Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 2:27am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, August 30th 2010, 10:35pm

Réservation hotel vietnam?

Bonjour,
Nous partons pour le Vietnam mi-mars 2011 pour 28 jours.
Devons-nous faire nos réservations d'hotel avant de partir ou bien il est facile de le faire au fur et à mesure ?
Je pose la question pour éviter de nous faire dire désolé complet.......
Nous partons 4 adultes, arrivons à Saigon pour finir à Hanoi.

Merci de vos bons conseilles,
Josef

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Monday, August 30th 2010, 10:54pm

Le mieux peut-être est de réserver avant pour le premier jour de votre arrivée à Saïgon. Ainsi vous serez tranquille après un long voyage en avion, après il est inutile de réserver. Avec un bon guide de voyage genre LP, vous choisissez une liste de guesthouses/hotels et vous voyez sur place.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

3

Tuesday, August 31st 2010, 12:01am

Merci, pour l'info Dominicana :-)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Tuesday, August 31st 2010, 7:58am

Il y a tellement d'hôtels au Vietnam que des réservations sont complètement inutiles
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

5

Tuesday, August 31st 2010, 9:16am

Réservation hotel Vietnam?

Bonjour Josef,

Il est vrai qu'il y a une multitude d'hôtels au Vietnam, mais si vous avez déjà un hôtel en tête il vaut mieux réserver. Si toutefois, vous êtes de ceux qui aiment improviser à ce moment la vous pourrez choisir l'hôtel de votre choix, chose à éviter lorsque vous êtes accompagnés de vos enfants. Mon ex et moi avons été au Vietnam en passant par cercle des vols. On a été à Hanoi justement, à Intercontinental Westlake. J'en garde de très beaux souvenirs.

J'espère vous avoir aidé

6

Tuesday, August 31st 2010, 3:30pm

Merci beaucoup tout le monde, je vais certainement avoir bien d'autres questions à poser.

Apprécié,
Josef

7

Saturday, September 4th 2010, 2:52pm

Sejour au Vietnam mi Mars

Bonjour Josef,

Mi mars avril est la haute saison pour les francais. Si vous n etes pas trop difficile vous trouverez toujours un hotel. Simplement vous perdrez

peut etre un peu plus de temps a le trouver.

Sinon reservez avant ca evite des deconvenus sur place.

Prenez autre chose en compte si vous allez en libre bien mais si vous souhaitez faire des tours privatifs sur place. Oubliez les bons guide si

vous reservez qu une fois sur place. Vous n aurez que des guides debutant ou parlant anglais.

C est peut etre une donnee bien plus importante encore que les hotels.

Je pense par exemple si vous allez dans les montagnes du Nord. Il vous faut un guide dans certaines zones sauvages du Nord.

8

Tuesday, September 7th 2010, 3:38pm

Merci Meo Vac, bon à savoir tant pour les hotels que pour les guides. J'apprécie avoir les réponse à ma question et en plus vous êtes allé plus loin que ma seule question......bravo!
Josef

9

Friday, September 10th 2010, 10:16am

hotel et réservation

Bonjour

Je pense également qu'il est totalement inutile de réserver à l'avance des hotels. Peut etre juste la première nuit, si vous arrivez tard.

Par contre faire des recherches au préalable, soit sur le net, soit dans les guides, afin d'avoir une petite sélection d'hotel quand vous arrivez dans une ville, n'est peut etre pas inutile. N'hésitez pas non plus à négocier le prix des chambres.

D'autre part, je suis Français et je suis expatrié au Vietnam et je vis à Ha Long. Si vous souhaitez de l'aide pour visiter la baie, je vous laisse mon mail : marctiberghien@yahoo.fr

Bonne préparation de voyage

10

Sunday, September 12th 2010, 2:11pm

Hotel au Vietnam

Vous pouvez la premiere nuit a Saigon ou a Hanoi, les autres vous pouvez faire un reservation sur place, c'est tres facil. Bon voyage!