Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, November 30th 2009, 3:23pm

Vietnam en février : encore quelques questions :-)

Bonjour,

Nous partons à deux au Vietnam en février, du Sud au Nord, un bien beau voyage, armé de notre Lonely Planet.
Nous pensions organiser le séjour avec un TO, mais au final, on le fera par nous-même. Voici le programme (chargé) et les questions aux voyageurs avisés que vous êtes.

Jours 1 et 2 à Saigon. Si vous avez un hotel à nous conseiller, nous acceptons les suggestions.
Jour 3, très tôt le matin: départ vers Da Nang. Est-il possible de demander à l'hotel de nous réserver un taxi pour qu'on soit à l'aéroport vers 4h45 le matin ?
Arrivée à Da Nang vers 7h: comment se rendre à Hoi An ? Combien faut-il compter pour ce trajet ?
Petite visite de Hoi An au jour 3. On aimerait trouver un hotel assez confortable car on y restera un petit moment
Le Jour 4, c'est le 14 février, c'est nouvel an, donc rien.
Le Jour 5, on tentera de faire My Son.
Quelques jours plus tard, on partira vers Hué. Comment se déplace-t-on de Hoi An à Hué ? Combien cela coute-t-il ?
Puis après une journée à Hué, on s'envolera vers Hanoi.

En ce qui concerne Sapa: est-il possible de réserver le train à l'avance (avec l'hotel ? avec une agence ?) à distance, de France (sur internet par exemple) ? En effet, nous pensons choisir des guides sur place.
En ce qui concerne Ha Long, une agence particulière à nous conseiller ? (Sinh Café, Hanoi Tours ?). Nous pensons faire 2 jours, dont une nuit sur le bateau. Encore une fois, combien faut-il prévoir pour une telle excursion ?
Enfin, si nous avons le temps, nous aimerions tenter un saut vers Ninh Binh et la réserve de Van Long qui est parait-il moins bondée que Tam Coc. On a aussi entendu parler de "Mua Cave", une montée de 560 marches avec une superbe vue. Comment nous rendre là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J.

wcf.user.option.userOption43: Patagonie argentine et chilienne

2

Monday, December 7th 2009, 11:20pm

hôtel à HCMV

Blue river hotel (c'est une adresse du Lonely planet) - situé dans le coin des hôtels routardos, à 5 mn du centre. Très propre, accueil remarquable, la jeune femme qui le tient est précieuse pour qui débarque au Vietnam. Ne pas hésiter à poser vos questions, elle nous a évité les galères des 36 gares routières de la ville pour le delta du Mékong (les chauffeurs de bus vietnamiens sont parfois redoutables!). Résa à blueriver1126@yahoo.com

3

Tuesday, December 8th 2009, 3:07am

RE : hôtel à HCMV

les galères des 36 gares routières de la ville pour le delta du Mékong
??
Tu exageres beaucoup. Il n'y a, si je me souviens bien, que 2 gares routieres possibles pour le delta du Mekong: une petite situee dans le quartier de Cholon d'ou ne partent que des bus inconfortables et lents et une autre, + grande, situee presque a la sortie de la ville, au Sud-Ouest, d'ou partent aussi des bus et minibus climatises rapides et + confortables. Il n'y a donc pas autant de gares routieres a destination du delta que tu sembles vouloir dire et je ne vois pas comment ca peut constituer une galere d'en choisir une des 2...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Friday, December 11th 2009, 9:03pm

votre séjour au Vietnam

Bonsoir,

Combien de temps comptez vous faire la traversée du Vietnam du sud au nord.

Ne pas oublier qu'au Vietnam il ne faut pas compter en kilomètres mais en temps!

Charles_

5

Saturday, December 12th 2009, 2:22am

TOUTES les reponses a vos questions sont dans le forum,
faut chercher un peu.

Quant avisiter le Vietnam a la vitesse de la lumiere, certains ici le tentent...
Vont-ils y arriver?

6

Sunday, December 13th 2009, 7:21pm

TOUTES les réponses ? Pas vraiment non, mais merci quand même.

