Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 21st 2006, 2:00pm

De Sapa à Cat Ba par quels moyens

Est ce que c'est possible de faire le trajet Sapa - Cat Ba le même jour,
peu importe le moyen de transport et le prix sauf que pour mon circuit se serait une bonne formule.
Mais en gardant à l'esprit que de faire ce trajet dans de bonnes conditions et d'essayer d'arriver à Cat-Ba avec une relative bonne mine et pas complètement sur les rotules.
Train, Taxi, Avion, Bus tout et bon mais voilà lequel choisir???

Merci pour les infos.

Daniel

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Cambodge,Thailande,Inde,Indonesie,Mexico..

2

Tuesday, March 21st 2006, 5:20pm

Sapa-Cat Ba

Iil n'y a aucun problème à louer une voiture avec chauffeur (evitez les anciennes jeep de fabrication ruse car on ne peut pas ouvrir els fênetres et on creve de chaud, preferez les petites van, même si pour les personnes grandes de taille à la fin devient un suplice pour les genoux) et pour aller de Sapa a Haiphong en une journée. Evidemment tout cela dependra de l'etat de la route, de l'absence de problèmes mécaniques...qui malheuresement sont trés habituels. Le problème réside à concilier les horaires avec les horaires des ferrys qui font Haiphong-Cat Ba, car même si vous partez très tôt de Sapa vous arriverez tard l'après-midi, je me rappele pas des horaires mais cela m'etonnerait que vous puissez attraper le dernier.

Peut-être le plus raisonable c'est de prévoir une nuit a Hanoi.

3

Wednesday, March 22nd 2006, 5:30am

RE: De Sapa à Cat Ba par quels moyens

Pas possible.
Si vous partez de Sapa à 6h du matin, 12h de route pour Halong (compté les arrêts nécaissaires). Halong 18h00, l'embarcation est fermé.
Si non vous ne pouvez pas naviger la nuit (3h)

Meilleure solution:
- Train de nuit Lao Cai 21h15, arrivée Hanoi 5h00 lendemain
- Taxi pour Hai Phong (2h30)
- Bateaux express 1h de Haphong à 8h45 (acheter le billet sur place)

Bon voyage

Hai Nguyen

4

Wednesday, March 22nd 2006, 8:13am

Super les infos merci, mais maintenant si je fais en bus Sapa - Hanoi
passer une nuit et ensuite Hanoi Cat Ba c'est déjà plus raisonnable.

Encore des questions

Combiem de temps pour Sapa - Hanoi en bus (rapide)??

Et faut-t'il faire Hanoi - Bay d'Along - Cat Ba ou
Hanoi - Haiphong - Cat-Ba et tout ceci en combien de temps????

Merci à tous

5

Thursday, March 23rd 2006, 3:58am

Le plus rapide Sapa - Hanoi: 10h de route (il n'y a pas de bus local comme il faut)
Hanoi - Hai Phong: 2h de route,
Hai Phong - Cat Ba: bateau express 1h, départ: 8h45 (3 départ dans 30' différant)

ou Hanoi - Halong: 3h de route puis 3h30 de bateau en traversant la baie de Halong

6

Thursday, March 23rd 2006, 9:32am

RE: De Sapa à Cat Ba pour Hai Ngueyen

Merci Hai, mais si il n'y a pas de bus local comme il faut, alors avec quels moyens? le train me tente pas trop... mais si c'est la seule solution.
A+

7

Thursday, March 23rd 2006, 9:51am

RE: De Sapa à Cat Ba pour Hai Ngueyen

Il y a tjs le bus local entre Lao Cai - Hanoi, mais je ne sais pas combien de temps qu'il met. En tout cas tu perds la journée, essais toi, ce sera une bonne expérience que moi un Viet jamais fait.
Train de jour: 10h15 - 19h30 ; 6 $/pax
Louer une voiture: 2.000.000 VND = 125 $

Hai Nguyen