Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, May 20th 2006, 3:33pm

6 semaines :Vietnam / Laos ou / Cambodge

Bonjour
Question préalable : le visa pour le Vietnam est-il toujours limité à 30 jours ?
Dans ce cas, comme nous disposons de 6 semaines, nous pensons visiter le Vietnam en 2 voyages avec comme premier projet le Vietnam du nord et le Laos fin mars- début mai 2007.
Qui peut nous faire part de son expérience ?
- Comment répartir ces 6 semaines entre les 2 pays ?
- Comment combiner les 2 pays : suggestions d'itinéraires pour organiser le nord et le sud du Laos ( moins évident ) avec le nord du Vietnam sans revenir au Vietnam ? passage de la frontière terrestre Vietnam-Laos ?
- Nous arriverions à Hanoi, mais que faut-il choisir pour quitter le Laos : aller jusqu'à BKK et prendre la Thaï ? ou un vol du Laos par Hanoi avec Vietnam Airlines ? ou rejoindre Pnom-Penh ?
-Où placer la région de Hué et le centre du Vietnam : avec ce voyage ou avec le suivant prévu au Vietnam du sud et Cambodge ?

J'ai déjà le LP sur le Vietnam mais encore rien sur le Laos. Je débroussaille et j'ai donc besoin de premières infos pour faire le premier choix(aéroports et compagnies ).

Merci beaucoup pour les réponses.

2

Monday, May 22nd 2006, 11:19am

RE: 6 semaines :Vietnam / Laos ou / Cambodge

premier projet le Vietnam du nord et le Laos fin mars- début mai 2007? je ne comprends pas ton projet! parce que mtn c'est deja la fin du Mai. sinon, tu peux prendre en bus pour deplacer de hanoi au Laos
Voila !

3

Monday, May 22nd 2006, 6:51pm

Bonjour

Une petite remarque : nous sommes en 2006 et notre projet est pour 2007 ! mes questions sont donc toujours valables. Merci.

4

Wednesday, May 24th 2006, 11:24am

RE: 6 semaines :Vietnam / Laos ou / Cambodge

Il faut un visa 3 mois double entrée si tu veux revenir sur le Vietnam.
Le mieux c'est Paris --> Bangkok puis le Laos, le Vietnam (4 semaines) ---> Cambodge et retour Paris via Bangkok: une belle boucle, voir le portail ci dessous.

5

Wednesday, May 24th 2006, 11:26am

Juste une idee qui me vient comme ca:

Aller: Paris Vientiane sur Vietnam Airlines avec stop possible (et surement gratuit) a Hanoi pour le temps que tu veux, donc visite du Nord du Vietnam puis depart en avion pour Vientiane.

Retour: Vol Phnom Penh (ou Siem Reap, pour Angkor) Paris (toujours sur Viet Nam Airlines) avec stop possible (et surement gratuit) a Saigon toujours pour le temps que tu veux et donc, la, visite du Sud du Vietnam.
Si vol Siem Reap-Saigon, pas de re-passage par Phnom Penh car vol direct.

Donc, en gros et dans l'ordre: visite du nord du Vietnam, avion pour Vientiane, visite du sud du Laos, passage au Cambodge par voix terrestre, visite de Phnom Penh et eventuellement Siem Reap (Angkor...), avion jusqu'a Saigon, visite du sud du Viet Nam.

Vu la courte distance, le trajet en avion PHP Saigon est vraiment facultatif, donc, possibilite de prendre un vol Paris Vientiane via Hanoi a l'aller et retour Saigon Paris pour payer le billet un peu - cher.

Pas de possibilite de choisir une autre compagnie que Viet Nam Airlines a cause du trajet Hanoi Vientiane.

Bon, j'admet que c'est plus que ce que tu demandais.
J'admet aussi que tout ce qui precede n'est peut etre pas clair mais c'est pas facile a expliquer clairement. Jai fait de mon mieux.
Si besoin d'eclaircissements, dit le.

6

Friday, May 26th 2006, 12:35pm

Merci Elfe ailleurs pour ta réponse. Effectivement, ce n'est pas exactement ce que je demandais car en 6 semaines je n'ai pas l'intention de visiter tout le Vietnam, le laos et le cambodge. Ce que je voudrais ce sont des idées pour combiner le nord du Vietnam et le laos (surtout le sud ) et pour rentrer du laos en france. Merci.

7

Saturday, May 27th 2006, 11:14pm

Tel que tu l'avais initialement ecris, j'avais compris (et Doc aussi apparement) que tu voulais visiter le Vietnam en 2 fois au cours du meme voyage. En fait, apres ta derniere intervention, je pige que tu visiteras le Sud lors d'un voyage ulterieur, c'est ça ?
J'ai pas bien compris non plus (décidemment...) si tu tiens ou pas à revenir absolument de Vientiane et si oui, pourquoi. Quant à visiter le Nord du Vietnam + tout le Laos (Nord et Sud) en 6 semaines, ce sera la cavalcade car on ne se deplace pas facilement dans le Nord du Laos au dela de Luang Prabang.

Si le retour de Vientiane n'est pas un must et puisque tu semble plus attiree par le Sud (du Laos, cette fois), tu peux t'inspirer de nos premieres suggestions:

Aller sur Vientiane avec Viet Nam Airlines avec escale a Hanoi pour visiter le Nord du Vietnam;
Apres le vol Hanoi Vientiane, visite du sud du Laos;
Passage en Thailande depuis Pakse (Laos), train ou bus de Ubon Ratchatani (Thailande) à Bkk.
Et vol Bkk Paris sur Vietnam Airlines.
Le retour depuis Bkk sera un peu moins prise de tete (et pas bedoin de retourner sur tes pas) et le prix total du vol sera probablement un peu moins cher.

8

Wednesday, May 31st 2006, 2:44pm

Merci pour ta réponse. Je pense que nous devons réduire notre projet pour nos 6 semaines.
Quelle partie du laos est la plus intéressante : nord ou sud? Nous pourrions rester 3 semaines au nord du Vietnam ( en laissant la région de Hué et le centre pour un autre voyage au sud ) et passer 3 semaines aussi au nord du laos? Où est-il facile de passer la frontière terrestre entre le Vietnam et le laos? Fin mars- début mai :est- ce encore une bonne période par rapport à la pluie?Merci pour les réponses.