Nous sommes conscients que nous allons courir un peu, c'est vrai, et c'est pour ça que nous nous sommes aménagés un peu de temps et des excursions facultatives. Nous allons voyager en avion au Vietnam, ce qui nous fera gagner beaucoup de temps car nous avons pas mal de contraintes.

Je serai très heureux de vous prouver que nous pouvons y arriver...

7

Monday, December 14th 2009, 1:44am

Vous n'avez rien a me prouver mais vous n'allez pas courir un peu mais toujours...
De bien belles vacances (c'est vous qui l'ecrivez: Voici le programme (chargé) et les questions aux voyageurs avisés que vous êtes.) qui vont se transformer en marathon...
le Vietnam, je le connais un tout petit peu;
je m'y suis marie, a Hue, le 4 avril 1992;
je l'ai remonte deux fois en VTT en 1994 et 1996 et j'ai rarement pris l'avion, non parce que je n'avais pas les moyens mais surtout parce que ce n'est pas vraiment le meilleur moyen de rencontrer la population active et besogneuse des rizieres.

Les vacances, c'est la detente, le farniente (le plus beau mot de la langue italienne et meme mondiale: ne rien faire, tout un programme);
Tout le contraire des douze travaux d'Hercule.

wcf.user.option.userOption43: italie maroc égypte inde du nord

8

Monday, December 14th 2009, 2:37pm

Bonjour

Je suis d'accord avec Bababobo.
Où que cela soit, il ne sert à rien de vouloir tout faire à tous prix.

C'est peut être dur à croire ou à comprendre, mais lorsque l'on planifie tout, pour des "vacances" à l'étranger, on se rend vite compte que rien ne peux vraiment marcher comme on le souhaite. Ce sont les aléas du voyages ...

Pour ma part, je n'ai pas une telle connaissance du pays, mais en mars dernier j'ai tenté la traversé nord sud par la route mandarine en roller.
Mon voyage fut magnifique, notamment parce que, souvent, rien ne c'est passé comme je l'avais prévu.

La plus belle étape fut pour moi le moment où j'ai cru ralier Dalat à Phanthiet en une journée. J'ai mis deux jours à parcourir les 180 km avec je ne sais combien de km de dénivelé positif ou négatif. J'ai été hébergé par des montagnards, perdu dans les montagnes, avec ni eau ni vivre !

Je suis aussi pour voyager sans TO mais cela ne veut pas dire qu'il faille absolument "voler" le plus vite possible.
Encore une fois, votre voyage en sera encore plus à vouloir sortir des sentiers battus plutôt que de trouver les meilleures "combines" occidentales : horaires, raccourcis, gain de temps, économie ...

Pour info, j'ai franchi le col des nuages en patins. J'ai appris par la suite pour les avoir croiser qu'un groupe d'Easy rider propose la traversée de Danang ou Hoi An jusqu'à Hué, c'est une alternative excellente que vous ne trouverez que in situ si vous y prenez le temps ! (Et si ca vous interesse bien sur). Moi j'en ai fait un peu aux alentours de Dalat et je n'ai vraiment pas regretter.

Bonne route à vous :)
Voyager à vélo et par ses propres moyens

9

Monday, December 28th 2009, 7:57am

Le Vietnam en fevrier

Tout d'abord, n'oubliez pas les pulls et les chaussettes, il fait froid ds le Nord en fevrier

La plupart de vos questions sur le Nord (et meme plus) sont repondues dans les multiples discussions que je viens de poster sous le titre "Grande boucle NE et NO du Nord Vietnam)

A Saigon, j'ai suivi les conseils de Lonely Planet et suis descendu chez Miss Loi. IMPEC. Pour les excursions, Sinh Cafe, c'est l'usine a hordes ! Allez plutot chez Millenium Travel !

A Hoe An, allez a l'hotel Indochine Hoi An: 3 etoiles sur riviere, a100m de la plage, avec tout confort, y compris piscine, etc . www.indochinehotelhoian.com

Vous faites Danang (ou Hoi An)-Ninh Binh en train de nuit, et ensuite les 6km Ninh Binh-Tam Coc en moto-taxi (30 000 dong). Ce n'est pas la Mua Cave, mais la pagode de Hang Mua, et il n'y a que 450 marches (et la vue est a 360 degres, pas 180 comme j'ai ecrit) (voir ma discussion "Tam Coc"). Ensuite, Ninh-Binh-Hanoi en bus public (1h30 de route - 42 000 dong; il y a des bus sans arret. Si vs vs debrouillez bien, demander a un chauffeur de minibus de touristes de vs ramener a Hanoi avec les clients qu'il amene; ca coute 50 000 dong, l'avantage etant qu'il vs depose en plein ds le Vieux hanoi.

