Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 7th 2009, 11:44am

Baie d'Along

Bonjour à tous,

Après avoir reçu plusieurs devis pour une croisière pour la Baie d'Along, je me demande et vous demande s'il n'est pas mieux de rejoindre l'Ile de Cat Ba et ensuite louer une jonque privée sur place?

Merci pour vos conseils

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Sunday, November 8th 2009, 8:35am

Pas besoin de réserver. Vous allez directement à l'embarcadère et louer le bateau qui vous convient parmi les dizaines disponibles !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Thursday, November 19th 2009, 8:05am

Nous on est passé par Sinh Café. C'était pas cher du tout et on était vraiment satsifait. Et les prix sont annoncés dans la brochure. Mais attention aux faux Sinh Cafés !
Par contre nous n'avons pas choisi d'aller à Cat Ba. On a passé la nuit sur la bateau, au milieu de la baie, on a pu s'y baigner depuis le bateau, c'était magique !

Si tu veux voir le type de bateau que loue Sinh Café : http://lnguigui-vietnam.blogspot.com/2009/07/halong-bay.html

Bon voyage ;)

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Inde

4

Monday, November 23rd 2009, 3:43pm

Bonjour,

On m'avait deconseillé d'aller directement sur place, parce qu'une fois la-bas plus le choix il faut bien prendre un bateau et les tarifs ne seraient pas des plus bas !

Effectivement si vous etes là c'est bien pour prendre un bateau donc il ne vont pas vous faire un "prix" !

J'ai l'impression que toutes les croisières se ressemblent et que le prix le plus bas vaut la meme prestation qu'un prix fort !

La nuit à Cat Ba on peut s'en passer une nuit dans la baie sur le bateau est suffisant à mon avis !

A l'époque je suis allé dans cette agence conseillé par un ami, 80$ 3 jours 2 nuits en avril 2008 :

Phuong est la patronne et francophone ainsi que la secrétaire Phuong.
Oriental Bridge Tourism co
23 Lương Ngọc Quyến Hà Nội
tel : 04 976 0633
tel : 04 926 3202
[font='&quot']E-mail : orientalbridge@fpt.vn[/font]

bon voyage !

5

Tuesday, November 24th 2009, 3:59am

La baie d'Halong, c'est Disneyland ou le Mt St Michel un week end de Paques
La premiere fois que j'y suis alle, c'etait en janvier 1991, il y a deja 18 ans.
Pas un bateau dans la baie, quasiment aucun hotel ni GH.

2 photos datant de 1992 et les suivantes de 2007
Quel contraste
bababobo has attached the following images:
  • Halong192.jpg
  • Halong292.jpg
  • DSCN5819 halong.jpg
  • DSCN5826 halong.jpg
  • DSCN5871 halong.jpg

wcf.user.option.userOption43: thailande

6

Tuesday, November 24th 2009, 4:23pm

on m'avait conseillé de prende un tour, je l'ai fait en solo comme tout mon voyage..... résultat la plus belle escroquerie (la seule ?!!) de mes 4 mois de voyage....
malo

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

7

Friday, November 27th 2009, 3:09pm

on m'avait conseillé de prende un tour, je l'ai fait en solo comme tout mon voyage..... résultat la plus belle escroquerie (la seule ?!!) de mes 4 mois de voyage....

Pas tout compris, tu as pris un tour ou pas ? car si tu l'as fait "solo" où est l'escroquerie ?

Que conseilles-tu pour éviter une escroquerie ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

8

Monday, December 28th 2009, 8:11am

Along en solo

Along, comme tous les endroits incontournables bourres de touristes, c'est le racket, multiplie par le fait qu'un bateau est necessaire (Songez aux gondoles a Venise). Vs vs ferez rouler avec un bateau prve au depart de Cat Ba, d'autant plus que vs ne parlez pas le Viet. Parfum d'automne est une des rares societes a avoir ses propres jonques privees (voir le site www.parfumdautomne.com), mais c'est evidemment cher. Oriental bridge est une EXCELLENTE agence francophone, mais elle sous-traite les jonques privees a Parfum d'automne). Fuyez les Sinh Cafe, c'est l'usine a hordes !

En fait, Along, c'est tres simple quand on connait bien l'histoire: tout le monde propose les memes tours (imposes par les requins qui possedent les bateaux), seul le prix fait la difference: a $35/pers tt compris, c'est infect de A a Z; a $45, ca commence a aller (bateau 6-10 cabines et nouriturre decente); apres, c'est $65, 85, 125, etc. la qualite augmentant avec le prix. Mon conseil est le $45 2j/1nt bateau, a moins que vs n'ayiez les moyens.

Maintenant, si vs avez le temps (3 jours minimum), le truc a faire pour eviter les troupeauxet le racket, c'est le bus public de Hanoi a Cai Rong, 60 km au nord d'Along City, et le bateau pour l'ile de Qua Lan; garantie fantastique sans touristes (ou si peu!)

9

Monday, December 28th 2009, 9:46am

Je ne sais pas si on peut toujours le faire, en 1994, j'etais en solo a deux; nan, je rigole,
on etait donc deux avec nos VTT, on est alle au port de Haiphong et on est monte sur un cargo qui allait a Hong Gai;
ca nous a coute trois dong et demi; un peu plus peut etre, c'etait quasi donne;

on a traverse la baie a l'envers, la ou ne vont pas les "jonques" de touristes; en fait en 92, il n'y en avait qu'une!, les autres bateaux pour visiter la baie etaient des barques de pecheurs., on est arrive a Hong Gai en debut de soiree; et on a cherche un hotel;
il y en avait si peu...
Le lendemain matin, direction le port ou nous avons discute du prix d'un bareau avec un pecheur, et nous sommes partis pour une grande ballade de 6 h environ; repas a bord succulent prepare au charbon de bois....
Toute une epoque qui a malheureusement disparue.

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

10

Saturday, January 2nd 2010, 10:15am

Comme Bababobo j'ai vu evoluer, en trés mal, la baie d'Along. Au début des années 90 il y avait encore de vraies jonques à voile et aucun tour organisé, la croisiére de 24 heures avec des pecheurs fut comme un reve dans la brume; L'hôtel Halong 1 était le seul: pas d'eau chaude, douche?, mais quel accueil, duex serveuses assises à mes cotés pour m'expliquer tous les plats qui "manquaient".

Et oui beaucoup de temps à passé; les touristes occidentaux sont arrivés en nombres, puis depuis quelques années les chinois, les complexes hoteliers et parcs d'attractions se sont developpés en même temps que les mafias des Sinh Cafe ou autres, prés à vous plumer.

Pourtant je suis retourné souvent dans ce lieux parce qu'il reste magique de se perdre là, un jour de brume légère.

Alors que faire?, si vous avez ma chance, louez un bateau pour vous seul en négociant les conditions aidé par un ami vietnamien de confiance (comptez 50 à 100 $ selon la qualité du service en2008); Si vous êtes un peu curieux vous ne pouvez pas de pas en avoir. Cela vous permettra de vous éloigner du flot touristique si vous le désirez et de vous retrouver dans une ambiance "indochine" (le film). c'est magique!

Sinon passer par une agence, comme il est tres bien dit plus haut, toutes les offres se ressemblent avec prix fonction d'une offre +/- mediocre en qualité et un +/- grand troupeau, et ne revez pas trop. Quant à marchander sur place c'est maintenant illusoire!
jc-alph has attached the following images:
  • halong1.jpg
  • halong-3.jpg