Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 7:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 7th 2009, 12:14pm

Trajet Ho Chi Minh Ville - Hanoi

Pour remonter par étape de Ho Chi Minh Ville à Hanoi ,quel est le mode de transport le plus interessant: Le bus avec un billet open, ou le train avec la prise d'un billet pour chaque étape.

Pour le bus avec un billet open est il difficile dans les faits pour l'hébergement de se soustraire aux hotels que déssert le bus ?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Pays-Bas, Cuba, Ile Maurice, Egypte, Réunion, Inde, Vietnam, montagnes suisses

2

Friday, January 9th 2009, 8:14pm

J'ai fait le trajet dans le sens inverse, tout en bus open ou local, sauf Nha Trang-Dalat-Mui Ne en moto.

L'avantage avec les bus open, c'est que tu es déposé directement dans le quartier des voyageurs. Par contre, c'est des bus de nuit la plupart du temps, donc pour faire des connaissances, avec des vietnamiens de surcroit, c'est pas le top. Bien-sur, tu seras sollicité à la sortie du bus, mais tu peux très bien aller ailleurs.

Je regrette de ne pas avoir pris au moins une fois le train, juste pour voir.

3

Saturday, January 10th 2009, 9:34am

Bus Open Tours par Sinh Café sur la ligne Ho Chi Minh Ville - Hanoi

Bonjour BillieGirl,

Merci de ta réponse. Peut être pourras tu la compléter sur les 2 points ci après.

1- Y a t-il 2 types de bus Open Tours chez Sinh Cafe.
1ère modalité: le bus Open Tours longue distance HCMV-Hanoi avec délivrance d'un seul ticket et possibilité pour le passager de s'arrêter aux villes étapes ?
2ème modalité qui s'ajoute à la 1ère: des bus Open Tours de plus courte distance destinés à seulement relier 2 villes étapes comme par exemple Hoi An-Hué , cette modalité permettant notammentd'alterner sur le parcours HCMV-Hanoi différents modes de transport comme le bus et le train ?
Si ces 2 modalités existent, est ce que ces trajets de plus courte distance sont toujours réalisés par les bus open longue distance ou est ce qu'il donnent lieu à des bus spécifiques?
Si je me pose la question c'est parce que tu indiques dans ta réponse que le bus longue distance circule surtout la nuit. Or j'aurai plutôt souhaité voyager de jour. Je me dis que peut être des bus Open Tours de plus courte distance me permettrai de voyager de jour.

2-Je lis sur le site de Sinh Café que leur bus Open Tours font des arrêts intermédiaires dans les sites touristiques.
Par exemple sur l'étape Hué - Hoi An, il marque 5 arrêts en particulier au Musée Chams de Danang, au Col des Nuages et à la plage de Non Nuoc.
C'est arrêts ont ils pour objet de permettre aux voyageurs seulement de descendre du bus ( l'arrêt est donc court) ou de visiter par exemple le Musée des sculpture Chams ou encore de se baigner sur la plage de Non Nuoc(l'arrêt serait alors plus long)?

Merci

wcf.user.option.userOption43: Ecosse, Pays-Bas, Cuba, Ile Maurice, Egypte, Réunion, Inde, Vietnam, montagnes suisses

4

Sunday, January 11th 2009, 10:54am

Salut Haircer,

Il y a deux possibilités au niveaux des billets:

soit tu achètes direct le ticket HCMV-Hanoi et tu t'arrêtes au bon te semble (je pense que c'est moins cher)

soit tu achètes les billets étapes par étapes (ce qu'on a fait, du coup on a voyager avec différentes compagnies, mais c'est vrai que Sinh Café est bien) Ca coute entre 3 et 5 dollars par étapes.

Après quelque soit la formule choisi, tu te retrouves dans le même bus.

On voulait surtout faire les trajets de nuit, pour ne pas perdre une journée dans le bus, on a fait 3 semaines au Vietnam (des fois tu te "tapes" 10h de bus), alors je sais pas si tous les trajets sont faisables de jour. En tout cas oui pour Hué- Hoi An et Mui Ne-HCMV.

Ne t'en fais pas trop pour les trajets, c'est super facile. On reservait souvent le soir d'avant ou le matin même pour un bus de nuit et on ne sait jamais retrouvé coincé. Tu peux reservé dans les cafés style Sinh ou alors si tu as pas pris un billet pour tout le trajet, les hotels peuvent le faire pour toi aussi, ils te mettent dans la compagnie à laquelle ils sont associés.

Pour Hué-Hoi An, nous n'avons pas pris Sinh Café donc je peux pas te répondre pour les arrêts... On a juste fait une halte pour manger juste avant Danang.

5

Monday, January 12th 2009, 9:24am

Bus Open Tours par Sinh Cafe sur la ligne Ho Chi Minh Ville -Hanoi

Merci BillieGirl

Ta réponse est très claire sur ma question 1.

Pourrais tu également m'éclairer sur ma question 2 relative aux arrêts intermédiaires ?

Bien cordialement

6

Thursday, January 15th 2009, 8:23am

Salut Haircer!

Pour ta question no 2, je ne peux pas t'aider, nous n'avons pas pris Sinh Café sur ce trajet là, on était avec Camel tours sauf erreur... Pas d'arrêt dans les sites touristiques, juste un arrêt pour manger vers Danang. Les seules fois qu'on a pris Sinh Café c'était sur des longs trajets de nuit...

Meilleures salutations.