Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 16th 2009, 10:04am

Halong-Ninh Binh via Hanoi???

Bonjour,

nous prévoyons un périple au Vietnam de 3 semaines avec notamment Hanoi Sapa Halong Hoa Lu Hué et Hoi An.

Est il possible de relier directement Halong à Ninh Binh (et surtout est ce que c'est plus intéresant que de passer par Hanoi)?

Et si oui cela représente combien de temps?
Rackam

This post has been edited 1 times, last edit by "Rackam" (Mar 17th 2009, 8:58am)

wcf.user.option.userOption43: Vietnam en profondeur. Cambodge, Laos, Thailande

2

Saturday, March 21st 2009, 12:52pm

Conseils pour votre voyage

Bonjour

Oui, certainement. Voici l'itinéraire à vous adresser:

Hanoi - Halong - Haiphong (route nationale N°10) - Ninh Binh - Hanoi - Hue ( en avion ou en train) - Danang - Hoian.

De la baie d'Halong à Ninh Binh, vous passez 4h - 5heures environ. ça dépend de votre préférence si vous visitez Haiphong, pagode Keo à Thai Binh et la pagode TRan à Nam Binh avant d'arriver à Ninh Binh. C'est une journée magnifique à faire hors du sentier battu.

Contactez Cosmos Travel Vietnam via info(a)cosmostravelvietnam.com. Elle vous offre les conseils gratuits et pratiques.

Bon voyage à vous

Antonio

3

Saturday, March 21st 2009, 5:16pm

Fait aujourd'hui

Alors je l'ai fait aujourd'hui et c'était super simple:

J'ai pris un tour de 3 jours a la baie d'Halong/Cat-Ba depuis Hanoi (95$ bien investis, je ferais pas de pub :-)). Je pense que c'est la meilleure solution pour y aller et ça en valait la peine. On était un petit groupe de 12 routards.

Au retour, le bus devait nous emmener direct ä Hanoi ou tu peux prendre un bus (public) pour Nimh Binh. J'ai demandé au guide un moyen plus simple: il m'a posé en route (à Quan Toan, env 1h d'Halong) ou j'ai attendu 10min a un carrefour pour prendre le bus pour Nimh Binh.

3 heures plus tard j'étais a mon hotel; nickel!

Petite Anecdote: le guide m'a dit que le bus me couterait 50-60'000 VND. Le chauffeur de bus m'a demandé 70'000. J'étais a moitié content (mais il parait que c'est normal). Arrivé pres de Nimh Binh, le chauffeur de bus me demande dans quelle hotel je descends (sympa, y a pas vraiment d'arrêt de bus en route...). A 7Km de Nimh Binh le chauffeur de bus me fait descendre du bus, il donne 30'000 a un motard qui, lui, me pose devant l'hotel. J'ai apprécié!

4

Monday, March 23rd 2009, 11:28am

Merci Fred_73, le bus que tu as pris à Quan Toa, c'est un bus public ou c'est ton guide qui a arrangé ca?

Sans faire de pub, ton circuit dans la baie d'Halong, tu l'as pris par quel biais? Par ton hotel à Hanoi, par le biais d'une agence de voyage à Hanoi...?
Rackam

This post has been edited 1 times, last edit by "Rackam" (Mar 23rd 2009, 11:39am)

5

Monday, March 23rd 2009, 1:51pm

Agence/Bus

non non,

c'était un bus public. le guide m'a posé au carrefour approprié et j'ai attendu 15min (j'en avais laissé passé un) avant de faire signe a un qui passait

J'ai booké mon tour directement chez APT Travel (sur place et sans intérmédiaire foireux; en last minute ils baissent encore les prix), www.apttravel.com.vn

6

Tuesday, April 21st 2009, 11:51am

Bonjour,

nous venons de faire le trajet directement de Along a Ninh Binh, notre guide sur la jonque nous a commade un taxi a la descente du bateau (vers 11h45), il nous a emmenes a la gare de bus de Along et la nous avons pris le bus direct pour Ninh Binh (depart vers 12h45). 3h30 plutard nous etions dans le centre de Ninh Binh. (Ou nous sommes toujours d ailleurs)

++
Rackam

7

Friday, April 24th 2009, 5:24pm

Oui c’est possible. Il faudra passer par des villes intermédiaires pour arriver jusqu’à Ninh Binh qui sont : Haiphong, Thai Binh et Nam Dinh et c’est beaucoup plus rapide que de passer par Hanoi !! Bon Séjour au Vietnam !

8

Monday, July 11th 2011, 5:28am

Halong / NInh BInh

De Halong, vous avez un autre chemin pour aller a Ninh Binh via Hai Phong.
Veuillez cliquer sur le lien pour plus d'infos sur le voyage au vietnam !