Salut Lotta,
Merci pour ces infos. Pour les vols, depuis Bruxelles, nous n'avons pas tellement le choix, à part Bangkok. Il nous faut quasi toujours transiter par Francfort, Amsterdam ou Londres, mais cela ne pose pas de réel problème. Pour Paris, c'est plus embêtant, car les billets intéressants proposent le Thalys jusqu'à Roissy, ce dont nous n'avons pas vraiment envie (retard éventuel et aussi parce que, dès qu'on est à l'aéroport, on est vraiment partis !)
Je pense que nous allons finalement voler sur BKK, faire d'abord des anciennes capitales et ensuite prendre un avion pour le Vietnam. Finalement, je crois que nous allons démarrer depuis le centre (Hué) car nous n'avons pas envie de nous retrouver dans le froid dans le nord (ce sera pour une prochaine fois, à une période plus favorable). Une amie qui a habité au Vietnam nous a dit qu'il pouvait faire froid du côté de Hanoi en janvier et que le centre et le sud étaient beaucoup mieux à ce moment-là .
Hué, Hoi An (qui a l'air de recueillir tous les suffrages), Nha Trang, ... Il faut encore que je potasse mes guides (je viens de les acheter et je vais m'armer de mon surligneur !)
Ensuite descendre vers HCMV et jusqu'au delta du Mékong à l'aise, en bus, en train. Faire plein de visites, de balades, de rencontres, aussi un peu de plage pour se détendre, faire un max en scooter, en tout cas pour rayonner lorsqu'on reste quelques jours sur place. Qui sait, peut-être une incursion au Cambodge, au Rattanakiri (que nous n'avons pas prospecté en mars/avril dernier pendant notre voyage). Par la suite, terminer par la Thaïlande et retour BKK/Bruxelles.
Nous aimons beaucoup la Thaïlande aussi. Il y a quelques mois, nous avons visité le nord (Chiang Mai, Tha Ton, Chiang Rai) puis le Laos et le Cambodge pendant presque 2 mois. La Thaïlande est grande et nous avons encore plein de choses à découvrir. Nous sommes aussi déjà allés à Phuket, à Phi-Phi.
T'es-tu déjà renseignée sur les trains de nuit depuis Hué vers le sud ? Il semblerait qu'ils soient confortables. J'ai vu dans un de tes posts que tu comptais aussi prendre des bus. Sont-ils, d'après tes infos déjà reçues, aussi fiables qu'en Thaïlande ? Au Cambodge, c'était tout à fait correct, mais nous n'avons fait que des trajets de max 5-6h en journée. Les bus de nuit, cela ne nous tente pas (on préfère une bonne nuit de sommeil !).
Qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous au Vietnam ?
Dany et Michel