RE: Voyage de noces Janvier 2008
Salut
Je me permets de repondre a ta question. Je vis au Vietnam depuis presque 2 ans, je suis travailleur independant pour differentes agences de voyages. Je crois pouvoir dire que je connais bien le Vietnam pour l avoir parcouru plusieurs fois a moto.
Premierement, il vaut mieux que vous passiez par une agence locale, vous paierez moins cher et le service est de qualite. En voici quelques une :
- asiatica-travel.com ( j ai travaille pour cette agence pendant plus d un an, serieuse, competente et d un bon rapport qualite prix )
- buffalotours.com un peu plus haut de gamme
- exotissimo.com idem
- discoveryindochina.com serieux et bon rapport qualite prix
Apres si vous prenez des agences aux tarifs moins chers, le service peut s en ressentir. Vous etes un voyage de noce, cela serait dommage de le brader.
Au sujet de l'itinenaire, 20 jours seraient bien, 15 jours c est un peu cours vue la geographie du pays qui necessite des trajets longs, a moins de prendre l avion.
Les hebergements que lon vous a propose sont top. Le Metropole est le meilleur hotel de Hanoi, style colonial- art deco, superbe. Les hotels Victoria sont de tres bon standing.
Je ne vous conseille pas de rester trop longtemps a Hanoi. La vieille ville est sympa, mais Hanoi reste une ville super bruyante.
Pour ce qui est de la baie d Along, je vous conseille 3 jours / 2 nuits sur une jonque ou vous n etes pas trop nombreux.
Emeuraude et Hong Hai sont des jonques de grand standing, service impeccable, cabines tres bien agencees... parfaites. N aller pas a l ile de Cat Ba c est moche.
Je vous conseillerais d aller dans le Nord, le Haut Tonkin. C est le territoire de nombres de minorites ethniques hautes en couleurs, les paysages sont somptueux. Vu le temps dont vous disposez, la proposition la plus adequate serait d aller a Sapa et d aller visiter le marche de Bac Ha. Mais cela reste tres touristique.
Ce que je vous propose, c est de passer par Asiatica Travel, ils font du voyage sur mesure, et de leur demander :
Hanoi - Thac Ba, 2 jours. Superbe region de lacs, tres tres peu visitee. Vous dormirez chez l habitant de l ethnie Dzao dans une superbe maison sur pilotis en toit de chaume tout pres du lac.
Thac Ba - Parc national de Ba Be 2 jours. Parc national qui abrite pres de 300 especes animales dont de nombreux singes, il regorge de cascades, de grottes, de petites rivieres, superbe lac entoure d une foret vierge. Magnifique. Vous dormirez chez l habitant de l ethnie Tay, leur maison est face au lac. Vous mangerez divinement.
A mon sens, la region Nord est la plus interessante, c est le berceau culturel du pays et les paysages sont etourdissants.
Hue, 2 jours. Visites culturelles.
Hoi An, 2 jours. Ville charmant quoique un peu trop touristique a mon gout.
Faites une pause plage. Moi je deconseille Nha Trang, c est un peu beton et touristique. Je vous conseillerais plus Mui Ne. Les alentours sont superbes. Nombreux resorts les pieds dans l eau pour toutes les bourses.
Sinon le long du littoral, il y a des plages de reve, pas du tout touristique comme Sa Huynh – Dai Lanh mais l hebergement est tres standard , a vous de voir.
Saigon, une journee de visite suffit, c est anarchique. Je vous conseillerais de faire une croisiere sur le Delta, 2 jours /une nuit. Avec passage a Sadec, ou Marguerite Duras a vecu. Le delta c est un univers unique, fascinant. Et selon, vous pourrez avoir le bateau pour vous tout seul.
Voila ce que je peux vous dire, j espere que cela vous aidera. J ai fait des videos pour l agence Asiatica Travel, jettez y un coup d oeil.
Bon voyage
Fabien