Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, cambodge, Allemage, Espagne, Singapour, Angleterre, Laos, Chine

1

Monday, March 22nd 2010, 7:05am

Le paludisme au Vietnam ou le traitement antipaludéen (précautions)

Bonjour a tous,

Le paludisme au Vietnam ou traitement antipaludéen (précautions)

Réponse neutre : «Je vous recommande de demander conseil à votre médecin.»
Il est certain qu’il va vous le recommander, pour se dégager de toute responsabilité.

Je vous conseille de ne pas suivre un traitement antipaludéen qui risquerait de vous déranger quelques jours durant votre voyage au Vietnam.

Dans un premier temps, demander à votre agence réceptive au Vietnam, s’il y a des risques dans les régions visitées. Votre agence de voyage locale (www.matonkinoise.com) pourra vous informer en temps réel sur l’évolution d’une épidémie par exemple (SRAS, grippe aviaire, grippe H1N1, la dengue….
En ce qui concerne la dengue, les touristes ne sont pas touchés. En général, ce sont les populations locales. Et en plus, il n’y a pas de traitement. Il faut se reposer et attendre (15 jours à 1 mois) pour les cas les moins graves.

Prévenir les risques :
- Utiliser des répulsifs que l’on achète en pharmacie.
- Porter des vêtements larges et longs pour éviter d’exposer votre corps.
- Prendre des douches régulièrement pour éviter de sentir la transpiration qui attire les moustiques.

En général, les moustiques qui transmettent le paludisme piquent en début de soirée et la nuit.
N’oubliez pas de fermer la fenêtre de votre chambre quand vous serez chez l’habitant.
Dans les hôtels, les climatisations chassent les moustiques.
Les moustiques ordinaires piquent toute la journée et le soir. Prévoyez un gel apaisant pour ces piqûres.

Bon séjour au Vietnam !

Laroche
Pierre ROCHER
Ce n'est pas la peine de me lancer la pierre...

2

Monday, March 22nd 2010, 9:31am

RE: Le paludisme au Vietnam ou le traitement antipaludéen (précautions)

En ce qui concerne la dengue, les touristes ne sont pas touchés. En général, ce sont les populations locales. Et en plus, il n’y a pas de traitement. Il faut se reposer et attendre (15 jours à 1 mois) pour les cas les moins graves.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse;
par contre Pierre Laroche raconte des conneries plus grosses que lui.

Depuis quand les moustiques diurnes qui vous filent la dengue font-ils la difference entre un halogene et un touriste?

Et en plus il n'y a pas de traitement;
ben oui et pour le palu c'est kif-kif bourricot, pas de traitement non plus.

Heureusement que Laroche_Pierre ne nous parle pas de la dengue hemorragique, celle qui tue a coup sur!

Et pis les posts a caractere informatif ou on retrouve systematiquement de la pub pour TA tonkinoise..ca commence a bien faire;
va relire la charte de ce forum... et poste ta pub a l'endroit a des couettes.

wcf.user.option.userOption43: À titre prof. environ 40

3

Monday, March 22nd 2010, 4:56pm

RE : RE: Le paludisme au Vietnam ou le traitement antipaludéen (précautions)

...Depuis quand les moustiques diurnes qui vous filent la dengue font-ils la difference entre un halogene* et un touriste? ...

* Fluor, Brome, Chlore ... ? MDR

4

Tuesday, March 23rd 2010, 5:03am

RE: RE : RE: Le paludisme au Vietnam ou le traitement antipaludéen (précautions)

Je me suis emberlificote les neurones hier soir, grosse fatigue donc..et toutes mes excuses,
je voulais parler d'allogene synonyme d'indigene et d'autochtone.

wcf.user.option.userOption43:

5

Tuesday, March 30th 2010, 9:49am

Quoi que, l’allogène et le moustique……..

Presque du JDL Fontaine, il avait tout compris et des animaux et de la nature humaine

6

Wednesday, March 31st 2010, 8:58am

RE : Le paludisme au Vietnam ou le traitement antipaludéen (précautions)

Il a été remarqué que les moustiques appréciaient la chair fraiche et tendre des touristes. Ces gens courtement vêtus (sandales, shorts, corsaires, T-shirts...) laissent de larges espaces propices aux prises de sang. On peut douter que l'aedes aegypti, vecteur de la dengue, fasse de la ségrégation raciale. :D

Plus sérieusement, la dengue à des effets de (très) grosse grippe - fièvre, frissons, courbatures, etc. - qui durent jusqu'à une semaine pour les cas classiques. Pas un mois. Elle m'a personnellement cloué au lit en moins d'une heure, et pendant quatre jours. Dans sa version hémorragique, la dengue peut être mortelle. Car, en effet, contre cette maladie il n'existe actuellement ni vaccin ni médicament.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, japon, inde, malaisie

7

Wednesday, March 31st 2010, 11:33am

La Dengue, j'ai un pote qui c'est fait une semaine de perf avec grosse fièvre. La semaine d'après, sorti de l'hopital, il était pas en forme non plus, et pourtant c'était un vrai touriste !

Alors non, les moustiques ne font pas de différences entre les locaux et les autres...
xavier