Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 8:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 29th 2006, 5:43pm

Delta du Mékong

Salut,

Je souhaiterais avoir queleques infos sur le delta du Mékong:

Visiter le Delta sans avoir recours à une agence de voyage est- ce posible pour une durée de 4 jours environs, et visiter les sites Vinh Long, Can Tho voire plus si possible. Quelques endroits incontournables dans le delta sans les "hordes" de touristes avec quelques bons plans pour loger je suis preneur.

Merci pour toutes infos dans ce sens.
Bon vent !!!

2

Sunday, February 5th 2006, 11:02am

RE: Delta du Mékong

4 jours pour visiter le delta du mekong, c'est suffisant. Il y a My tho, Cai Be, Vinh Long, Cantho ou une nuit a bord sur le Mekong.... Plus d'infos, n'hesitez pas a me contacter

3

Sunday, February 5th 2006, 4:01pm

Delta du Mekong

Nous avons l'intention de passer quelques jours dans le delta. Dans certaines localités il est possible de séjouner chez l'habitant,
Est-ce que celà est faisable dans toutes les localités? Si non, lesquelles?
Comment prendre contact avec les familles disposées à acqueillir des visiteurs?
Que faut-il leur offrir en remerciement à ces familles ?
Est'il possible de préparer ces hébergements dans un itinéraire indépendant des agences locales et finissant sur une ïle comme PhuQuoc ou autre?
Qu'y a t'il de particulier à voir en début Mai sur le delta du Mekong?

4

Tuesday, February 7th 2006, 3:33pm

Salut,

Se déplacer sans avoir recours à une agence de voyage afin d'aller où on le souhaite, c'est une expérience que tu as déjà faite ?

Quelques adresses sympas chez l'habitant ou en guest-houses tu en connais?

Merci
Bon vent !!!

5

Saturday, February 11th 2006, 9:41am

pas de probleme pour te trimballer dans le delta

de Saigon en bus tu gagnes MY THO en barquasse tu vas visiter le delta tu peux dormir chez l'habitant ,avec une agence ou un independant tu atterriras dans les mm maisons carc'est encore l'etat qui dispatche les autorisations

et des que tu regagnes la terre ferme a Vinh Long , tu loues une moto taxi et tu vzs ou tu veux ,t'arrétes ou tu veux , il s'agit de bien de mettre d'accord avec le chauffeur avant le départ

Quand a éviter les hordes touristiques , dés que tu sors d'une ville tu te trouveras seul

ex si tu veux aller à l'embouchure du mékong il des GH mais les touristes rien
dans le delta les touristes c'est MY THO -VINH LONG -CHAU DOC

eviter de faire Saigon MyTHO en moto , la route est tres dangereuse bus camion , etc etc une fois dans le delta petites routes sans trop de circulation

6

Saturday, February 11th 2006, 6:33pm

Salut,

merci pour les infos sur le delta.
Bon vent !!!

7

Tuesday, February 21st 2006, 8:14am

phuquoc infos

Bonjour :
je me rends a Phu Quoc dans 10 jours et je n'arrive pas a trouver d'infos sur le net.
Je pensais prendre un vol a Ho Chi Minh. J'ai vu qu'il y en avait un/jour. Sauriez vous me dire s'il est possible d'acheter un billet 2 ou 3 jours avant la date de depart ?
D'autre part est ce que quelqu'un aurait un bon plan d'hebergement ?
Je ne voudrais pas depenser plus de 40 dollars/jour avec climatisation . Toujours sur le net, j'ai trouver le moins cher a 45 dollars et...sans clim !
Vaut-il mieux se poser sur la cote est ou ouest ?
Merci pour les reponses.
Jul 53

8

Tuesday, February 21st 2006, 12:15pm

RE: phuquoc infos

Bonjour,
J'étais sur l'ile de Phu Quoc il y a un mois. Ca vaut vraiment le coup de s'y rendre.
On peut prendre l'avion de Ho Chi Minh Ville par VietNam Airlines : 2 fois par jour, à 7 H 30 ou 11 H 30. J'avais réservé 2 jours au paravant et l'avion était plein.
Arrivé sur place à la capitale de l'ile Duong Dong, il faut partir en taxi de suite vers le Sud à An Thoi, ville portuaire où il existe de nombreuses navettes hyper rapide avec la ville de Rach Gia (25O km au Sud de Saigon).

Vous pouvez vous loger à l'hotel de Thanh Dat pour 10 euros environ la nuit en chambre climatisée, avec 2 grands lits, télé, baignoire et eau chaude. Vous direz que vous venez de la part de Mr LEVAN qui a séjourné le 19-20 Janvier 2006.

Ensuite, vous pouvez louer un taxi pour visite toute l'ile pour 30 euros par jour. Il faut vous s'arrêter à midi pour manger à Mui Duong et ensuite aller vous baigner à Bai Sao (un vrai paradis de sable blanc). Vous pouvez rester diner ici (c'est très bon et pas cher comme d'habitude) et vous pouvez demander s'il en reste des bungalows à louer?
Le lendemain, vous pouvez demander un trip dans les iles (pour aller admirer de très beaux coraux et des poissons juste avec un tuba), et demander à s'arreter à Bai Khem, un vrai paradis de sable blanc et fin (le plus fin que je puisse trouver sur la terre, un peu comme de la farine). N'oubliez pas de visite le muséolum du roi Gia Long dans une crique très belle et où j'ai pu observer de très beaux poissons.
A Mui Duong, au restaurant, vous direz un bonjour de LEVAN à Mlle Nhung (elle se rappellera de moi).

Voilà un programme inoubliable pour 2 ou 3 jours.

Vous pouvez rentrer sur Saigon par VietNam Airlines ou pour le fun, prendre le catamaran hyper rapide jusqu'à Rach Gia puis remonter le Sud du pays par minibus jusqu'à Saigon.

A vous lire si vous avez d'autres questions

Cléo28

Unregistered

9

Tuesday, February 21st 2006, 5:25pm

Je suis allée à Phu quoc l'été dernier, saison des pluies mais j'ai quand même pu apprécier, en particulier les deux plages citées plus haut, à savoir bai sao et bai khem.

Pour ma part j'ai logé au boresort (boresort.com), 20 $ le bungalow. Pas de clim par contre. Si vous voulez de la tranquillité, ya rien de mieux. Il faut une demie-heure pour y aller (en partant de l'aéroport)(au nord ouest de l'île). Vous pouvez y louer des scooters pour 5$ par jour.

Quant au transport, à l'aller j'étais partie de Rach gia en avion (j'avais participé à une visite de trois jours du delta, visite que j'avais "lachée" pour pouvoir rejoindre Rach gia en bus local.

Bon voyage !!!

Cléo

10

Tuesday, February 21st 2006, 6:51pm

Comment avez-pu aller à Bai Khem?

On m'a dit que c'est inaccessible en voiture (voire en moto?) et qu'il fallait se taper le chemin à pied? plus d'un km? à cause de la base militaire?

Moi j'ai été en bateau, la plage est déserte, et on pourrait jouer au Robinson Cruosé.

Un jour j'irai là-bas, te dire bonjour VietNam