Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Senegal, Maroc

1

Tuesday, January 27th 2009, 1:53pm

Delta du Mékong (HCMV-Chau Doc-Ha Thien-Phu Quoc)

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations à propos d'une escapade sur le delta du Mékong. Le but serait de partir de HCMV pour arriver à Chau Doc et de rejoindre ensuite la côte pour nous rendre finalement à Phu Quoc, le tout en 3-4 jours. Y a-t-il qqn qui aurait déjà fait ce trajet? si oui quelle est la meilleure solution pour planifier tout ça? quelles sont les agences bon marché mais de bonne qualité (pratiquant si possible un tourisme équitable)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Emilie

P.S. : petite question subsidiaire : nous avons prévu un tour à moto d'une petite semaine dans le Nord, y a-t-il beaucoup de risques d'accident dans ce genre de circuits?

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Pays-Bas, Cuba, Ile Maurice, Egypte, Réunion, Inde, Vietnam, montagnes suisses

2

Wednesday, January 28th 2009, 6:20pm

Salut Emilie,

Pour le Mékong, je ne peux pas t'aider...

Par contre, en ce qui concerne la moto, j'ai fait le trajet Nha Trang-Dake Lake-Dalat-Mui Ne avec un type que j'ai connu par hasard. Il faut bien se rendre compte que l'état des routes, l'entretien des véhicules et les règles de circulation ne sont pas les mêmes que chez nous... Donc le risque zéro n'existe pas! Quoiqu'il en soit, ça reste le moment fort de mon voyage! Si tu as la chance de tomber comme moi sur un chauffeur qui aime faire découvrir son pays, tu ne vas pas être décue! Et tu peux découvrir des coins en dehors des "grands axes" touristiques et voir des paysages à couper le souffle et avoir la possibilité de t'arrêter pour des photos! Je conseille!

3

Thursday, January 29th 2009, 9:18am

Hello!Merci beaucoup pour ta réponse! Ca me donne encore plus envie d'y aller! J'ai finalement conclu une assurance monde pour être sûre de ne pas avoir de problème en cas d'accident! alors nous ce sera pour le Nord, mais pourquoi pas relouer une moto vers le Sud :-). Sais-tu si c'est possible de louer une moto à un endroit et de la rendre à un autre?

4

Thursday, January 29th 2009, 6:42pm

Quoted

'ai finalement conclu une assurance monde pour être sûre de ne pas avoir de problème en cas d'accident!

Officiellement, un touriste n'a pas le droit de conduire au Vietnam. Les assurances ne remboursant pas en cas d'accident faisant suite à des actes (entre autres) delictueux (dans ton cas: conduite sans permis vietnamien), ton assurance monde ne te remboursera pas en cas de pépin si tu conduisait toi-même. Frais d'hopitaux, dédommagement des victimes, justice, frais de justice, prison...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Friday, January 30th 2009, 9:32am

J'ai expliqué à mon assurance qui a dit que je serais couverte quoiqu'il arrive... même en moto...
Merci quand même pour vos avertissements!
Mais revenons à nos moutons :-) : quelles sont les possibilités de circuit pour rejoindre la côte en passant par le Delta du Mékong en 3-4 jours?

6

Saturday, January 31st 2009, 4:32pm

ASSURANCE

Bonjour Emilie,

Je pense malheureusement qu'Elfailleurs a raison . Le permis internationnal n'a aucune valeur au VN. Par contre, tu peux conduire, mais à tes risques et périls ..... Quant à ton assurance, tu dois te renseigner davantage; Nos enfants ont eu un accrochage en camping car , persuadés que leur assurance "marcherait" ( d'autant plus que l'assureur est leur ami), mais il n'a rien pu faire. Saches qu'en cas d'accident, tu devras négocier toi même; eux , ça leur a pris 3 jours de négociation!!!!! De toutes façons tu es automatiquement en tord ; et tu risques d'être "coincée" sur place un bon bout de temps (en espérant qu'il n'y ait pas de blessé grave ). Mais pas de quoi s'affoler, on n'a pas d'accident tous les jours non plus !

7

Saturday, January 31st 2009, 5:28pm

Nos enfants ont eu un accrochage en camping car , persuadés que leur assurance "marcherait" ( d'autant plus que l'assureur est leur ami), mais il n'a rien pu faire. Saches qu'en cas d'accident, tu devras négocier toi même; eux , ça leur a pris 3 jours de négociation!!!!!
Tu vois Emilie, 3 jours de négociations pour un simple accrochage; imagine ce que çà peut être en cas d'accident corporel... Et crois bien qu'en tant qu'occidental ils ne te lacheront pas avant de t'avoir fait cracher un max...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Monday, February 23rd 2009, 12:48pm

Delta du Mékong (HCMV-Chau Doc-Ha Thien-Phu Quoc)

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations à propos d'une escapade sur le delta du Mékong. Le but serait de partir de HCMV pour arriver à Chau Doc et de rejoindre ensuite la côte pour nous rendre finalement à Phu Quoc, le tout en 3-4 jours.

J'ai fait en 2005 en 4 jours:

1er jour: HCMV - Chau doc (8-10 heures) en car avec pas mal de stops en cours de route (Cai be, Vinh Long)

2e jour: Chau doc - Rach Gia en car ; puis Rach Gia - Phu quoc: Bateau Express (3 heures)

3e jour: Phu Quoc

4e jour: Phu Quoc HCMV: en avion

Voila

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

9

Monday, February 23rd 2009, 2:30pm

je rajoute un mot à ce que disais Elfeailleurs,

"Et crois bien qu'en tant qu'occidental ils ne te lacheront pas avant de t'avoir fait cracher un max..."

ça me semble bien vrai, malheureusement....

de plus conduire au Vietnam est suicidaire, je ne plaisante pas... la signalisation routière n'y est que décorative, les accidents sont TRES fréquents,

oublie cette idée