Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 18th 2009, 11:04pm

expatriés au vietnam?

bonjour,

mon ami et moi partons au vietnam pour une grosse quinzaine de jours fin décembre

nous partons avec un vol sec, un sac à dos et biensûr notre lonely planet

je me demandais si quelqu'un connais des français expatriés là bas pour pouvoir les croiser durant notre séjour

j'aime bien rencontrer des "locaux" lors de mes voyages mais je crois savoir que la langue peut être un obstacle puisque je ne parle pas le vietnamien...

si quelq'un peut me transmettre des coordonnées, je suis preneuse

merci par avance

nat

2

Wednesday, November 18th 2009, 4:45pm

expatriés au vietnam?

Bonjour Nat,
Raymond et Thi Hung sommes heureux de faire votre connaissance. Expatrié au Viêtnam depuis 2002, aujourd'hui nous domicilions dans le delta du Mékong (60kms de HCMville). N'hésitez pas à nous écrire si besoin. Best regards.

wcf.user.option.userOption43: Travel travel travel....

3

Wednesday, November 25th 2009, 5:21am

expa a Hanoi

Bonjour,

Voici qlq adresses de resto ou vous pouvez trouver des expats.

La Badiane 10 Nam Ngu, Hanoi
Press Club 59A Ly Thai To, Hanoi
Le Petite Bruxelles 58B, Tran Quoc Toan, Hanoi
JASPAS situe au Hanoi tower, 49 Hai Ba Trung au 4eme etages.
Le Marrakech 156 Au Co street, | Tây Hồ,, Hanoi
Bon voyage !!!

4

Friday, December 11th 2009, 9:09pm

expatriés au vietnam

Bonsoir,

15 jours trop juste, rencontrer des expatriés ou des couples franco-vietnamiens, cela est différent à mon sens, j'en profite pour faire un coucou aux couples franco-vietnamiens, et résidents bien sur au Vietnam la plupart du temps.

Charles_

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Friday, December 11th 2009, 10:10pm

En voila une bonne question

Si on compare le Vietnam et la Thaïlande pour un retraité quelles sont les différences et les + (ou les - ) ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Saturday, December 12th 2009, 2:18am

En voila une bonne question

Si on compare le Vietnam et la Thaïlande pour un retraité quelles sont les différences et les + (ou les - ) ?

mais les reponses vont etre difficiles a obtenir car il faudrait qu'un membre ou l'un d'entre nous ait pu etre retraite dans les deux pays;

Avant de connaitre la Thailande, je pensais vraiment m'installer a Hue pour y passer ma retraite.
J'y ai des amis vietnamiens depuis tres longtemps; je connais bien la ville qui n'est pas vraiment grande,
et puis un jour un passage en Thailande a bouleverse mes plans...

Pour faire simple, je dirai qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir un visa longue duree au Vietnam qu'en Thailande,
facile n'est pas le mot juste;
en Thailande, c'est tres facile mais il faut pointer a l'Immigration tous les 90 jours;
ce qui n'est pas le cas, a ce que je sais, au Vietnam.

Au Vietnam, on a aussi affaire a une population ouverte sur le monde alors qu'en Thailande c'est plutot le contraire (Thai rak Thai et nationalisme a outrance; les idees et propos de Jean Marie Le Pen ,en france, sont du pipi de chat par rapport a ce qu'on vit et voit tous les jours ici.)
Au Vietnam, on a la chance de rencontrer parfois de vieilles personnes qui parlent parfaitement le francais;
a Hue, un frere des ecoles chretiennes (il avait 93 ans en 2007 quand je l'ai revu), le frere Dao parle un francais chatie et parfait; il est d'ailleurs prof de notre langue ainsi que d'anglais.

Tres difficile de comparer ces deux pays qui sont totalement dissemblables;
a part quelques mots identiques dans la langue; ex ; maa, c'est le cheval en vietnamien ET en thai (avec le meme accent de prononciation)
Bizare, d'ailleurs car le thai, c'est du sanscrit (provenance indienne)
alors que le vietnamien c'est du chinois qui s'ecrit avec un alphabet latin.

Et je terminerai par une note bucolique...

Qui ne s'est jamais assis a contre-jour en regardant arriver vers lui toutes ces jolies jeunes vietnamiennes en Ao Dai ....?
qui se prononce ao-yaille dans le sud et ao-zaille dans le nord.

On n'a pas les memes visions en Thailande, mais je ne regrette rien. :)

7

Saturday, December 12th 2009, 5:59pm

Merci pour cette réponse détaillée

Pour être beaucoup moins bucolique, mais + pragmatique, le coté finances ?

Faut-il, comme en Thaïlande, avoir un certain montant mini obligatoire ? le coût de la vie est-il comparable entre les 2 pays ?

Merci
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

8

Saturday, December 12th 2009, 6:17pm

Voilà unforum qui pourrait se révéler plus qu'intéressant ! :)

9

Sunday, December 13th 2009, 2:48am

Merci pour cette réponse détaillée

Pour être beaucoup moins bucolique, mais + pragmatique, le coté finances ?

Faut-il, comme en Thaïlande, avoir un certain montant mini obligatoire ? le coût de la vie est-il comparable entre les 2 pays ?

Merci

La, il faudrait demander a Tyzen si sa premiere reponse est vraiment a but "educatif" et non commercial..

Je pencherai sur NON, pas besoin de montrer patte blanche et indiquer qu'on n'est pas RMiste en France.
En ce qui concerne le cout de la vie;
ce que je sais,
A Saigon et Hanoi, le logement est horriblement cher si on veut avoir des prestations a l'europeenne.
Si on se contente de logements typiques vietnamiens la note sera evidemment beaucoup moins salee.

la premiere chose que j'aurais du dire, c'est que comme partout, les expats sur place ne sont pas vraiment la pour vous aider a faire votre niz;
en effet vous etes potentiellement un concurrent qui peut prendre leur place.
Donc , comme en Thailande, se mefier comme de la peste de l'expat qui vient vous proposer la super bonne affaire du millenaire.
Et commencer par le plus chiant: apprendre le vietnamien;
c'est beaucoup moins difficile que le thai pour une raison evidente, cette langue utilise le meme alphabet que nous.
Pour le reste, si on mange local et qu'on n'abuse pas de boissons alcoolisee, la vie est grosso modo equivalente a celle qu'on a en Thailande.

Comme dans tous les pays pauvres et meme tres pauvres, la prostitution est omni-presente, le SIDA aussi meme si les autorites tentent de minimiser la chose.
Je tiens tout de suite a mettre les choses au point.
J'habite en Thailande MAIS, je connais tres bien le Vietnam; je ne suis pas alle promener mes guetres partout (ni en France d'ailleurs ou je n'ai jamais mis les pieds a Marseille, c'est un ex).
J'y ai des amis vietnamiens , on va dire tres haut places (ambassadeurs, directeurs de banques, doyen d'Universite ,et d'autres un peu moins, quoique...
Donc, "On ne me la raconte pas".
Je dis ce que je sais et quand je ne sais pas, je ferme ma grande gueule et laisse les autres ecrire a ma place.

10

Sunday, December 13th 2009, 3:41pm

Merci pour toutes ces infos

Reste à savoir les conditions d'obtention d'un visa "résident"

A Saigon et Hanoi, le logement est horriblement cher si on veut avoir des prestations a l'europeenne.

Tu veux dire + cher que Samui ou Phuket ou BKK ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Dec 13th 2009, 7:14pm)