Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: VIETNAM

1

Saturday, April 23rd 2011, 12:45pm

LIGNES DE BUS MUNICIPAUX A HCMC et HANOI

Connais mieux HCMC que ses poches

This post has been edited 7 times, last edit by "FORTUNA" (Apr 24th 2011, 12:41pm)

2

Saturday, April 23rd 2011, 1:54pm

Bonjour,

Le premier lien avec la carte pourra être utile (le 2éme ne me parait pas suffisamment commode à utiliser) mais la carte n'inclut pas la gare routière la + au Sud de HCMV qui dessert le Delta (je ne me souviens plus de son nom). Pour être complet sur le sujet et puisque tu connais la ville mieux que ta poche pourrais-tu indiquer quels bus s'y rendent?

Et nous faire aussi un petit topo sur les compagnies de taxis genre Mailin qui n'arnaquent pas le client avec un compteur trafiqué.

Exigent, hein, le Elfe?
Si tu répond à mes questions je mettrai le présent post dans mes favoris pour les futurs voyageurs.

Merci.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Saturday, April 23rd 2011, 2:03pm

"I am sorry I don' t know" comme ils disent ici !
Je vais me renseigner lundi.

PS Il y a peu de compteurs traffiqués à HCMC contrairement à Hanoî.
la compagnie que tu indiques est sûre, d' une manière générale je conseille de bien regarder les plombs du compteur en entrant dans le taxi, car comme à Paris ils sont plombés.

4

Saturday, April 23rd 2011, 3:18pm

Il y a peu de compteurs traffiqués à HCMC
Argh!!
Je ne suis pas du tout du même avis que toi.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Saturday, April 23rd 2011, 3:23pm

Ca arrive... donc si le compteur s' affole, on saute en route !

6

Saturday, April 23rd 2011, 3:54pm

D'une façon générale, je conseillerais de ne surtout pas prendre de taxi "sans marque".

7

Sunday, April 24th 2011, 3:29am

PS Il y a peu de compteurs traffiqués à HCMC contrairement à Hanoî.

C'est quand même plus les vietnamiens que les touristes qui prennent les taxis...ou je me trompe?

Y a encore aucun vietnamien un peu haut placé qui a fait un scandale à ce sujet?

Connaissant assez bien le Vietnam et ses habitants, ils ne ferment pas leur gueule par peur de faire perdre la face, eux!

En tous cas, la maxime que m'a sorti un jour un ami vietnamien qui est prof de français en fac et accessoirement interprète simultané...a ici toute sa valeur (et saveur):

"Nous, les vietnamiens avons hérité en melting-pot de la combinaison des deux administrations les plus chiantes du monde: la chinoise ET la française"

et par la même occasion de cette manie franco-chinoise: arnaquons en choeur nos compatriotes!

8

Sunday, April 24th 2011, 3:42am

C'est quand même plus les vietnamiens que les touristes qui prennent les taxis...ou je me trompe?

Y a encore aucun vietnamien un peu haut placé qui a fait un scandale à ce sujet?
Mais non, c'est seulement quand le taxi charge un touriste que le compteur "déconne" du simple au double voire au triple...

9

Sunday, April 24th 2011, 3:49am

Y a donc un petit bouton discret.....

Maintenant que Fortuna nous a donné les lignes de bus municipaux, nous pouvons donc boycotter avec allégresse (et non la négresse) les taxis filous...

Quant à Hanoï qui n'est pas si étendue que cela, contrairement à Saïgon, on peut aisément s'y déplacer en deux roues, même sans moteur..avec un plan dans la poche.

10

Sunday, April 24th 2011, 3:50am

Bon, en tout cas, mon sujet il est sur les bus ! Je prends très souvent le bus à HCMC, les motos taxi, aussi : le taxi c' est vraiment quand il pleut des cordes et que je ne peut faire autrement, où pour sortir de l' aéroport mes 30kg de bagages. PS Quand au deuxieme lien que j' ai donné, il donne la liste des lignes de bus... mais aussi les horaires ! :P