Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

1

Tuesday, August 30th 2011, 11:46am

Voyage 2 mois Vietnam/Sud Thaïlande (Trang et Krabi)

Bonjour,

Je commence à préparer notre futur voyage (départ mi-janvier pour environ 8 semaines) vers le Vietnam et la région de Trang et Krabi (sud Thaïlande).
D'après tout ce que j'ai déjà pu lire dans les forums et les guides que j'ai commencé à potasser, il vaut mieux, pour le Vietnam, faire le voyage du nord au sud. Je pense consacrer environ 4-5 semaines au Vietnam et le reste aux provinces de Trang et Krabi que nous ne connaissons pas encore et aussi pour terminer sur de jolies plages.

Un couple d'amis nous rejoindra quelque part (probablement au Vietnam pendant 3 semaines), le tout étant à présent d'organiser tout cela au mieux et c'est pourquoi je dépose ce post.

Je pensais donc prendre nos vols transcontinentaux vers Bangkok (depuis Bruxelles, il y a à présent 3 vols directs/semaine avec la Thaï) et poursuivre sur Hanoi. Le retour se ferait depuis BKK que nous pouvons facilement rejoindre si nous sommes quelque part en Thaïlande après le Vietnam.

Combien de temps serait-il judicieux de consacrer à :
1. Hanoi (1 semaine ?)
2. la région de Sapa (idem ?)
3. Hue, Hoi An...
4. HCMV et le delta du Mékong

Une autre possibilité serait de ne faire que le centre et le sud du Vietnam (depuis Hué jusqu'à HCMV) car il semblerait que le nord, à cette époque de l'année soit froid, pluvieux, brumeux et qu'il vaut mieux le visiter à une autre période de l'année (avril/mai, voire l'été). Dans ce cas, combiner le centre et le sud du Vietnam (1 mois) et passer en Thaïlande pour visiter les anciennes capitales (Ayuthaya, Sukhotai) que nous ne connaissons pas encore et terminer par Trang et Krabi.

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci déjà !!!
Dany et Michel

2

Tuesday, August 30th 2011, 12:20pm

Combien de temps serait-il judicieux de consacrer à :
(...)
4. HCMV et le delta du Mékong
Concernant le Delta, essaye de ne pas le le visiter comme beaucoup de voyageurs pressés qui prétendent à tort "faire le delta" en y limitant leur visite à une journée ou deux sur les marchés à touristes et basta. Le Delta du Mékong n'est souvent considéré par les voyageurs que comme une "extension" d'HCMV à visiter au pas de course et ils ont bien tort car il mérite plus de temps et de considération que ça.
J'avais consacré 12 jours aux visites d'HCMV et du Delta.

Des photos et explications sur 2 villes du Delta où je m'étais arrêté ici et là.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

3

Tuesday, August 30th 2011, 1:52pm

Merci Elfe. C'est le genre d'endroit que nous aimons. Je garde cela au chaud. De toute façon, nous avons le temps, donc pas question de speeder.

N'aurais-tu pas aussi quelques jolies plages (pas trop encombrées) à nous conseiller ? Il semblerait qu'au Vietnam il y en ait quand même quelques-unes de belles... contrairement au Cambodge où, à part Sihanoukville et Rabbit Island (Kep) il n'y en ait pas beaucoup de belles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'envisage de passer un peu de temps du côté thaï (Krabi, Trang) pour terminer. Connais-tu celles de Nha Trang, Mui Ne et l'île de Phu Quoc ? Déja prises d'assaut ou encore "respirables" ?

Je cherche toujours des petites structures de charme (si possible avec une petite piscine, mais pas obligatoire si la mer est belle), mais surtout avec électricité assurée la nuit (mon mari en a besoin pour un appareil médical quand il dort). Si tu as quelques idées, cela m'intéresse ! Merci !
Dany et Michel

4

Tuesday, August 30th 2011, 2:39pm

N'aurais-tu pas aussi quelques jolies plages (pas trop encombrées) à nous conseiller ?
Non car je ne suis pas du tout amateur de plage, désolé.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Tuesday, August 30th 2011, 7:29pm

Salut Dany,

Je viens vous donner quelques infos. Nous allons nous aussi au VIETNAM en février 2012 pendant 1 mois,nous avons réservé nos vols par internet (multi-destinations) - donc premier vol de PARIS à HANOI, puis retour de BANGKOK à PARIS - C'est plus interressant lorsqu'on veut faire un circuit de HANOI ... baie Halong... SAPA... HUE .. ensuite un vol interne jusqu'à HCMV, puis quelques jours à PHU QUOC se reposer, avant de passer au CAMBODGE en remontant le mékong - ANGKOR et repartir par BANGKOK -

Nous avons déjà fait la THAILANDE il y a 2 ans et demi, c'étaitgénial ... nous sommes partis de BANGKOK - KANCHANABURI - (train de nuit vers SUKHOTHAI - puis CHIANG MAI, puis un vol jusqu'à KRABI, puis bateau dans les iles KO PHI PHI - KO LANTA et d'autres. Puis nous sommes repartis à BANGKOK, de là un train vers AYUTHAYA avant de repartir de BANGKOK -

Nous gardons un excellent souvenir de la THAILANDE - c'est un pays merveilleux - tout était beau à voir - aussi bien le nord (dans les montagnes) que les villes AYUTHAYA - SUKHOTHAI et que les plages toutes plus belles les unes que les autres ...

Nous sommes restés 3 semaines en THAILANDE (nous avons beaucoup visité je reconnais) mais nous ne voulions pas rater une miette de périple. Beaucoup de balades en moto - c'était tout simplement génial...

Si vous voulez plus d'info pas de problème.

