Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 15th 2005, 11:26am

Argent ??!!

Salut j'aimerais savoir s'il est possible de changer facilement l'argent US au Vietnam. Et du meme coup s'Il est préférable de garder de largent US en quantité raisonnable ou cest mieux des dongs seulement ?

Merci :)

2

Saturday, December 17th 2005, 6:42am

RE: Argent ??!!

Le mieux est de voyager avec sa carte de credit car il est facile de retirer aux nombreux distributeurs de billets situer dans le pays.
Si tu as du liquide, il est plus interessant de changer en dong et de preference dans une bijouterie car les banques sont gourmandes en frais.
bon sejour et regarde mon site :
http://spaces.msn.com/members/philippe3nhatrang/
http://spaces.msn.com/members/philippe3nhatrang/

3

Saturday, December 17th 2005, 10:04am

Merci Philippe !

Très gentil de ta part, si je vais a Na Thang jirai voir ces adresses :)

A+

4

Monday, January 2nd 2006, 8:15am

Salut Acura29,
Les distributeursse trouvent seulement aux villes,pas aux campagnes ou dans les montagnes. D'autre part, le tour de change des distributerus n' est pas interessant. De plus, il faut payer normalement le frais banquaire.
Changer de USD - dong, tres facile, vous pouvez faire partout dans les hotels, bijouteries, banques. Changer aux hotels ou aux bijouteries, il faut voir le tour de change de la banque avant de le faire. La banque ANZ est la seule celle qui prend le frais quand vous changez de USD a dong ( 2USD.fois). Les autres , non, bien faire. Evidement, changer aux banques plus confiant.
Gardez USD pour payer les excursions et logement parce qu'on vous donne le tarif en USD pas en dong!Utilisez des dong pour faire du shopping, resto!
Voila
WWW.oldstreethotel.com se fait un plasir de vous donner les recommandations utiles.

5

Monday, January 2nd 2006, 9:38am

je me pose aussi la meme question. Faut-il amener des sous de France? Je me souviens que quelqu'un a déjà dit que les banques nous piquent 6% de frais? c'est énorme. Les bijouteries prennent quel pourcentage?
par contre il m'a semblé que le dong vietnamien est couplé au dollar et que ça ne change pas au fil du temps, alors que l'euro a déjà perdu presque 6 % par rapport au dong depuis le non au référendum pour l'Europe?

Bonne année et merci d'avance

6

Tuesday, January 3rd 2006, 2:38pm

Bonjour,
pourquoi des USD ? en coupure de 1 oui, pour depanner,
l'EUR est au moins aussi bien vu et le change était meilleur, nous y etions en avril 05
Brigitte & Marc
Région Strasbourg

7

Tuesday, January 3rd 2006, 2:57pm

J'y étais aussi en Avril 2005. Et l'on pouvait échanger 1 euro pour 20 000 dong. Maintenant c'est en dessous de 18 600 dong pour 1 euro.

Bonne journée à tous

8

Thursday, January 12th 2006, 12:32pm

je suis a hanoi

je suis actuellement a hanoi et je viens de changer des euros dans une bijouterie a 19.150 dong pour un euro sans commission, pour info la banque me donnait 18.800 dong,
mieux vaut tout payer en dong.