RE: phuquoc infos
Bonjour,
J'étais sur l'ile de Phu Quoc il y a un mois. Ca vaut vraiment le coup de s'y rendre.
On peut prendre l'avion de Ho Chi Minh Ville par VietNam Airlines : 2 fois par jour, à 7 H 30 ou 11 H 30. J'avais réservé 2 jours au paravant et l'avion était plein.
Arrivé sur place à la capitale de l'ile Duong Dong, il faut partir en taxi de suite vers le Sud à An Thoi, ville portuaire où il existe de nombreuses navettes hyper rapide avec la ville de Rach Gia (25O km au Sud de Saigon).
Vous pouvez vous loger à l'hotel de Thanh Dat pour 10 euros environ la nuit en chambre climatisée, avec 2 grands lits, télé, baignoire et eau chaude. Vous direz que vous venez de la part de Mr LEVAN qui a séjourné le 19-20 Janvier 2006.
Ensuite, vous pouvez louer un taxi pour visite toute l'ile pour 30 euros par jour. Il faut vous s'arrêter à midi pour manger à Mui Duong et ensuite aller vous baigner à Bai Sao (un vrai paradis de sable blanc). Vous pouvez rester diner ici (c'est très bon et pas cher comme d'habitude) et vous pouvez demander s'il en reste des bungalows à louer?
Le lendemain, vous pouvez demander un trip dans les iles (pour aller admirer de très beaux coraux et des poissons juste avec un tuba), et demander à s'arreter à Bai Khem, un vrai paradis de sable blanc et fin (le plus fin que je puisse trouver sur la terre, un peu comme de la farine). N'oubliez pas de visite le muséolum du roi Gia Long dans une crique très belle et où j'ai pu observer de très beaux poissons.
A Mui Duong, au restaurant, vous direz un bonjour de LEVAN Ã Mlle Nhung (elle se rappellera de moi).
Voilà un programme inoubliable pour 2 ou 3 jours.
Vous pouvez rentrer sur Saigon par VietNam Airlines ou pour le fun, prendre le catamaran hyper rapide jusqu'Ã Rach Gia puis remonter le Sud du pays par minibus jusqu'Ã Saigon.
A vous lire si vous avez d'autres questions