Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:48am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 4th 2009, 7:16pm

Conseils pour 15 jours au Vietnam

Bonjour

Je compte partir en voyage de noce au mois d'Aout ou en Octobre et j'aurais besoin de quelques conseils

Apres avoir parcouru pas mal de posts sur ce forum et sur le net, en 15 jours, a prioris je m'orienterai plus vers le Nord du Vietnam

Nous pensons utiliser un circuit privatif (au passage si vous connaissez une bonne agence :-)

On cherche quelquechose d'assez polyvalent, un peu de marche, visite des villes majeures et 2-3 jours a la plage pour finir le sejour

Voila sur quoi on est partis:

2 jours Treck a SAPA (avec arret a Bac HA pour son marché)
2 jours a la Baie d’Along (nuit sur une joncque)
1 jours a la Baie d’Along des rizieres Ninh Binh
1 Jour a Hanoi
1 jour a Hoi An
Redescendre 1 ou 2 jours a Muie Ne
Finir par un peu de farniente a PHU QUOC (2 jours)

Ce n'est qu'un premier "essai", c'est poour ca que nous aurions besoin de quelques conseils

Est ce que vous pensez qu'on peut rater quelquechose (un site ou une ville) avec ce programme?

Les durée d'arret a chaque étape vous paraissent elles correctes ou on reste trop ou pas assez longtemps sur chaque site?
(sachant qu'on a vu court puisqu'on reste 14 ou 15 jours et que "mon circuit" dure 11 jours mais bon avec les temps de trajet....)

Merci d'avance pour vos reponses

Nicolas

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Thursday, February 5th 2009, 2:46pm

Salut, ca m'a l'air pas mal...

pourquoi veut tu passer par un agence? tu peux faire tout ca tout seul ou presque... (sauf peut etre la baie d'Halong qui va te couter plus cher en indépendant qu'en groupe)
comment comptes tu te déplacer? tu vas prendre un open bus ticket et Sinh Café ou tu souhaites faire le trajet en train?
pour aller à Sapa, tu n'auras pas vraiment le choix, ce sera le train.
Sinon avec l'open bus, tu pourras descendre à ton ryhtme vers HCMV en ajoutant peut etre une escale à Hué, qui est plutot sympa (on y mange bien notammment)...

si tu souhaites quelques idées d'itinéraires au vietnam, je te recommande ce site: http://www.globe2share.org

3

Thursday, February 5th 2009, 7:13pm

Merci pour la reponse

En fait nous ne sommes jamais partis via une agence mais vu que c'est le voyage de noce on prefere jouer la carte de l'assurance et de la tranquilité en prenant un circuit privatif.
On a pas mal hesiter mais quite a payer un peu plus cher, on va prendre cette option pour arriver et juste profiter sans avoir a chercher ou se loger , comment voyager, reserver..

Je suis bien d'accord que ca a son charme, c'est ce qu'on fait d'habitude et ce qu'on aurait surement fait si on avait plus que 15 jours de vacances

Je note pour Hue, je vais surement le rajouter a la liste ;-)

Sinon le reste pour parcours vous semble correct au niveau du temps resté a chaque etape?

Nicolas

This post has been edited 2 times, last edit by "Nikkodem" (Feb 5th 2009, 7:19pm)

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, philippines, bresil, USA, Canada, Australie, Italie ......

4

Sunday, February 8th 2009, 10:37am

Je te conseille l'agence Pozao Travel, www.pozaotravel.com

et te conseille vraiment de passer les 15 jours dans le Nord et pas seulement 2 à Sapa. La région est vertigineuse. Surtout au mois d'otobre, les rizières fourmillent d'activités, c'est la moisson, les rizières sont toutes jaunes, c'est splendide.

5

Sunday, February 8th 2009, 4:23pm

un seul jour à Hanoi c'est dommage. Perso c'est une ville que j'aime beaucoup et qui mérite quand même un peu plus que ca...

A+

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Tuesday, February 10th 2009, 9:17am

Il y a tellement de belles choses à voir au Vietnam... Par exemple : les environs de Ninh Binh : avec Hao Lu, Ken Gha, Tam Coc. C'est vraiment très beau, on voit la vie rurale : les agriculteurs, l'élevage... J'ai beaucoup aimé cet endroit. Un jour me semble trop peu. Mais vous voyagez quinze jours, vous devez donc faire des choix.

Je rejoins aussi Skunkman38 pour Hanoi.