Inutile de reserver de France par Internet pour Sapa et Along Tous les htls du Vietnam se doublent d'une agence de voyages qui vs fait ttes les resas possible et imaginables (1-2j de preavis est impec). Les possibilites sont multiples (une dizaine de prix differents pour Along seulement) et personne ne vs donnera ttes les infos sur Internet (meme pas moi, et pourtant.....).

A Sapa, descendez au Friendly hotel ($10 et $15), excellente adresse. Il y a a Sapa 3 guides francais qui vivent la-haut depuis des annes, st maries avec des locales et parlent leur langue; ils vs emmenent ou "les autres" ne vont pas. La, il est preferable de les contacter a l'avance car ils st tres sollicites. Adresse (de ma part: Jacques -pas parce que j'ai une commission, ca ne m'interesse pas; mais j'aime bien qu'ils sachent que je suis "un ami de la famille": Olivier a tsen_ang@hotmail.com ou Cedric a sapatrek@gmail.com

A Hanoi, l'un des meilleurs htls que je connaisse est le Heart hotel ($30 a 58 pour des suites avec balcon). Si vs voulez payer moins, le Thu Giang ($10 pour ptes chbres avec balcon) est parfait. Tous 2 a qq mn a pied du lac Hoan Kiem

A votre service pour tte autre info

10

Tuesday, January 5th 2010, 5:29pm

Bonjour,

Loin de moi l'idée de remettre en question votre connaissance du pays bababobo. Je suis parfaitement conscient que mon voyage ne sera pas le même que ceux que j'ai pu faire dans certains hôtels de Tunisie ou des Iles Grecques où le farniente était de mise. Nous allons parfois courir lors de nos visites: c'est pour cela que nous avons ajouté deux journées à Hanoi avant de revenir en France, que nous passerons plusieurs jours à Hoi An pendant le Têt pour récupérer à mi-parcours, et que nous tirerons sûrement un trait sur Ninh Binh pour ne pas surcharger le voyage. J'espère ne pas le regretter, mais je reste confiant en pensant avoir fait un bon compromis entre courses et farniente :-) Excusez-moi si je vous ai offensé, ce n'était pas le but de mon intervention.

@ go : j'ai croisé la route d'un blog d'un patineur PUCiste ayant traversé le Vietnam, est-ce vous ? Très belle expérience, d'après ce que j'ai pu lire. Mon rêve (enfin notre, puisque je pars avec mon amie) serait en effet de sortir des sentiers battus, de rencontrer les gens, de voir le Vietnam de l'intérieur. Mais nous voyons aussi le côté pratique des circuits balisés, des spots à touristes que l'on voit sur les cartes postales et qu'on ne voudraient pas manquer. Marqués aussi par la peur des galères, à l'autre bout du monde (vol, perte des papiers, ratage d'avion). C'est aussi notre premier grand voyage, et nous voulons bien faire - peut-être trop :-)

@larsay : merci pour ces conseils, je vais voir de suite cette discussion :-) Pour Hoi An, l'hôtel est très beau, mais pas vraiment dans nos prix :-) nous descendrons normalement au Thanh Binh II. Pour Hanoi, ce n'est pas encore acté, mais nous voulions faire une demande au Serenity Hotel ; nous allons jeter un oeil au Thu Giang !
Pour Sapa, les avis nous ont fait très peur, nous étions partagés entre l'envie d'aller voir ces paysages et l'image de ces peuples complètement colonisés par les touristes comme nous, à presque mendier auprès des étrangers. C'est pour ça que nous avons réservé il y a plusieurs semaines de cela un trek auprès de Cédric, dont la démarche nous plaisait plus qu'une agence de voyage banale ;-) Vos considérations se recoupent donc avec les nôtres sur ce point.

Merci à tous pour vos conseils !