6

Tuesday, August 30th 2011, 11:11pm

Salut Lotta,
Merci pour ces infos. Pour les vols, depuis Bruxelles, nous n'avons pas tellement le choix, à part Bangkok. Il nous faut quasi toujours transiter par Francfort, Amsterdam ou Londres, mais cela ne pose pas de réel problème. Pour Paris, c'est plus embêtant, car les billets intéressants proposent le Thalys jusqu'à Roissy, ce dont nous n'avons pas vraiment envie (retard éventuel et aussi parce que, dès qu'on est à l'aéroport, on est vraiment partis !)

Je pense que nous allons finalement voler sur BKK, faire d'abord des anciennes capitales et ensuite prendre un avion pour le Vietnam. Finalement, je crois que nous allons démarrer depuis le centre (Hué) car nous n'avons pas envie de nous retrouver dans le froid dans le nord (ce sera pour une prochaine fois, à une période plus favorable). Une amie qui a habité au Vietnam nous a dit qu'il pouvait faire froid du côté de Hanoi en janvier et que le centre et le sud étaient beaucoup mieux à ce moment-là.

Hué, Hoi An (qui a l'air de recueillir tous les suffrages), Nha Trang, ... Il faut encore que je potasse mes guides (je viens de les acheter et je vais m'armer de mon surligneur !)

Ensuite descendre vers HCMV et jusqu'au delta du Mékong à l'aise, en bus, en train. Faire plein de visites, de balades, de rencontres, aussi un peu de plage pour se détendre, faire un max en scooter, en tout cas pour rayonner lorsqu'on reste quelques jours sur place. Qui sait, peut-être une incursion au Cambodge, au Rattanakiri (que nous n'avons pas prospecté en mars/avril dernier pendant notre voyage). Par la suite, terminer par la Thaïlande et retour BKK/Bruxelles.

Nous aimons beaucoup la Thaïlande aussi. Il y a quelques mois, nous avons visité le nord (Chiang Mai, Tha Ton, Chiang Rai) puis le Laos et le Cambodge pendant presque 2 mois. La Thaïlande est grande et nous avons encore plein de choses à découvrir. Nous sommes aussi déjà allés à Phuket, à Phi-Phi.

T'es-tu déjà renseignée sur les trains de nuit depuis Hué vers le sud ? Il semblerait qu'ils soient confortables. J'ai vu dans un de tes posts que tu comptais aussi prendre des bus. Sont-ils, d'après tes infos déjà reçues, aussi fiables qu'en Thaïlande ? Au Cambodge, c'était tout à fait correct, mais nous n'avons fait que des trajets de max 5-6h en journée. Les bus de nuit, cela ne nous tente pas (on préfère une bonne nuit de sommeil !).

Qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous au Vietnam ?
Dany et Michel

7

Wednesday, August 31st 2011, 1:37pm

Bonjour Dany,
Pour ce qui est du train de nuit entre HUE et HCMV, nous avons laissé tombé. Nous nous sommes rendus compte que la distance était trop importante et nous avions demandé sur le forum combien de temps il nous faudrait pour parcourir ce trajet en train. En fait, il aurait fallu qu'on prenne un train de nuit de HUE jusqu'à NAH TRANG (mi chemin) toute la nuit, se reposer à cet endroit le jour et reprendre un train de nuit jusqu'à HCMv encore toute une nuit. Le train de nuit circule pas comme chez nous (TGV) c'est environ 50 Km /h d'après ce que j'ai lu, c'est pour cette raison qu'il faut tant de temps. J'ai posé des questions sur les forums, et d'après ce que j'en ai retenu, il faut bien compter 2 nuits, ou 1 journée entière et 1 nuit. Après on peut faire la même chose apparemment avec des sleeping bus (bus couchettes) peut être un peu moins long, mais nous ne voulons pas perdre tout ce temps à voyager la nuit, car déjà nous comptons aller en train de nuit à SAPA, et revenir, puis de HALONG descendre en train jusqu'à HUE - De toute façon, on ne verrait rien la nuit, alors on a décidé de faire HUE - HCMV en avion - nous avons regardé ce n'est pas très cher . De toute façon, nous n'aurions pas eu le temps de faire la côte pendant plusieurs jours, car nos congés sont comptés, et puis nous allons quand même faire PHU QUOC - A un moment doné il faut faire un choix. C'est fait !!!
Pour ce qui est de SUKHOTHAI et AYUTHAYA, ce sont des villes magnifiques - des temples merveilleux. Je pense qu'il vous faut rester au moins 3 /4 jours dans chaque région, il y a plein d'autres choses à faire au alentours (de AYUTHAYA nous sommes allés aussi à LOPBURI (ville des singes) très impressionnant.
Nous partons en février au VIETNAM, malgré le "froid" soit disant, nous allons faire le nord (SAPA et ses environs) puis la baie d'halong - D'après mes infos, les températures sont vers 10° vers SAPA et 15 vers l a baie d'halong - Ce n'est pas le grand froid non plus - celà ne nous fait pas peur. Je pense que si on est émerveillé, nous oublierons vite les températures !!!

wcf.user.option.userOption43: VIETNAM

8

Saturday, September 3rd 2011, 1:59pm

C' est plus sur la fin de ton voyage que je te proposerai qqchose:

- Depuis HCMC, aller à SINGAPOUR avec Tiger Airways (terminal low cost spécifique), Lion Air ou Jetstar.
- Prendre une correspondance: Singapour (SIN) - Langkawi (LGK) avec Airasia.
- Le plan ci-dessous énumère les différentes routes pour visiter en bateau les iles du SUD Thailand et rejoindre KRABI par sauts de puces: c' est un voyage inoubliable et peu connu.
Connais mieux HCMC que ses poches