Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 29th 2006, 12:21pm

est il possible de recourrir les 3 pays en 5 semaines?

Bonjour à tous,
on vient d'acheter notre vol départ le 31 juillet arrivée 1 aout à saigon, départ le 8 septembre depuis Phon Pen en Cambodge.
On a déjà achèté des guides de Lonely planet des trois pays car on aimerai recourrir les 3, Vietnam, laos et Cambodge.Je sais qu'on ne dispose pas de bcp de temps, mais j'aimerai avoir le conseil de quelqu'un qui a déjà fait ce voyage, afin qu'il me dise s'il est réaliste penser faire ce genre de tour.
On aimerait voyager en bus ou en train et en bateau au Laos, en descendant le Meckong, on a pas un grand budget, car on a payé pas mal le billet d'avion, et on imerait pas perdre le vol depuis la Cambodge le 8 septembre.
Je vous en prie, conseillez moi, je sais que les temps sont longs dans ces pays et qu'il ne doit pas être évident de se déplacer.
merci.

2

Wednesday, May 31st 2006, 12:37pm

RE: est il possible de recourrir les 3 pays en 5 semaines?

Sil t'es encore possible de changer ton biletr d'avion arrive à Hanoi et tu redescends le vietnam et entre au cambodge et ce sera assez pour cette fois , ou bien arrive à BKK et tu fais cambodge Laos ou l'inverse
faire 3 pays ce sera la course et tu vas louper pas mal de chose

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

3

Wednesday, May 31st 2006, 7:23pm

possibilité

Voici une possibilité : arrivée à Saigon tu "remontes " le Vietnam en bus. A Hanoi, tu prends un vol jusqu'à Siem Reap (environ 120 USD). Et de là tu visites le Cambodge.

Bien sûr si tu sais changer ton ticket pour arrvier a HAnoi au lieu de Saigon 'est mieux, ca t'évitera un vol intérieur.

3 pays je crois que c'est un peu trop, 2 ce sera bien :-)

4

Wednesday, May 31st 2006, 11:47pm

un pays c deja bien !

c clair 5 semaines, c trop, ne te surestimes pas, tu risques de ne pas avoir le temps de timpregner.

moi en premier ce serait le vietnam, puis le cambodge.

les vacances c'est fait pour découvrir ET se reposer ...

lost

5

Sunday, June 4th 2006, 3:09pm

RE: possibilité

merci pour ta reponse, mais je crois qu'il n'est pas possible changer les billetz d'avion, donc ce qu'on pensait faire c'etait de remonter la Vietnam en bus et puis passer au Laos et depuis le Laos prendre un avion interne pour arriver à Phon Pen d où on a le vol de retour,savez vous depuis quel aeroport on peux voyager bon marché en cambodge depuis le Laos?
As tu visité les deux pays, me conseilles tu le Cambodge ou le Laos, on sait qu'en 5 semaines seulement on ne peut pas tout faire.

6

Tuesday, June 13th 2006, 4:30pm

RE: est il possible de recourrir les 3 pays en 5 semaines?

Merci pour ta reponse, écoute on voyage avec Singapour Airlines et comme on s'est rendus compte que ce ne sera pas possible les 3 pays en 38 jours alors on a pensé arriver à Saigon, aller quelques jours dans le delta, puis remonter le Vietnam le long de la còte, arriver à hanoi, visiter le nord avec sapa et la baie D'halong et retourner à Hanoi pour choper un bus qui nous conduirait â Vientiane, lá bas remonter vers le nord du Laos quelques jours et redescendre â Vientiane oú on choperait un vol interne jusqu'à phon Pen oú on a notre vol de retour le 8 septembre.
S'il te plait répond moi vite, il te semble possible notre parcours, sais tu s'il existe vraiment ce bus de hanoi à Vientiane?
Tu continues à croire qu'il vaudrait mieux se limiter au Vietnam?
je préfère le découvrir du sud vers le nord, et quant à la Camboge, on est plutôt interessés par le laos, on nous a dit que c'est très beau!
Please, conseilles moi quelque chose au plus vite ainsi que je peux changer mon billet s'il le faut.

7

Tuesday, June 13th 2006, 4:32pm

RE: possibilité

Oui 3 pays c'est trop, mais 2 croyez vous que c'est possible?
Je voudrais voir le Vietnam et le laos, y a t il un bus entre hanoi et Vientiane?
3 semaines au Vietnam et 2 au Laos comment le voyez vous?