Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 2nd 2009, 1:29pm

Climat fin Mai debut Juin ??

Bonjour

Nous partons en voyage de noce au Vietnam, nous etions a 2 doigts de reserver pour fin Octobre Debut Novembre mais mon entreprise a decidé au dernier moment de nous imposer beaucoup de conges forces cet ete ce qui fait que nous ne pouvons plus partir a cette periode..:-(

Bref, nous partons donc sur derniere semaine de Mai, premiere de Juin..

Notre parcours serait le suivant :
-2 Jours a Hanoi
-2 jours Baie d’Along
-4 jours SAPA + BAC Ha
-2 jours Hoi An/My son ou Hue
-3 jours Phu Quoc

Pouvez vous me dire quel est le climat sur ces sites a cette periode.
On nous a deconseillé de partir a ces date car ca serait en pleine periode de mousson...

Merci d'avance

Nicolas

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Monday, March 2nd 2009, 2:36pm

Normalement c'est juste avant la mousson. C'est donc la période la plus chaude de l'année. Personnellement je trouve que c'est la plus désagréable.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Monday, March 2nd 2009, 3:06pm

merci pour la reponse

Si je comprends bien il ne pleuvera pas beaucoup mais c'est la chaleur qui est desagreable ou il y a autre chose?

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Monday, March 2nd 2009, 4:07pm

Si je comprends bien il ne pleuvera pas beaucoup mais c'est la chaleur qui est desagreable ou il y a autre chose?

J'ai la chance d'avoir visité le Vietnam à toutes les périodes de l'année et je trouve que c'est le mois de mai qui est le pire. Certes il fait très chaud, mais aussi la végétation est couverte de poussière et l'atmosphère n'est jamais nette à cause d'une importante brume de chaleur. Donc d'un point de vue esthétique ce n'est pas l'idéal.

Mais on peut aller au Vietnam pour d'autres motifs que de contempler les paysages et faire de la photo....
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

5

Thursday, April 2nd 2009, 12:53pm

pas évident de savoir le meilleur moment pour visiter le nord du vietnam, on est jamais sûr de rien là bas. mai-juin y'a des chances que tu te tapes le début de la mousson donc pluies conséquentes à prévoir. Sinon grosses chaleur et risques de brume de chaleur qui va avec oui. C'est pas le meilleur moment mais comme je te disais de toute facon d'une semaine à l'autre ca peut vite changer donc faut aussi compter sur la chance.

Bon voyage tu vas voir ce sera sympa et très beau.

wcf.user.option.userOption43: espagne italie france portugal grece turquie maroc ouzbekistan egypte tunisie allemagne finlande estonie hongrie autriqhe etats-unis canada mexique antilles saint-domingue venezuela chili île de la reunion inde chine birmanie vietnam cambodge

6

Friday, May 8th 2009, 1:01pm

climat

salut,

actuellement, mi-mai, il pleut des trombes d'eau à Hanoi.

rafa

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Japon

7

Saturday, May 23rd 2009, 7:54am

Climat a Sapa

Bonjour, en ce moment a Sapa c'est grand soleil depuis 5-6 jours! Mais cette belle embellie a ete precedee de deux semaines de pluie-brume-gros nuages, etc.
En esperant que ca tienne :)
Vous pouvez aller consulter les previsions pour Sapa sur ce lien