Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 25th 2011, 6:15pm

visa et agence de voyages

Bonsoir à tous,

Nous aimerions savoir par quel site "très fiable" on peut faire la demande de visa en ligne et combien de temps à l'avance avant le départ ??

Ensuite nous aimerions avoir des infos sur des hotels : bien placés (vieille ville de préférence) qui soit sérieux et à qui on peut faire confiance pour nous organiser une fois sur place une excursion dans la baie d'along à partir de HANOI avec une croisière sur 2 jours et 1 nuit + une réservation d'une nuit sur CAT BA??

Sinon à quelle agence à HANOI peut on faire confiance ??

Merci pour vos réponses -

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Sunday, September 25th 2011, 10:36pm

Le visa, toute la procedure est simple par internet.

http://fr.myvietnamvisa.com/

Tout est clairement expliqué sur le site web.

Traitement en 72h maxi ! Testé personnelement cette année.

3

Sunday, September 25th 2011, 11:29pm

Le visa à l'arrivée est assez convenable pour les touristes et les hommes d'affaires, qui veulent aller au Vietnam mais ils n'ont pas le temps pour visiter l’Ambassadedans leur pays ou ils veulent éviter le retard lors des procédures de délivrer le visa. Le visa à l’arrivée” est légitime et soutenu par le Département d'immigration(Gouvernement du Vietnam)

Hmmm...vu les fautes de français, je me méfierais de ce site. "Assez convenable"?....

wcf.user.option.userOption43: vietnam, laos, cambodge, thailande, turquie, grece, kazakstan, mongolie, chine, russie, roumanie, pologne, hollande, angleterre, autriche, allemagne, belgique, indonésie...

4

Monday, September 26th 2011, 8:45am

la maison de hanoi est un tèrs bonne établissement : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g…anoi-Hanoi.html

si ca ne te conviens pas donne plus d'info sur quel type d’hôtel tu cherches!

Ne demandais pas au hotel de vous organiser votre séjours à la baie d'Along, il y a toutes les chances que ca se passe mal, je vous conseil de faire un tour sur Hang Buom (ma may) vous y trouverez nombre d'agence de voyage. pour eviter de faire de la pub pour l'une d'entre elle je n'en citerais aucune mais d'autre forum sur internet pourrait vous aider à vous y retrouver.

bon courage
ATTENTION : Nous sommes dans l'attente d'une modération forte sur ce FORUM LONELY PLANET, actuellement ce forum contient souvent de la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même des discussions. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

5

Monday, September 26th 2011, 10:06am

http://fr.myvietnamvisa.com/

Expérience personnelle

Suite à ma demande de visa sur internet, j'ai reçu un mail de confirmation instantanément un vendredi à 20H et reçu les documents par mail le mardi à 4H du matin

avec les explications suivantes dans le mail

Your visa was approved successfully; please find the attached for the approval letter. (#12 on approval letter)

*be advised that the letter is not separate for each person; it is issued on date and time of applying.

Step 4: Print the image (color preferred, but not required), prepare at least 2 photos of passport regulation size (4cm x 6 cm or 5.08 cm x 5.08 cm but not too strict).

Stamp fee at the airport (price per person)
25 USD for single 1 month, 3 months
50 USD for Multiple 1 month, 3 months

Step 5: Upon arrival at Vietnam's airport, expect a simple form to fill in, present the approval letter, passport, photos, and pay for the stamping fee to get your visa done. The actual process takes around 15 minutes without hassle or trouble.

The form to fill in at airport can be found here: http://www.myvietnamvisa.com/download-form.html

Please do not hesitate to contact us if there is anything else that we can do to assist you further.

We wish you a wonderful holiday in Vietnam.

Best Regards,

6

Monday, September 26th 2011, 10:57am

Si tu as testé, ok. Je me méfie juste des publicités intempestives. Cela semble en effet économiquement plus intéressant que se rendre à l'ambassade du VIet Nam.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thaïlande, Cambodge

7

Monday, September 26th 2011, 4:33pm

Obtenir son visa moins cher en le prenant à l'arrivée

Pour celles et ceux qui veulent faire des économies sur leur visa, je vous conseille de le prendre à l'arrivée.

Vous allez gagner près de 50% du prix en comparant avec action visa par exemple. Par contre vous aurez à tout gérer une fois arrivée à l'immigration. Bon ce n'est pas si dur que ça. la preuve j'y suis arrivé.

Si vous ne savez pas comment faire, j'ai fait une vidéo explicative pour obtenir son visa à l'arrivée

Voila j’espère qu'elle vous sera utile.

Kevin
Pour aller plus loin et tout savoir sur le Voyage au Vietnam et en Thaïlande!

wcf.user.option.userOption43: USA est, USA ouest, Canada,Kenya, Thailande, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce, Prague, Venise, Mexique, Inde

8

Tuesday, September 27th 2011, 7:06pm

visa à l'arrivée

pour le visa testé cette année en juillet et parfait : ACA voyage
Pour la baie d'halong Testé aussi en juillet et j'en suis revenue enchantée : http://marcahalong.unblog.fr/2010/10/19/qui-suis-je/
Je raconte ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4430021;page=unread#unread
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thailande, Laos, Cambodge, Chine, Hong-Kong

9

Wednesday, September 28th 2011, 8:31am

Le visa a l arrivee est tres pratique et economique. Habitant au vietnam, je suis obligee de sortir du pays pour refaire mon visa tous les 3 mois, et je prends toujours un visa a l arrivee.
Le seul probleme est le temps d attente a l immigration de l aeroport. suivant l heure d arrivee et la provenance du vol, je me suis deja retrouvee a attendre mon visa pendant 45minutes!

si vous oubliez votre photo, ce n est pas grave, les employes prendront votre photo en echange de 1 ou 2 USD. Si vous n avez pas de USD pour regler, ce n est aussi pas grave, on peut regler en VND et EUROS (et peut etre meme en Thai Bhat, mais je n ai jamais essaye)

Pour le tour de la Baie d Halong, il y a beaucoup d agences du vieux quartier a eviter, tout depend de votre budget.
Envoye un message privee si vous souhaitez quelques noms d agences fiables.

10

Wednesday, September 28th 2011, 8:44am

je me suis deja retrouvee a attendre mon visa pendant 45minutes!

Bah la même chose à Bangkok finalement. C'est assez éprouvant quand tu as fait 12 heures d'avion. Mais ça reste très pratique. Rien que pour ça, je préfère la Thailande au Viet Nam .