Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Thursday, September 6th 2007, 10:59am

Salut

toujours en soutien de Fabworld... Ton circuit est trop long, tu vas voir beaucoup de choses en superficie et finalement ton séjour sonnera creux parce que tu n'auras pas pris le temps de t'imprégner des lieux, de rencontrer des gens, de réaliser où tu es, etc...

Bref ton itinéraire il mérite 3 mois de vadrouille et pas 3 semaine de marathon.

Axe sur le Nord du Vietnam, au moins 10 jours, en évitant Sapa et en optant pour des lieux qui ont gardé de la spontanéité. Et oublie le Cambodge (ca sera l'occasion d'un autre voyage). Ah et aussi 2j à Lang Co, ca sert à quoi???? Tu veux profiter a fond du sable vietnamien??

Je te souhaite de passer des bonnes vacances en tout cas. Essaie d'en faire un truc mémorable et y a de quoi faire c'est promis.

Grillon

12

Thursday, September 6th 2007, 11:47am

"Ah et aussi 2j à Lang Co, ca sert à quoi???? Tu veux profiter a fond du sable vietnamien??"

Et aussi aller à l'église du village des pêcheurs (catholiques et lépreux par la même occasion, c'est pas de leur faute, c'est comme ça);
et aussi profiter des très beaux et très gros pilônes électriques plantés en plein milieu de la plage sur tout son long.

à la place, j'irai faire un petit tour dans le parc national de Bach Ma, juste à côté.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'asie

13

Thursday, September 6th 2007, 11:50am

Ta aussi la solution radicale de zapper le vietnam ...
Culturelement tu perds pas grand chose sinon rien... au pire !

Un trux de bien dans ce post : Sapa ... clair que c de la daube.
Faut ajouter aussi l'arrière pays de Da Nang, même topo.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

14

Thursday, September 6th 2007, 12:16pm

Asielove, dois je te rappeler au bon souvenir d un de tes messages ou tu disais : La culture : RIEN ... NADA

Ce a quoi j avais repondu :

Tu me cause bien du chagrin Asielove. C est malheureux que des gens emportes, ne savant extraordinairement pas ce qu ils disent s autorisent a dire des inepties pour ne pas dire des conneries plus grosse que la belle bedaine que tu dois te trimbaler.

La culture : RIEN ... NADA
Pour un pays qui peut s'enorgueillir des 4.000 ans d'histoire, cela serait bien facheux. La culture vietnamienne a vu le jour près de mille ans avant Jésus Christ, à l'âge du bronze, avec la civilisation dongsonienne, connue plus couramment sous le nom de "culture de Dông Son ".
La culture du Vietnam est une des plus vieille en Asie, avec sa plus grande influence de civilisation chinoise et plus petite influence d'Inde, Champa et de France.

La culture : RIEN ... NADA
Pour un pays qui compte 54 ethnies ou sont parles 75 langues. Un pays ou sont presentes les trois religions monotheistes sans compter les autres.

Pour un pays dont la gastronomie est de rennomee mondiale comptant pas moins de 500 plats differents.

Enfin la culture et les arts, là j'ai pas du aller dans les bons endroits à moins que à chaque fois que j'y suis allé, ça devait faire relache.
Effectivement je crois plutot que tu etais dans un bar a remplir ton extravagante poche a vin. Quand on sait qu il y a plusieurs operas, plusieurs theatres dont plusieurs styles ont ete references :
1 - Ie Tuong (théâtre classique chanté)
2 - Le Cheo (théâtre populaire chanté)
3 - Le Cai Luong (théâtre chanté rénové)
4- Le Dan Ca Kich (théâtre du chant régional)
5 - Le Kich Noi (théâtre parlé - influence occidentale)
6 - Les marionnettes
7 - Le cirque

Sans parler des chants, des danses et des musiques traditionnelles propres a chacune des 54 ethnies.

On compte pas moins de 45 festivals dans l annee dont celui de Hue, qui attire plus de 1 million de visiteurs. Sans compter toutes les fetes qui se tiennent dans les villages des tribus montagnardes attaches farouchement a leur culture ancestrale.

Un pays qui compte tout de meme 4 sites classes au patrimoine mondial de l Unesco

Doit on parler de sa diversite geographique ? Des montagnes escarpees du haut tonkin au delta du Mekong en passant par les hauts plateaux ?

Et tu m avais repondu que tu preferais aller voir un concert des Stones

Toi tu es culturel jusqu au bout de la meche de cheveux bien grasse qui descend sur un oeil torve.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

15

Thursday, September 6th 2007, 4:45pm

euh, je crois que vous vous trompez de personne c'est pas moi qui demande si mon itinéraire est bien ou non, c'est laurita...

moi j'en reviens et justement je dis que le miens était trop long.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour sapa, je pense qu'en cherchant un peu il y a pleins de villages qui reste authentiques dans les vallées d'à cote, mais il faut avoir du temps (ce que je dis d'ailleurs dans mon post), SAPA en elle même c'est moyen c'est vrai, mais ca vaut quand même le détour.

par contre pour lang co je suis d'acocord avec vous il n'y a rien à voir.

16

Thursday, September 6th 2007, 11:45pm

En 1991, il n'y avait pas un seul hôtel ni une seule GH ouverts aux étrangers à SAPA;
en 1992, il y en avait 3...
en 2007, il y en a combien?

Et comme dit si bien bpollet, tu zappes SAPA et tu cherches un petit village pas trop loin....

A Lang Co, il n'y a rien à voir, c'est sûr mais à Cau Hai à quelques km plus au nord, il y a l'embranchement de la nouvelle route (sur la gauche) qui mène au parc national de Bach Ma;
Bach Ma était le Dalat des résidents du centre du Vietnam; il reste encore pas mal de ruines de maisons typiquement occidentales dans la montagne.
Bach Ma veut dire cheval blanc car à son sommet, il y a presque toujours des nuages blancs qui y restent accrochés.