Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:52pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 24th 2010, 4:15pm

La tempête tropicale Mindulle frappe le Vietnam

La tempête tropicale Mindulle a balayé le centre-nord du Vietnam mardi, après l'évacuation de dizaines de milliers de personnes des zones côtières à risque.

Selon les météorologues, Mindulle s'est renforcée au-dessus de la mer de Chine du sud, accompagnée de vents atteignant les 117km/h.

La troisième tempête tropicale de l'année a frappé mardi après-midi les provinces vietnamiennes de Nghe An et Thanh Hoa.

Le responsable des services de gestion des catastrophes de Nghe An, Nguyen Huu Nhung, a déclaré que de nombreux arbres avaient été abattus par les vents violents et que des toits de maisons s'étaient envolés dans la ville de Vinh, capitale de la province.

Quelque 74.000 personnes, selon les estimations, vivent dans les zones à risque situées sur les côtes qui ont été évacuées avant l'arrivée de la tempête, a-t-il dit.

Dans la province de Ha Tinh, au sud de Nghe An, des représentants des autorités ont fait état de l'évacuation de plus de 14.000 personnes vivant dans des villages côtiers. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100824/twl-…te-2f4e741.html

J'habite en Thaïlande, dans le nord-est, pas très loin de la frontière laotienne et il pleut à verse depuis plusieurs jours;
ça doit être, je pense, les à-côté, les dégats collatéraux de cette tempête tropicale.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam,Tchèque et Slovaqui,Russie

2

Saturday, August 28th 2010, 7:43am

A` propos du climat au Vietnam.

Bonjour à tous,

Je confirme que les informations de Bababobo sont vraies.Et j'ajoute: Depuis quelques jours,il pleut encore écnormément dans le tout pays du Vietnam.Actuellement,dans pas mal de rues à Hanoi, il y a de l'eau (50 cm; et il y a pas mal de motos qui sont en panne ).D'après mon regard sur les nuages sur le ciel, il va pleuvoir encore,au moins,pendant quelques jours. Donc, à propos, j'écrits ci-dessous,quelques choses concernant le climat en Août,et cette année encore en Septembre (parce que,l'année dernière,il y avait 13 mois lunaires;Donc,le décalage en le calendrier occidental et lunaire est assez énorme).Aujourd'hui,c'est 28/8 occidental;mais c'est 19/7 lunaire:

Vous êtres étrangers dans des pays développés;et vous avez des connaissances de l'astronomie et science modermes et suppérieurs dans les préventions de météo. Mais nous, nous vivons seulement par la particularité et les éxpériences:

Même il y a pas mal de Vietnamiens qui pensent que l'étoile la plus grandes et la plus claire,éclarée au Nord du ciel,est l'étoile "Polaire".Mais non. Vous savez que ce n'est pas vrai. Simplement, quand la Terre tourne elle-même; Grace à la position,cette étoile "Polaire" reste et indique toujours le Nord pendant toute la nuit;Tandis que les autres étoiles changent doucement la direction par rapport à la Terre.Et tous les gens savent que pour trouver cette étoile Polaire, on allonge 5 fois plus de la distance entre les 2 dernières étoiles du groupe Grande Ourse;on va rencontrer la première étoile du groupe Petite Ourse;et c'est l'étoile Polaire. Au contraire, cette étoile Polaire est très petite et très floue. Par contre,l'étoile la plus grande et la plus éclairée sur le Nord-Ciel, c'est l'étoile "Chuc Nu" (la Princesse-la file du rois sur le ciel) dans le groupe " Thien Cam" (Instrument de musique célestre),et ce groupe comprend 5 étoiles sous la forme d'une outil à monter de l'eau pour les rizières.Opposite de cette étoile "Chuc Nu",c'est l'étoile "Nguu Lang" (le garçon élevant des buffles) à l'autre coté de la Voie Lactée,dans le groupe "Thien Ung" (Oiseau célestre),comprenant aussi 5 étoiles dans le groupe de la fourme d'un outil à monter de l'eau pour les rizières.

Et la légende vietnamienne dit que: "Chuc Nu" est la Princesse (la fille du rois célestre),tandis que "Nguu Lang" est un garçon élevant des buffles d'une famille pauvre. Ces 2 jeunes s'aimaient profondément;Mais en fin, la Rois célestre n'a pas accepté cet amour de ces 2 jeunes;parce que les 2 familles ne sont pas " Môn đăng,hâu đôi" (Famille riche et supérrieure doit correspondre avec la famille riche et suppérieure,mais pas avec la famille pauvre et inférieure). C'est pourquoi,ce Rois célestre a séparé ces 2 jeunes à 2 cotés de la Voie Lactée;et il a seulement permi ces 2 jeunes de se rancontrer uniquement une fois par an, au mois de Juillet lunaire. C'est pourquoi,ce mois de Juillet lunaire est le mois de la pluie,parce que la pluie est causée par les larmes de ces 2 amoureux en rencontre: du bonheur et du malheur,de la joie et de la tristesse.

Mais vous,étrangers,votre astronomie moderne dit que c'est pas vrai;et que: Si ces 2 étoiles s'approchaient avec la distance,par ex:= la distance entre notre Soleil et notre Terre, l'étoile "Nguu Lang" serait brulée toute rouge comme un brique,par l'étoile "Chuc Nu". Ça veut dire: L'étoile "Chuc Nu" est un soleil beaucoup plus gros et beaucoup plus chaud que notre Soleil.

Voilà simplement ce que je veux écrire pour rire et pour s'amuser,et aussi pour consulter la particularité du climat au Vietnam.

Bonne journée à tous.

Doanh.