Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: turquie,canada,europe,états-unis

1

Tuesday, July 24th 2007, 9:09pm

renseignement visa

hello!

Est-il facile d'obtenir un visa pour le vietnam depuis le cambodge au poste frontière? (en terme de délais, etc..)

merci

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Wednesday, July 25th 2007, 8:23am

RE: renseignement visa

Il faut passer dans un consulat ou à l'ambassade du vietnam.
Il faut compter 4 jours.

je le sais car mon meilleur ami qui était avec nous au cambodge a voulu y aller quand il a vu le delai il a regretté de ne pas l'avoir pris depuis la france (comme nous l'avons fait ma femme et moi)

Cela dit, tu fais ta demande puis tu vas sur Angkor par exemple et quand tu reviens c'est bon...

3

Wednesday, July 25th 2007, 12:40pm

Ce qui veut dire, en clair, que tu ne peux pas obtenir ton visa pour le Vietnam au poste frontière; tu dois impérativement l'avoir obtenu avant d'arriver à la frontière et surtout passer celle-ci le premier jour indiqué sur le visa; les vietnamiens sont très pointilleux là dessus!

Fais comme bpollet te dis; tu déposes ta demande de visa avec les documents et le passeport au consulat du Vietnam au Cambodge;
tu pars visiter Angkor (ou un autre endroit) et tu reviens le chercher le jour où on t'a dit de le faire.

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

4

Wednesday, July 25th 2007, 2:10pm

Quoted

posté à l'origine par bababobo

...
et surtout passer celle-ci le premier jour indiqué sur le visa; les vietnamiens sont très pointilleux là dessus!
...

Je pense qu'il faut lire:
et surtout passer celle-ci au plus tôt le premier jour indiqué sur le visa; les vietnamiens sont très pointilleux là dessus!

wcf.user.option.userOption43: turquie,canada,europe,états-unis

5

Thursday, July 26th 2007, 12:13am

encore merci pour vos info..

C'est bizarre j'ai posé la même question en rubrique Cambodge, et asielove me répond que le visa pour le Viet s'obtient en 1 jour à Phnom Pen
Bon apparement c'est relativement aléatoire et çà peut prendre plusieurs jours donc il faut prendre ses précautions...

Bye

6

Thursday, July 26th 2007, 6:58am

Quoted

Fais comme bpollet te dis; tu déposes ta demande de visa avec les documents et le passeport au consulat du Vietnam au Cambodge;
tu pars visiter Angkor (ou un autre endroit) et tu reviens le chercher le jour où on t'a dit de le faire.

Ce qui implique de voyager dans le pays sans passeport ? Mouais...

7

Thursday, July 26th 2007, 1:03pm

Quoted

Originally posted by ELFEAILLEURS

Quoted

Ce qui implique de voyager dans le pays sans passeport ? Mouais...

A partir du moment où tu deposes ton passeport dans une officine quelconque pour te faire faire un visa, tu ne l'as plus dans ta poche;
ce que j'ai fait à Chiang Mai il y a quelques mois , donc pendant 3 ou 4 jours, je ne l'avais pas sur moi.
ça ne m'a pas empêché de vivre et de me ballader avec le reçu de l'agence.
Faut pas être trop parano non plus.

C'est aussi grâce à ce subterfuge que nous avons réussi à faire entrer à l'ambassade de France à Pékin deux canadiens de langue française lors du 14 juillet 2002; aux cerbères de l'entrée qui demandaient la preuve de la nationalité, ils ont répondu, "désolé, ils sont à l'agence truc-chose pour obtenir le visa pour la Mongolie"

8

Thursday, July 26th 2007, 8:36pm

Est-ce que toutes les ambassades délivrent des reçus ?
En cas de controle de flics, vont-ils accepter ledit reçu ?