Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:25am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 17th 2010, 5:06pm

agence POZAO travel a eviter absolument

a eviter absolument

nous revenons de 2 semaines au vietnam avec location de voiture avec chauffeur via POZAO TRAVEL.UNe jeune fille douce et un peu mielleuse est venue nous trouver a notre hotel le premier jour en nous expliquant qu'il fallait payer l'integralite des prestations tout de suite sans discussion possible.Les prestations etaient tres cheres pour le Vietnam mais la jeune fille nous guarantissait un service "irreprochable" en de basant sur la " bonne reputation" de l'agence.

Une fois l'argent donne et malgre un programme tres precis de visites sur lequel nous nous etions mis d'accord, nous n'avons eu que de mauvaises surprises: un quart environ des visites prevues annulees 24 heures a l'avance pour des raisons diverses( "demain il y aura des embouteillages" ou " l'endroit que nous avions prevu de visiter cette apres midi est dangereux pour les touristes").

Bien sur aucun remboursement de toutes ces annulations et au contraire, de multiples coups de fil de l'agence en cours de voyage(alors que l'integralite du montant avait ete versee avant) exigeant que l'on paye des sommes astronimiques au chauffeur.

Dans le programme etabli et ecrit il etait prevu que le chauffeur reste avec nous jusque 18 heures tous les jours pour nous faire visiter. Premier jour: fin des prestations a midi, 2ieme jour a 15 h; le dernier jour le chauffeur a carrement refuse de travailelr l'apres midi.

Bien sur aucun recours possible puisque tout est paye d'avance. Reponses tres evasives de l'agence sur le fait qu'ils ne respectent absolument pas le contrat etabli et menaces de leur part quant au dernier jour de prestations.

Donc un bon conseil EVITEZ CETTE AGENCE .

2

Wednesday, August 18th 2010, 4:59am

Pozao Travel

Je trouve ce message plutot bizarre, vu que sur tous les Forums : Voyage Forum, LP, Routard, il n'y a que des compliments sur cette agence. Je ne l'ai jamais utilise, mais ici ( a Hanoi) ou je reside, sa reputation est impeccable

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Wednesday, August 18th 2010, 7:41am

RE : Pozao Travel

Je trouve ce message plutot bizarre, vu que sur tous les Forums : Voyage Forum, LP, Routard, il n'y a que des compliments sur cette agence. Je ne l'ai jamais utilise, mais ici ( a Hanoi) ou je reside, sa reputation est impeccable

C'est tout le problème des messages concernant les agences sur les forums. Un grand nombre sont publiés par les agences elles-mêmes qui se font passer pour des clients satisfaits, et d'autres par des agences concurrentes qui au contraire affirme que le service est catastrophique.

Il y a un principe assez simple: quand quelqu'un publie un premier message (c'est le cas de cette discussion) pour louer ou dénigrer une agence ce message doit être considéré comme suspect.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

4

Wednesday, August 18th 2010, 12:53pm

Larsay, Trans, Jason, je vous rejoins totalement.
D'autant plus que le message est tapé sans aucun accent, comme s'il avait été tapé sur un clavier QWERTY, comme ceux qui existent au Vietnam, alors que l'intervenant nous dit être de retour (sous entendu en France) depuis deux semaines.

Bizarre, bizarre.

5

Thursday, August 19th 2010, 11:02am

En effet je tapais ce message depuis l'aéroport de Saigon ou nous avons attendu 6 heures puisque le programme du dernier jour a été écourté. Et après 24 heures de voyage et une escale a Bangkok je suis surprise de voir avec quelle impatience ces gens(larsay?) qui n'ont sois-disant aucun rapport avec cette agence s'enflamment à la lecture d'un simple conseil.En ce qui me concerne je ne suis pas toute la journée devant internet à regarder les réponses des forums,j'ai un autre métier que le tourisme. Si d'honnêtes gens le souhaitent elles peuvent nous contacter via mail sans problème par l'intermédiaire du site LOnely PLanet, nous leur fournirons les échanges de mails que nous avons eu avec cette agence.

Encore pour Larsay: la "réputation nexcellente" (tiens tiens bizarre c'est l'expression qu'a employé la dame de l'agence pour justifier que nous devions lui payer 100% des frais à l'avance!!!) n'existe pas. Aucun guide sérieux(lonely planet, routard, hachette, guides verts) ne la recommandent. Les quelques critiques positives existantes sont laissées par des auteurs inconnus sur des forums de discussion donc en fait très probablement pat l'agence elle même.pourquoi une agence à l'"excellent réputation" n'est pas citée par de vrais auteurs? Et toi qui résides à Hanoi, comment peux tu avoir un avis sur une agence de voyages dont tu n'a jamais eu et n'aura jamais à demander les services?

