Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:49am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 9th 2011, 1:42pm

vietnam enceinte de 2 mois !

Bonjour à vous tous,

Nous préparons notre voyage depuis des mois, et voilà que nous partons le 1er décembre ! enfin !!
mais surprise de taille, je suis enceinte d'un mois...je serai donc enceinte de 2 mois lorsque nous partirons au nord Vietnam....du coup, j'angoisse....
est ce quelqu'un a déjà été dans mon cas?
pensez-vous qu'un début de grossesse soit compatible avec un voyage à la routard, organisé par nous même sans agence, en transport en commun, dans le nord (planning prévu: HANOI, MAI CHAU, TAM COC, BAIE D'HALONG, LAO CAI, BAC HA...) ?
dois-je prendre la malarone comme c'était prévu ou bien est-ce déconseillé?
question nourriture et hygiène, est ce possible de faire au mieux compte tenu de mon état?

merci d'avance pour vos conseils ;)

2

Saturday, November 12th 2011, 5:10pm

Bonjour,

Le plus simple ne serait-il pas de demander conseil à voter médecin?

Il me semblait que c'était à éviter de prendre l'avion les 3 premiers mois.

Toutes mes félicitations tout de même.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

3

Tuesday, November 15th 2011, 4:34am

enceinte au vietnam

il faut absolument que tu aille voir ton médecin et que tu face aussi un tour au centre pasteur à paris pour les vaccins et les traitements dans les pays étranger, les médecins la bas en connaisse un bout !
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

4

Thursday, November 17th 2011, 9:07am

Vous pouvez demande de votre médecin.Si vous voyagez par vous même sans agences de voyages,il sera très dificile pour vous

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Laos, Cambodge, Viet Nam, Afrique du Sud, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guatemala, Argentine, Etats Unis, Jordanie, Sicile, France, Pologne, Pays Bas, Republique Tchèque, Suède, Norvège, Allemagne

5

Saturday, November 19th 2011, 2:01pm

RE : vietnam enceinte de 2 mois !

Bonjour à vous tous, Nous préparons notre voyage depuis des mois, et voilà que nous partons le 1er décembre ! enfin !! mais surprise de taille, je suis enceinte d'un mois...je serai donc enceinte de 2 mois lorsque nous partirons au nord Vietnam....du coup, j'angoisse.... est ce quelqu'un a déjà été dans mon cas? pensez-vous qu'un début de grossesse soit compatible avec un voyage à la routard, organisé par nous même sans agence, en transport en commun, dans le nord (planning prévu: HANOI, MAI CHAU, TAM COC, BAIE D'HALONG, LAO CAI, BAC HA...) ? dois-je prendre la malarone comme c'était prévu ou bien est-ce déconseillé? question nourriture et hygiène, est ce possible de faire au mieux compte tenu de mon état? merci d'avance pour vos conseils ;)
Hello,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir te rassurrer

on peut prendre sans crainte l'avion entre 3mois et 7mois, c'est d'ailleurs le moyen le plus sécurisant pour voyager

mais avant et après, c'est très fortement déconseillé à cause de la pression et des secousses

les hotesses de l'air ont d'ailleurs interdiction de voler dès qu'elles sont enceintes....

alors profites de cet heureux évènement pour prendre du temps pour toi, mais pas au Vietnam!