Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

1

Sunday, April 11th 2010, 8:54am

Itinéraire, conseils et, questions...

Bonjour,

Après la Thaïlande, le Cambodge et le Laos, je compte me rendre au Vietnam en janvier.

Si j'ai bien compris, il fait froid dans le nord du Vietnam et chaud (sans que ce soit la grosse chaleur) dans le Sud ? Peut-on se baigner dans le sud en janvier ? La mer est à combien ?

En fait on aimerait partir jusqu'à Bangkok puis prendre un vol aller pour Hanoi et un vol retour de Ho Chi Minh ville à Bangkok. Quelqu'un connait les prix sur les low cost ?

Trois semaines pour descendre du Nord au Sud... J'ai l'impression que c'est hard, mais je ne sais pas si je retournerai une seconde fois au Vietnam.

Je vais vous proposer mon itinéraire, les expérimentés me diront...

- Hanoi

- Sapa (mais là je crois que ça va être impossible)

- Baie d'Along

- Ninh Binh

- Hué

- Danang

- Quy Nonh

- Nah Trang

- Dalat

- Mue Ne

- Oh Chi Minh Ville

C'est beaucoup en trois semaines, non ? Pour les stations balnéaires, je devrais peut-être en éliminer certaines, les moins intéressantes, les plus touristiques, les plus bruyantes, les plus commerciales ? Dites moi si vous avec un avis à ce sujet.

J'aimerais aussi voir des rizières, en janvier sont-elles vertes ? Et, des rizières en terrasses, en verrais-je en suivant l'itinéraire proposé ?

L'état de la route ? Les compagnies de bus ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur toutes mes questions.

A l'avance merci à ceux qui voudront bien répondre.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Argentine, Bresil, Chilie, Hong Kong, Uruguay, Senegal, Maroc, Algerie, Chine, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie

2

Sunday, April 11th 2010, 10:14am

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, juste une partie, n'ayant visité que le nord du Vietnam.

Déja si tu veux voir des rizières en terrasse, considère Sapa dans ton itinéraire, la région est magnifique et tu peux organiser de belles ballades dans les rizières et même dormir sur place dans des villages de minorités ethniques.

En Janvier il peut faire (très) froid dans le nord du Vietnam et la météo est pas toujours top, il faut être chanceux !

Sapa est facilement joignable et pas forcément loin(si je me souviens bien, le départ d'Hanoi etait prévu a 20h, pour arriver a Sapa vers 5h du mat) depuis Hanoï, il te suffit de booker un billet de train dans une agence.

En janvier les rizières ne seront pas forcément vertes, mais ca vaut quand même le coup.

Pour ma part, il m'avait fallu 7-8 jours pour visiter Sapa (2j), Baie d'Along(2j et une nuit sur le bateau), Hanoi(2j) et Ninh Binh/Tam coc (excursion d'une journée). Je dirais donc que 3 semaines pour descendre jusque dans le Sud est possible, mais tu n'auras pas le temps de te "poser".

J'espère que ca pourra t'aider, en attendant d'autres infos sur le centre et le Sud du Vietnam par d'autres forumistes...

Cordialement,

Ferhat

3

Sunday, April 11th 2010, 12:25pm

Bonjours, je fais presque le meme trajet, mais en sens inverse.
Je me trouve au Parc Naturel de Cat Tien et demain je monte à Da Lat. J'ai passé trois jour complets à Ho Chi Minh Ville, c'est amplement suffisant. Vous conseil deux jours si vous voulez faire :

Le musée historique, celui d'Ho Chi Minh Ville, et des souvenirs de guerre, le palais de la réunification, quelques pagodes, passé par un des marché (celui de Ben Thanh par exemple), Cholon(quartier chinois) et bien sure se "perdre" dans les rues/ruelles de saigons.

Mais Trois jours c'est plus tranquille pour visiter d'autres endroits à votre rythme et profiter de la vie trépidante d'Ho Chi Minh Ville.

(c'est la première fois que je vais au Vietnam alors c'est peut être pas sûre à 100%)

Voilà j'espère que cela pourra un peu vous aider.

De toute manière, une fois de retour en France je pense faire un gros post sur tout mon periple. Etant donné que j'ai monté mon voyage au Vietnam avec l'aide du guide de voyage du Vietnam de Lonely Planet.