ON le répète: pour les voyageurs honnêtes, évitez cette agence d'escrocs et de voleurs. Encore une fois pour plus de transparence, nous fournissons tous les détails par mail sur simple demande de votre part.

6

Thursday, August 19th 2010, 3:22pm

d'un autre côté la règle numéro un pour toute prestation: Ne jamais payer l'integralité à l'avance. C'est la base. Et ca quelle que soit l'insistance dont fait preuve l'agence. C'est pas possible sans payer tout à l'avance? et ben ok c'est pas possible je vais voir la concurrence...

C'est pourtant pas très compliqué....

wcf.user.option.userOption43: Polynésie Française, Ile Maurice, Seychelles, Italie, Grèce, France, Suisse, Tunisie, Vietnam

7

Friday, August 20th 2010, 12:09pm

Je comprends très bien Piccola, pour avoir failli me faire avoir par une première agence de Hanoi. Pourtant je prends toujours la peine de vérifier sur différents avis de voyageurs et sites recommandés.

Le dernier post sur le topic est assez pertinent mais si on passe par une agence en Europe me semble t'il qu'on est obligé non de payer le solde avant le départ ? En tout cas la majorité des agences demande 30% lors de la réservation et le solde 30jours avant le départ. J'ai voyagé dans différents pays et cela c'est toujours appliqués.

Après tout on recommande bien des agence avec laquelle ont appréciés nos séjours pourquoi ne pas dire celle avec laquelle on a pu rencontré des problèmes ? Cela peut éviter à des futurs voyageurs pour un premier voyage de rentrer avec un goût amer de ces vacances.

Je trouve dommage c'est que la personne venait de créer son profil et presque accusé derrière d'être une personne de l'agence...Je ne dis que cette pratique ne se fait pas mais d'avoir laissé le bénéfice du doute.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

8

Saturday, August 21st 2010, 8:12am

d'un autre côté la règle numéro un pour toute prestation: Ne jamais payer l'integralité à l'avance. quote]

Une agence demandera toujours l'intégralité du paiement avant le départ. Normal puisqu'elle même doit payer une partie des prestations avant le voyage, elle ne peut donc pas prendre le risque de tomber sur un mauvais payeur.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

9

Wednesday, August 25th 2010, 11:37am

Monsieur, SVP, soyez plus objectif!

Bonjour Monsieur Piccola,
Nous supposons que vous êtes la personne qui a posté les commentaires sur nos services dans les forums de voyages sous plusieurs pseunodymes. N’ayant pas reçu votre réponse à notre email qui vous ai été envoyé il y a 4 jours, nous espérons pouvoir vous contacter via ce forum pour revoir ensemble tout ce qui est passé.
Si vous aviez lu notre message, je crois que vous auriez un point de vue plus objectif sur votre voyage et sur nos services. Notre condition de vente précisant l’accompagnement d’un déposit et du paiement avant le commencement pour toutes les inscriptions de voyage est publié bien claire sur le site de l’agence depuis sa création ; les annulations ont été toutes causées par des raisons hors de notre contrôle: par contradiction avec les dirigeants, les locaux faisaient grève et attaquaient les touristes à la pagode de Bai Dinh; les embouteillages de Sai Gon sont devenus plus graves et votre vol international risquerait d’être raté si l’on tenait le programme auparavant. Tout changement était résultat de votre discussion avec notre conseillère et a été remboursé de façon raisonnable (soit par autre visite, soit par argent). Tous les détails ont été rappelés dans notre email. Si vous ne l’avez pas encore reçu, nous vous le renverrons.
En attandant de vos nouvelles, je vous prie d’agrée Monsieur, l’expression de mes salutations bien distinguées.
Mme VU Thi Thuy Nga – Directrice
POZAO TRAVEL VIETNAM

10

Sunday, August 29th 2010, 11:05am

ATT PICCOLA Pozao travel message

Vous ne savez pas lire ? J'ai ecrit "les FORUMS Routard, LP, etc." et non les guides !!!!! Ce que je voulais dire est qu'il y a ds ces forums des touristes faisant de gds compliments de Pozao, que vous êtes, entre parenthèses- la seule à dénigrer (et NON, je ne travaille pas pour eux...pour personne d'autre d'ailleurs, vu que je suis en retraite

PS 1. je suis bien chagriné de constater que je n'ai pas le monopole de l'utilisation du mot "excellent" !

PS 2. Ns aimerions bien voir votre réponse au message que Pozao vs a envoyé