Asielove, dois je te rappeler au bon souvenir d un de tes messages ou tu disais : La culture : RIEN ... NADA
Ce a quoi j avais repondu :
Tu me cause bien du chagrin Asielove. C est malheureux que des gens emportes, ne savant extraordinairement pas ce qu ils disent s autorisent a dire des inepties pour ne pas dire des conneries plus grosse que la belle bedaine que tu dois te trimbaler.
La culture : RIEN ... NADA
Pour un pays qui peut s'enorgueillir des 4.000 ans d'histoire, cela serait bien facheux. La culture vietnamienne a vu le jour près de mille ans avant Jésus Christ, à l'âge du bronze, avec la civilisation dongsonienne, connue plus couramment sous le nom de "culture de Dông Son ".
La culture du Vietnam est une des plus vieille en Asie, avec sa plus grande influence de civilisation chinoise et plus petite influence d'Inde, Champa et de France.
La culture : RIEN ... NADA
Pour un pays qui compte 54 ethnies ou sont parles 75 langues. Un pays ou sont presentes les trois religions monotheistes sans compter les autres.
Pour un pays dont la gastronomie est de rennomee mondiale comptant pas moins de 500 plats differents.
Enfin la culture et les arts, là j'ai pas du aller dans les bons endroits à moins que à chaque fois que j'y suis allé, ça devait faire relache.
Effectivement je crois plutot que tu etais dans un bar a remplir ton extravagante poche a vin. Quand on sait qu il y a plusieurs operas, plusieurs theatres dont plusieurs styles ont ete references :
1 - Ie Tuong (théâtre classique chanté)
2 - Le Cheo (théâtre populaire chanté)
3 - Le Cai Luong (théâtre chanté rénové)
4- Le Dan Ca Kich (théâtre du chant régional)
5 - Le Kich Noi (théâtre parlé - influence occidentale)
6 - Les marionnettes
7 - Le cirque
Sans parler des chants, des danses et des musiques traditionnelles propres a chacune des 54 ethnies.
On compte pas moins de 45 festivals dans l annee dont celui de Hue, qui attire plus de 1 million de visiteurs. Sans compter toutes les fetes qui se tiennent dans les villages des tribus montagnardes attaches farouchement a leur culture ancestrale.
Un pays qui compte tout de meme 4 sites classes au patrimoine mondial de l Unesco
Doit on parler de sa diversite geographique ? Des montagnes escarpees du haut tonkin au delta du Mekong en passant par les hauts plateaux ?
Et tu m avais repondu que tu preferais aller voir un concert des Stones
Toi tu es culturel jusqu au bout de la meche de cheveux bien grasse qui descend sur un oeil torve.