4

Sunday, April 11th 2010, 3:05pm

Bangkok puis prendre un vol aller pour Hanoi et un vol retour de Ho Chi Minh ville à Bangkok. Quelqu'un connait les prix sur les low cost ?
Il n'y a qu'Airasia comme lowcost sur ces 2 liaisons. Les prix changeant en fonction des jours de la semaine, le mieux est que tu ailles faire des simulations sur leur site.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Monday, April 12th 2010, 8:01am

Reponse a Cezanne

Tres froid dans le Nord, c'est beaucoup dire : 15 a Hanoi, 12 a Sapa (5-10 la nuit). Commencer par le Nord car il fait +_ froid en fevrier que'en janvier. Sapa est un "incontournable" d'acces tres facile. Pour le trekking, vois le site de mes amis guides francais sapatrek.jimdo.com

3 semaines pour tt le Vietnam, c'est bon. Nha Trang et Mui Ne st helas en cours de betonnage, mais si vs insistez sur une plage...

Dalat n'a rien d'exceptionnel; il vaut mieux rester + longtemps ds le Nord, qui est epoustouflant (Sapa/Bac Ha/Ha Giang-Dong Van-Meo Vac et la baie d'Along de Tam Coc). Voir mes carnets de voyages sur ce Forum "intitule "Grande boucles NE et NO du Nord Vietnam)

wcf.user.option.userOption43: grece tunisie maroc belgique egypte

6

Saturday, April 17th 2010, 8:34am

M E R C I

Merci à tous pour vos réponses.

Le site concernant SAPA me donne envie d'y faire un tour. Donc je conserve SAPA dans mon itinéraire et, je supprime DALAT.

3 semaines pour un tel itinéraire me semble court, enfin je suppose que certaines étapes se font à un rythme plus accéléré que d'autres.

Ce sont les transports qui semblent lents qui m'effraient un peu.

Peut-on se baigner dans le sud en janvier ? Si oui je souhaiterais tout de même me poser quelques jours histoire de souffler et d'être en vacances pendant le voyage. Nha Trang semble trop bétonné et trop touristique, à supprimer, non ?

Qu'en est-il de Quy Nhon ?

N'hésitez pas pour d'autres précisions.

J'ai aussi regardé pour les voles depuis Bangkok, c'est possible et accessible financièrement. Merci pour toutes les infos.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Haiti, cuba, allemagne et france

7

Wednesday, April 28th 2010, 5:46pm

Moi et ma compagne y sommes allés cette année en janvier 2010 et avons fait le trajet vers le sud en 31 jours. C'est court en 3 semaines ce que vous voulez faire. J'avais acheté 2 billets d'avion Hanoi /Hué pour 110 $ environ et cela m'a fait sauvé du temps. Tout dépend du ryhtme que vous voulez voyager.. Nous avons eu 2 jours de soleil à Sapa. Par contre j' avais réservé sur place en fonction de la température. Donc moins risqué de manquer son coup. Il est vrai qu'à cette époque la chaleur ???? Beaucoup de brume . Nous venions du Canada alors pour nous nous acceptable.

En passant la vitesse moyenne par autocar est environ 50 km /heure. C'est la vitesse de votre déplacement . Donc le facteur temps n'est pas a oublier
sylvietryjl

8

Wednesday, April 28th 2010, 6:18pm

En passant la vitesse moyenne par autocar est environ 50 km /heure. C'est la vitesse de votre déplacement . Donc le facteur temps n'est pas a oublier

En passant aussi, la vitesse est limitee a 60 km/h sur tout le territoire,
faire du 50 de moyenne, c'est beaucoup, je descendrai plutot a 35/40...;
OUI, le facteur TEMPS - de transports - est a prendre en consideration au Vietnam comme dans toute l'Asie du SE d'ailleurs, y compris la Thailande ou on roule beaucoup plus vite;
cette apres midi, je rentrai d'Udon Thani (route a 4 voies), tranquillos a 95 km/h et je me suis fait doubler par un bus VIP de tourisme.

9

Wednesday, April 28th 2010, 6:27pm

je rentrai d'Udon Thani (route a 4 voies), tranquillos a 95 km/h et je me suis fait doubler par un bus VIP de tourisme.
Ils s'étaient perdus?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Thursday, April 29th 2010, 2:04am

je rentrai d'Udon Thani (route a 4 voies), tranquillos a 95 km/h et je me suis fait doubler par un bus VIP de tourisme.
Ils s'étaient perdus?

C'etait peut-etre des Rouges qui rentraient a la maison apres une semaine de manifs sur (derriere) les barricades de Silom ?