho Chi Minh, c'était encore la saison des pluies.

J'ai aussi remarqué que les billets étaient moins chers en faisant Sud-Nord que Nord-Sud. Est-ce que c'est mieux de faire Nord-Sud ?

Dans mon cas de figure, je pars le 1er novembre, pour 3 semaines, et je comptais atterrir à Ho Chi Minh, puis remonter vers le Nord pour repartir d'Hanoi en fin de séjour.

Est-ce que début novembre je risque de tomber sur un temps pourri à Ho Chi Minh ?

Pourquoi tout le monde va du Nord au Sud ? Est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
Est-ce que si je fais l'inverse je risque de trouver moins de moyens de transport pour remonter vers le Nord ?

Merci !

c71253@yahoo.fr

2

Thursday, September 6th 2007, 11:53pm

RE: Météo + Nord-Sud ou Sud-Nord ?

Faire Nord - Sud ou Sud - Nord.... kif kif comme on dit à Bougie!
En principe tu devrais avoir beau temps aussi bien à Saigon qu'à Hanoi mais pas à Huê (dans le centre).
J'écris "en principe" car la météo n'est pas une science exacte. Par contre pour Huê, t'es quasiment sûr d'avoir des trombes d'eau.
Pour les transports, je ne vois pas de problèmes en remontant pas plus que dans l'autre sens.
Qui dit saison des pluies...c'est pas pluies inninterrompues pendant plusieurs jours! Il y a aussi des périodes de beau temps entre deux grosses averses.