Salut,
Ne sachant pas d'où tu partiras, il est impossible de répondre à ta première question.
De BKK, tu peux atteindre Ho Chi Minh City grâce à Jetstar
http://www.jetstar.com/gx/en/index.aspx. Billets disponibles sur le net, inutile de faire appel à une agence.
Et tu peux aussi relier Bangkok a Hanoi avec Airasia; je l'ai fait il y a deux ans; idem reservation et paiement en ligne
Pas besoin de visa pour les ressortissants des pays développés, l'exemption est d'un mois.
Reponse pas vraiment claire;
a te lire, je comprends qu'on n'a pas besoin de visa pour aller au Vietnam;
ce qui serait tout nouveau et une excellente surprise, mais j'ai peur que ca ne soit pas vrai.
Et si tu parles de la Thailande, ne soit pas aussi categorique, car l'exemption de 30 jours (et non un mois) c'est pour un grand nombre de pays , mais pas pour tous;
certains pays du nord de l'Europe ont une exemption bien superieure a 30 jours, Israel aussi, le Bresil aussi,...
Jusqu'a preuve du contraire Israel et la Suede (ou la Norvege) font partie des pays developpes;
le Bresil aussi car ce pays fait partie du TOP 5 au niveau de la richesse et va monter encore plus haut, d'immenses reserves de petrole ayant ete recemment decouvertes dans ses eaux territoriales.