Vous avez tout de même trop d'étapes pour quinze jours. Vous devriez choisir soit le Nord, soit le Sud.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

7

Tuesday, February 10th 2009, 11:52pm

Je crois que le trajet doit se construire sur la base de la date de départ ...Ex: en AOUT ,je zapperai le sud et me concentrerai plus sur le centre pour raison climatique ...De toute façon en 15 jours ,c'est pas plus mal de se concentrer sur une zone...Bon, c'est un avis...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

8

Wednesday, February 11th 2009, 12:09pm

VIETNAM EN AOUT

Tout à fait d’accord avec toi Roger !Mais pour un premier voyage,(même au mois d’août, souvent très arrosé !!!...) on propose généralement le circuit Nord/Sud, car les gens ont envie de découvrir le pays dans sa totalité. C’est tout à fait justifié.
Par contre, si la destination leur a plu, le 2ème voyage est toujours plus ciblé. Et là, on prépare fréquemment un circuit sur une zone plus réduite. Bizarrement, c’est souvent le Nord qui est demandé ; soit le circuit Nord/Ouest de Ha Noi en passant par Mai Chau, Dien Bien Phu, Sapa………. Où le Nord Viet Nam, je veux dire par là jusqu’au 72e parallèle.
A toi de décider Nico !

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Pays-Bas, Cuba, Ile Maurice, Egypte, Réunion, Inde, Vietnam, montagnes suisses

9

Wednesday, February 11th 2009, 4:02pm

Salut,

Je suis d'avis aussi que pour 2 semaines tu as meilleur temps de choisir une région et d'en profiter à fond.

Surtout que se déplacer au VN prend du temps... J'ai fait du nord au sud en 3 semaines, c'est déjà short (sans être allée à Sapa, ni Phu Quoc...)

Personnellement je te conseillerai de prendre un vol aller-retour sur Hanoi, (j'y ai fait qu'un jour mais ça mérite plus) et après tu as Sapa, la baie d'Along, éventuellement l'ile de Cat Ba, tu peux après descendre sur Ninh Binh (y a plein de trucs à voir dans la région), et si tu as encore du temps descendre sur Hué et Hoi An et pour gagner du temps au retour prendre un vol interne depuis Danang vers Hanoi. Là tes 2 semaines sont déjà bien remplies! Ne réserve pas tout avant ton départ, ça vous laissera le choix sur place.

A toi de voir, bien du courage pour choisir, il y a trop d'endroits à voir au VN ;-)

10

Wednesday, February 11th 2009, 4:44pm

Merci a tous pour les réponses, ca fait plaisir de voir un forum aussi vivant

-Fabworld pas de soucis pour la « pseudo pub », je ferais un devis avec cette agence aussi de toute façon
Et je vais suivre tes conseils pour Sapa.
Au passage ta vidéo est superbe et c’est en partie elle qui m’a convaincue ;-)

-skunkman38, t’es pas le premier a me dire qu’il faut rester plus d’un jour a Hanoi, je suis donc passé a 2 ;-)

-dominicana , j’hésite encore beaucoup pour Ninh Binh, certains m’ont fortement déconseillé la baie d’along des rizières, apparemment on se fait un peu harceler…
Mais d’autres me conseillent de me balader vers Hao Lu, Ken Gha, Tam Coc.
Vous me conseillez de faire quoi exactement dans ce coin ?
Est-ce ca ne ressemble pas trop a Sapa ? (peut être absurde comme question mais je ne connais rien encore… J )

Et pour suivre tous vos conseils j’ai supprimé des étapes, par contre Phu Quoc (ou Nha Trang) reste obligatoire, je l’ai promis a Madame même avant que je commence a me renseigner ;-)
Et je vais tout faire pour partir en Octobre, ca me parait etre un meilleure saison qu’Aout pour ce voyage

Je vous donne donc mon nouveau « parcours » :

-3 jours Sapa + Bac Ha: c'est l'étape qui me tente le plus dans mon voyage!
Connaissez vous des endroits ou aller car ca a l'air immense et ca doit être dur de connaitre les "bons coins"
-2 jours baie d'along: avec nuit sur une joncque et si possible une petite randonnée
-2 jours Hanoi
-2 jours Hue
-2 jours Hoi Han
Pensez vous que ces 3 villes soient indispensables? ou je pourrais ne pas aller dans une pour faire 2 jours a hoa lu et tam coc avec le nuit d'hotel et les rando?
-3 jours a Phu Quoc ou Nha Trang

Sachant que j’hésite a remplacer Hue ou Hoi Han et aller vers Hao Lu, Ken Gha, Tam Coc a la place.

Est-ce que ce nouvel itinéraire vous parait plus correct et realiste ?

Bonne journée

Nicolas