Merci pour cette réponse détaillée
Pour être beaucoup moins bucolique, mais + pragmatique, le coté finances ?
Faut-il, comme en Thaïlande, avoir un certain montant mini obligatoire ? le coût de la vie est-il comparable entre les 2 pays ?
Merci
La, il faudrait demander a Tyzen si sa premiere reponse est vraiment a but "educatif" et non commercial..
Je pencherai sur NON, pas besoin de montrer patte blanche et indiquer qu'on n'est pas RMiste en France.
En ce qui concerne le cout de la vie;
ce que je sais,
A Saigon et Hanoi, le logement est horriblement cher si on veut avoir des prestations a l'europeenne.
Si on se contente de logements typiques vietnamiens la note sera evidemment beaucoup moins salee.
la premiere chose que j'aurais du dire, c'est que comme partout, les expats sur place ne sont pas vraiment la pour vous aider a faire votre niz;
en effet vous etes potentiellement un concurrent qui peut prendre leur place.
Donc , comme en Thailande, se mefier comme de la peste de l'expat qui vient vous proposer la super bonne affaire du millenaire.
Et commencer par le plus chiant: apprendre le vietnamien;
c'est beaucoup moins difficile que le thai pour une raison evidente, cette langue utilise le meme alphabet que nous.
Pour le reste, si on mange local et qu'on n'abuse pas de boissons alcoolisee, la vie est grosso modo equivalente a celle qu'on a en Thailande.
Comme dans tous les pays pauvres et meme tres pauvres, la prostitution est omni-presente, le SIDA aussi meme si les autorites tentent de minimiser la chose.
Je tiens tout de suite a mettre les choses au point.
J'habite en Thailande MAIS, je connais tres bien le Vietnam; je ne suis pas alle promener mes guetres partout (ni en France d'ailleurs ou je n'ai jamais mis les pieds a Marseille, c'est un ex).
J'y ai des amis vietnamiens , on va dire tres haut places (ambassadeurs, directeurs de banques, doyen d'Universite ,et d'autres un peu moins, quoique...
Donc, "On ne me la raconte pas".
Je dis ce que je sais et quand je ne sais pas, je ferme ma grande gueule et laisse les autres ecrire a ma place.