Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:27am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 14th 2010, 10:24am

Voyage de nuit au Vietnam??

Bonjour tout le monde!

Je pars avec ma chère et tendre 1 mois au Vietnam et au Cambodge (oui c'est court, on s'en rend compte maintenant qu'on s'organise...) et j'ai une question pour gagner un peu de temps justement : est-il possible et courant de voyager de nuit entre les différentes villes au Vietnam. Je crois que par le train, c'est relativement simple (qqun confirme?) mais avec les bus, je n'ai pas vraiment d'info... Et sinon trouve-t-on facilement des taxis ou mini-bus disposés à voyager de nuit ou en soirée? Le prix est-il le même?

Merci à tous et je m'en vais poser la même question sur le forum Cambodge! :D

2

Saturday, January 16th 2010, 9:53am

OK pour le train au Vietnam: http://www.seat61.com/Vietnam.htm#Hanoi to Haiphong

Vietnam bus de nuit OK aussi, plusieurs catégories.

En voiture je ne sais pas, mais ça me semble nettement moins confortable... et certainement pas bon marché car le chauffeur doit revenir de loin.

Il y a aussi les lignes aériennes intérieures au Vietnam pour les longues distances, et où les prix sont abordables.

3

Tuesday, January 19th 2010, 8:46am

transports Vietnam

Pour vous repondre, il nous faudrait un itineraire ! En principe, les grandes distances se font en train de nuit couchettes molles, la ou il y a un train, donc Hanoi-Sapa-Hanoi; entre Saigon et Hanoi, Saigon-Hoi An se fait en train de nuit, Danang-Hue en bus de jour, Hue-Hanoi en train de nuit. Il y a aussi des bus de nuit, mais vu le respect du code de la route ici, les trains st plus surs. Les resas se font avec votre hotel. C'est tres bon marche (par ex: Hanoi-Hue en couchette molle coute $36, Hanoi-Saigon $80)

Une voiture avec chauffeur coute tres cher et n'est valable que si vs avez le temps de visiter les alentours de chaque etape, ce que vous n'avez pas.

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Belgique, France, Italie, Suisse

4

Thursday, January 28th 2010, 1:19pm

A Saigon, vous avez des sleeping car, tres confortables et qui voyqgent de nuit !

5

Thursday, January 28th 2010, 1:46pm

A Saigon, vous avez des sleeping car, tres confortables et qui voyqgent de nuit !

Deja ecrit trois lignes au dessus par Larsay; ca ne sert a rien de repeter ce que les autres membres ont deja ecrit.
Surtout que larsay donne une info interessante:
"a eviter vu le respect du code de la route ici"

Je confirme ce que dit larsay; ne voyager par la route que si on ne peut pas faire autrement.Que ce soit de jour comme de nuit.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Inde

6

Thursday, January 28th 2010, 3:10pm

Au risque de repeter...

J ai toujours voyagé par bus en Asie, et au vietnam. Effectivement parfois ça fait peur, parfois ça passe, parfois ça ne passe pas...

Bus de nuit les couchettes sont assez etroites sur certains bus (les plus recents surtout) meilleur confort mais si tu chausses plus du 43 tu peux oublier pour laisser tes pieds à la verticale !!

Train de nuit pour Sapa, assez confortable, pas pire qu'un train de nuit de la SNCF selon la categorie.

Sur un court voyage (un mois ce n'est pas si court pourtant !) le train est moins fatiguant, car après une nuit de bus en Asie il faut oublié la journée qui suit car tu te reposes !!!

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Vietnam Laos Cambodge Malaisie Birmanie Singapour Thaïlande

7

Thursday, January 28th 2010, 5:37pm

voyager de nuit au vietnam

Par le train pas de problème (nous avons fait Hue-Hanoï et Hanoï-Sapa en préférant les soft seat aux couchettes car dans les compartiments la lumière reste allumée et la climatisation est à fond !)
En bus couchette possible également en fonction des destinations... nous te recommandons de passer par le Sinh café pour le transport en bus car les véhicules sont neufs, propres et les prestations de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce pays).
Pour les prix et les infos voir notre blog (rubrique vietnam, chiffres datant de septembre 2009)

8

Friday, January 29th 2010, 2:26am

RE: voyager de nuit au vietnam

nous te recommandons de passer par le Sinh café pour le transport en bus car les véhicules sont neufs, propres et les prestations de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce pays).

Ben la, vous avez loupe le cocotier, car s'il est un endroit ou on voit vivre les vietnamiens, c'est bien dans les bus brinquebalants a cinq sieges par rangee avec la panne (im)previsible, le hamac sous le car pose sur trois briques....et les branches d'arbre coupees a la va vite et posees 10 m derriere le car pour signaler l'obstacle.
C'est ce type de bus qu'il faut prendre et pas les cars aseptises pour touristes .

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Belgique, France, Italie, Suisse

9

Friday, January 29th 2010, 6:16am

C'est ce type de bus qu'il faut prendre et pas les cars aseptises pour touristes
Je vois que Momsieur Bababobo connait tout ! Au risque de vous décevoir cher Monsieur, ces cars aseptises, comme vous le dites sont les plus securises au VN et le type de bus que vous conseillez pour voir "vivre les vietnamiens" est peut etre bien pour vous mais pas du tout securisé pour les voyageurs venant de L'Europe !

10

Friday, January 29th 2010, 2:07pm

Merci à tous pour vos réponses! Nous allons donc privilégier au max le train de nuit et voir ce que nous pouvons faire avec les bus pour les plus courtes distances (en privilégiant, si possible, des bus qui partent en soirée).

bababobo : tes réponses sont très intéressantes mais effectivement, vu le temps à disposition, je trouverai fort dommage de "perdre" deux jours de voyage pour une panne de bus évitable... J'ai voyagé de la manière dont tu parles en Bolivie et, effectivement, pour ce genre de plan il faut avoir beeaauucoup de temps à disposition (ce que j'avais, donc je ne regrette pas...). Mais merci tout de même

Pour répondre à yes28 : oui c'est assez court car dans le mois (26 jours en fait) de voyage, nous faisons également le Cambodge! D'ailleurs pour ceux qui connaissent, il y a un sujet similaire sur le forum Cambodge...

Julia&Henry : blog très sympa, à recommander! Merci!